Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:01

Les premières étreintes ont eu lieu ce matin les deux parents se portent très bien et aucun des deux n'a de blessures ni de nageoires déchirés le couple à l'air fait pour s'entendre
Voici quelque photos :
Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Dsc006064vd.thRepro HM salamender BF marble x HM salamender BF Dsc006070mz.thRepro HM salamender BF marble x HM salamender BF Dsc006096xr.th
Je vous laisse admirer!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:10

Ca c'est un bon couple qui s'aimemnt l'un et l'autre. C'est vrai qu'il y a des bettas qui se reproduisent sans se salir. Ils sont bon pères aussi généralement et dignes d'être bien préservé pour assurer un maximum de générations et de reproductions Very Happy . Merci pour tes belles photos. C'est vrai que ça fait plaisir de voir qu'un couple se reproduise Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:13

Oui et c'est surtout rare de voir des poissons qui ne s'amochent pas, quand je voyais qu'hier soir il la poursuivait dans tout le bac je me suis dit ca y est il va m'amocher ma belle femelle mais non! il s'est tout de même conduit en gentleman! Je vous fait part de la suite je vais faire d'autre photos du frai! Very Happy
A ton avis Yia quel genre de couleur va ressortir de ce croisement? je pense qu'il y aura pas mal de papillon mais est ce que j'aurai du marbré??
Revenir en haut Aller en bas
vihanecam
Administrateur
vihanecam


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : rosny sur seine
Date d'inscription : 06/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:21

Bravo Pouloute21 !
Merci de nous faire partager ce moment par tes belle photos !

je suis curieux aussi de savoir ce que ça va donner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:22

Bien sur que tu auras du marbré aussi, vu que le mâle est assez marbré. Pour les papillons, reste à voir si le patron papillon sera bien proportionné ou pas. Parfois, on a bien du papillon mais pas toujours 50/50. Par contre, en forme, ils seront très beaux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:25

Je l'espère!!!! ah je vais enfin avoir de beaux petit HM!!! Very Happy je suis très curieuse également de ce que ça va donner!!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:36

cela fait bientot 2 heures que les étreintes ont lieu mais depuis aucun oeuf n'est pondu si ce n'est que 4 qui trainent au fond du bac et que aucun des deux poissons n'a ramassé pour les mettre dans le nid j'espère quand même pas que la femelle a un problème pour pondre sinon ça va être la cata Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vihanecam
Administrateur
vihanecam


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : rosny sur seine
Date d'inscription : 06/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:55

depuis 2 heure et pas d'oeufs ??? bizard !!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:31

non la repro n'a pas continué du coup, la femelle a du pondre environ meme pas une dizaine d'oeuf, je vais la retirer et attendre 2 jours voir ce qu'il y a exactement dans le nid sinon je referais une repro mais je trouve ça vraiment bizarre qu'elle ai pas pondu + d'oeufs pourtant elle était bien ronde et bien proportionnée par rapport au mâle
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:58

Bon ben je n'ai retrouvé aucun alevin apparemment le mâle a bouffé le peu d'oeufs qui restaient dans le nid je suis dég j'ai plus qu'à recommencer Sad
Revenir en haut Aller en bas
leviatha
Invité




Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:11

Je suis vraiment désolé pour toi,

J'espère que la prochaine repro se passra mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:28

je l'espère aussi, je vais regaver la femelle de larve de moustiques congelés et d'artemias jusqu'à qu'elle ai un ventre bien énorme! la peut être que cette fois ça ira
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:53

Le meilleur aliment pour remettre une femelle prête à pondre sont les vers de grindales. En quatre jours, les femelles reprennent des oeufs et prêtes pour le reproduction. C'est très riche en vitamine Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:03

arf ça peut se trouver en congelé??? ou seulement en vivant?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
leviatha
Invité




Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:17

Il te faut une souche...
J'en ai obtenu une, mais j'ai du mal à la faire prospérer...
Sinon, je donne des enchytrées, ca marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:45

erf...en plus vu que je suis pas souvent chez moi je sais pas si ce serait une bonne idée que j'en fasse un élevage scratch mais bon je peux toujours tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Empty
MessageSujet: Re: Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF   Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pti marble !!
» repro
» repro
» repro pas vue
» Young Salamender BF OHM male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: