Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge

Aller en bas 
+4
180-degrees-betta
Arawana97
Bobby
hmongbettasbreeder
8 participants
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:06

Salut à tous,

Ce couple vient juste d'être mis en conditionnement. Demain, je lâcherais la femelle:

Le mâle:
230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Dscn0069gl7

La femelle:
230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Dscn0001dy0
230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Dscn0004lp6

Pour du rouge, il se veut que la tête soit également rouge. Dans le standard, si la tête d'un rouge est claire, c'est considéré comme du mauvais cambodge, et non comme rouge. C'est pourquoi, toujours choisir le mâle et la femelle avec la tête la plus rouge, jusqu'au bout des lèvres si possible. Chez ce couple, qui sont frère et soeur, le mâle possède des tâches noir bien que ce soit du cambodge. Ceci est dû à la mère que j'avais au départ. Leur père n'en avait pas. Ce sont les seuls que j'ai retenu de cette portée. J'espère que sur la génération future, les petits auront moins de tâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Bobby
Collège
Collège
Bobby


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:14

Wouhaa, super le male Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:17

Shocked Shocked Shocked
La femelle a une couleur exellente!!!
C'est vraiment rare de voir de telles femelles rouges! cheers
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:19

Beau couple Yia, tu essais aussi de te rapprocher de la forme symétrique ? Si la femelle est à une longueur de nageoires terminée, elle devrait bien t'y aider, car l'anale du mâle ne dépasse pas de beaucoup.

Il semble transitionnel je dirais, pour être dans le coup. Razz

Bonne repro. !
Revenir en haut Aller en bas
betta-king
Collège
Collège
betta-king


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : chez mes bettas
Date d'inscription : 14/06/2008

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:10

Magnifique couple Ouah , j'espère qu'il y aura plein de beaux petits issu de se couple
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:26

Superbe couple Yia Li, j'adore comment en plus tu decrit comment bien choisir ses geniteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:15

ça y est, les alevins sont en nage libre aujourd'ui. J'ai déjà enlever le mâle. J'attends ce soir pour récupérer les jeunes afin de les mettre dans un bac plus petit. Rreproduction qui s'est très bien passée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
dragoonn
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2007

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:37

bravo YIA tu es un vrai pro...G kiffé sur ce mal ha ouai...
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:47

Citation :
bravo YIA tu es un vrai pro...G kiffé sur ce mal ha ouai...

Sur la photo, on ne voit pas comment il parade. Mais, lorsque je l'ai vu dans mes mâles, j'ai tout suite su que c'était mon Best Of Show. Je le ferais reproduire très certainement avec une autre femelle mais Halfmoon voiles longs du coup. Ce que j'adore chez ce mâle; c'est qu'il a une grande caudale. C'est l'idéal pour travailler le Plakat symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:10

superbe male !!

encore d un rouge vraiment magnifique et bien intense

ce PK n est pas parfait, il est encore assez transi
apres sa depend sur quel voie tu veu aller
si c est le PK symetrique, c est au niveau de la dorsale qui devrait etre plus large et avec une forme moin arrondie
les bords de la caudale plus les long et droit et l anale moin en pointe !! les pelviennes sont de bonne form

le mieu et tu va le faire, c est de le reproduire avec une femelle HM mais y aura beaucoup de selection a faire derriere

en tout cas bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:36

Salut Van Chanh,

Je suis super content de t'entendre. Oui, je le ferais reproduire avec une femelle HM voile long. Contrairement à ce que l'on croit, si on veut du plakat symétrique ( forme harmonieuse, dorsale- anale symétrique, caudale demi-lune parfaite avec 4 ramifications minimum ), il faut forcément que un des deux parents soit de cette forme. Si on ne l'a pas chez le mâle, il le faut chez la femelle. La meilleur façon de faire ( que les Thaïlandais pratiquent très certainement ) PK x HM pour avoir les mêmes caractéristiques qu'un HM sur un PK. Bien sûr, on aura pas 100% de ce que l'on veut, mais, je suis à peu près persuadé que j'aurais un ou deux spécimens de ce que je recherche. On verra bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Empty
MessageSujet: Re: 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge   230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 230708 - Mâle rouge étendu X femelle rouge étendu
» Mâle HM rouge (Sarawut) x femelle SD rouge (Patrick ROBERT)
» Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF.
» HM rouge mâle et femelle
» Male giant plakat tradi v femelle qdv rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: