Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF. Empty
MessageSujet: Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF.   Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF. Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:54

Me revoila avec un nouveau projet pour cette année 2009.

Mâle :
Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF. Dscf4516
Femelle :
Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF. Dscf4422

Pourquoi ce choix :
Et bien parceque ma forme de sélection préféré est le Crowntail.
N'ayant pas de femelle crowntail de couleur rouge, rouge cambodge sous la main, je me suis dis pourquoi pas avec cette femelle Plakat bicolore qui détient forcément les genes rougeet/ou cambodge rouge. D'autant plus que ca forme, vous en conviendrez et plutot belle. j'espère ne pas me trompé...

Comment vais'je travailler cette souche ?
Et bien par la suite (si suite il y a ..) j'entend procéder à un croisement Père X Fille, qui me conduira plus rapidement à des Crowntail de qualité.
J'èspère d'ailleur avoir une magnifique Fille Cambodge rouge dans le lot !
Et aussi continuer à faire un croisement Frère X soeur pour obtenir des Plakat Crowntail Rouge/Cambodge Rouge et Bicolore (bleu/rouge) à terme.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF. Empty
MessageSujet: Re: Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF.   Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF. Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:22

Salut Rosan,

Ce croisement peut être une solution pour avoir du Halfsun. J'ai moi-même déjà faite cette expérience et le résultat est très bon. On réduit les ramifications, on fortifie les rayons et on donne une meilleure harmonie à la forme générale. D'ailleurs, j'en ai eu un qui a fait BOS à Blois en 2003. L'inconvénient avec les Halfmoons qui n'ont que deux ou quatre ramifications, ils deveiennent très vite Delta si on ne les fait pas parader pendant quelques jours, et aussi avec l'âge. Il est préférable de resélectionner ensuite un géniteur de cette portée afin de refixer le gène Halfmoon ou Crowntail, tout dépendra de ce que tu voudra travailler. Tu retrouveras du Plakats ou Sunshine ( PK CT ) aussi en F2.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Rosan (Lemming)
FAC
FAC
Rosan (Lemming)


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE bientot MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/08/2008

Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF. Empty
MessageSujet: Re: Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF.   Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF. Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:56

Je verais bien ce que cela va donné niveau couleur et la qualité de la progéniture niveau nageoires, qui en sortira.

En sache que mon but et de revenir sur des forme de betta beaucoup moins ramifié donc beaucoup moins rosetail et bien fort!
Quit à avoir de nouveau à travailler avec des Superdelta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF. Empty
MessageSujet: Re: Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF.   Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle rouge étendu X femelle cambodge papillon
» Femelle delta cambodge + mâle plakat rouge =...?
» CTM BF Bicolore DDR X CTF Rouge Cambodge DR
» 180109 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» Mâle HM rouge (Sarawut) x femelle SD rouge (Patrick ROBERT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: