Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 salamender bf x rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val_ver
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Malderen, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

salamender bf x rouge Empty
MessageSujet: salamender bf x rouge   salamender bf x rouge Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:43

J'ai déjà posé cette question sur d'autres forums mais sans vraiment avoir de réponse ...

Mon mari voudrait élever du rouge papillon ... j'ai un couple de salamender bf et nous allons aquérir un très beau couple de rouge ... je sais qu'en F1 si je croise le mâle rouge avec la femelle salamender bf il en sortira tout une floppée de multicolor Very Happy

Si en F2 je recroise le mâle rouge (le père) avec une de ses filles (de préférence le plus proche possible d'une rouge bf en espérant qu'il y en ai une ...) est-ce qu'à force de sélection, on pourrait arriver à du rouge bf? Hum Hum

Tout ça en attendant que Yia ait un de ses magnifiques rouge bf à proposer à la vente Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Collège
Collège
Bobby


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

salamender bf x rouge Empty
MessageSujet: Re: salamender bf x rouge   salamender bf x rouge Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:00

Sans etre expert du croisement , je pense que oui , meme si tu aura peut etre encore surement quelques genes de multi , pas de couleur pur ,
enfin demande a un expert , je ne suis pas encore arrive a ce niveau moi geek
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

salamender bf x rouge Empty
MessageSujet: Re: salamender bf x rouge   salamender bf x rouge Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:25

Salut Valérie,

Je pense que sur cette nouvelle portée, il y aura plus de mâles rouges papillons blanc. C'est une repro frère soeur des même parents, mais de deux portées différentes. La femelle vient de la première portée, et le mâle de la deuxième portée. Dès que j'en aurais, je t'en garderais un beau couple, c'est promis Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
val_ver
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Malderen, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

salamender bf x rouge Empty
MessageSujet: Re: salamender bf x rouge   salamender bf x rouge Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:35

Merci beaucoup Yia, je suis flattée ... mon mari t'as déjà contacté sur le sujet Wink (c'est miamivince)

Concernant ma question ... tu penses que c'est une mauvaise idée? mieux vaut qu'il travaille sa souche de rouge uni sans y toucher? (l'idée était d'aussi travailler la souche de rouge, le croissement avec salamender serait juste expérimentale mais si quelqu'un a déjà essayé sans arriver à rien ... alors j'essaie même pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

salamender bf x rouge Empty
MessageSujet: Re: salamender bf x rouge   salamender bf x rouge Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:00

Travailler le rouge papillon, c'est vraiment n'utiliser que du rouge. Dès que tu introduis d'autre couleur, ça va polluer ta souche pour te donner autre chose. Actuellement, j'essaie également d'intensifier le rouge de mes rouges papillon en utilisant un mâle super red de chez Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
val_ver
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Malderen, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

salamender bf x rouge Empty
MessageSujet: Re: salamender bf x rouge   salamender bf x rouge Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:14

Merci Yia Very Happy
Il élèvera des rouges uni en attendant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salamender bf x rouge Empty
MessageSujet: Re: salamender bf x rouge   salamender bf x rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salamender bf x rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF
» Mâle HM rouge (Sarawut) x femelle SD rouge (Patrick ROBERT)
» Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF.
» 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge
» Salamender BF HM male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Génétique :: Les couleurs-
Sauter vers: