Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic de ma première tentative de reproduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 23:09

1ere tentative (échec)

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Dsc02335dl9

la femelle :

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Dsc02370cm7

Le male Pk avec lequel je vais tenter ma 2ème repro :

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Dsc02369ic5
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 23:28

Réessaies, mais j'ai bien l'impression que ton eau est trop profonde d'une part, et ton bac est beaucoup trop grand. Réduit la hauteur de ton eau et mets moins de cachettes. Pour qu'il y ait reproduction, il faut que le femelle se soumette. Certains mâles ne veulent se reproduire que s'ils ont tapé la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:03

Ok Merci yia pour tout tes conseils...je vais prendre un bac plus petit avec moins de profondeur...Le male veut une femme soumise ahah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:52

Au fait yia je voulais savoir mon male Pk il est bien ou pas.? En tout cas la forme des ngeoire dorsale et anale son nulles...
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:29

Ton mâle plakat est un plakat traditionnel, c'est à dire non sélectionné pour les nageoires. La couleur est banale. En sélectionnant bien, tu dois pourvoir tomber sur du noir, et pour ça, je pense qu'il te faudra une femelle verte mais non pure. Je dis ça, car le rouge de ses nageoires est très sombre. Il me fait rappeler à mes plakats lorsque j'allais faire le tour des animaleries de ma région pour trouver des jeunes mâle plakats dans les femelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:35

je vais essayer de trouver un bon couple reproducteur, car je sais qu'une bonne sélection, même pour ma première repro, est importante
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:44

Tant qu'à faire quelque chose, il vaut mieux faire quelque chose de bien pour vouloir réussir Very Happy . Pour moi, quand les parents, sont beaux, je suis bien plus motivé à faire grandir les petits et surtout à grande vitesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:32

"a grande vitesse"oui oui!!!j'en reviens toujours pas d'ailleur!!!pourtant j'ai suivit tes conseils mais ça marche pô chez moi!?
bonne chance pour ta repro Djreet!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:13

Citation :
pourtant j'ai suivit tes conseils mais ça marche pô chez moi!?

Moi, je n'utilise que du vivant et à volonté. Pour ça il faut une grosse quantité de réserve de nourritures ( grindals, nauplies et daphnies ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:18

ouais, moi je ne sais pas encore bien faire non plus, je n'y arrive plus avec mes petits qui redeviennent barbotteurs Crying or Very sad Sad Mad .
enfin, bonne chance a toi djreet Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:12

en parlant de grindals tu pourrais m'en avoir Yia stp??j'en trouve nulle part!merci!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:17

Oui, il n' y a pas de problème. Si ça peut te dépanner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:38

oh merci Yia!!!!di s moi par mp ce que je te dois et tout et tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:44

Oui, en parlant de grindals, je pense que c'est le meilleur aliment pour les alevins après 15 jours de leur naissance. Ils aiment ça, et ils peuvent manger à volonté, ça ne les déforme pas et pas de barboteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:58

yia ly a écrit:
le but de mettre de l'eau du mâle dans le bac de la femelle et vis et versa, ...Je fais ça trois fois par jour, et pendant deux jours avant de les mettre ensembles.
pouloute21 a écrit:
...laisse passer l'eau et donc permet aux deux poissons de sentir leur phéromones
Les phéromones sont des hormones sexuelles, qui provoquent l'attirance entre le mâle et la femelle.
Les insectes, les poissons et les mammifères ont tous des phéromones. (Nous aussi !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:01

djreet a écrit:
1ere tentative (échec)

la femelle :

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Dsc02370cm7

Est-ce qu'on est sûr que c'est une femelle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:43

Citation :
Est-ce qu'on est sûr que c'est une femelle ??

D'après moi, je pense que c'est une femelle. Mais je peux toujours me tromper avec une photo.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si la repro a marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:23

Non toujours pas, je vais chercher un bon couple de HM pour faire ma repro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:13

Nouvelle tentative
J'ai acheté 2 couples de bettas depuis (a royal bettas), et voila les parents (photos médiocre dsl) :
Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Dsc02562mc0.th

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Dsc02561ay6.th

la repro a eu lieu aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'oeufs, la femelle se faisait un peu agressé et avait encore un gros ventre, je l'ai enlevé et nourrie...
je voulais savoir il faut pas nourrir le male non?

Laughing j'ai enfin réussie a faire une repro!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:52

salut en regardant la photo, j'ai pensé également a un mâle mais bon c'est pas facile lol...
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:21

hey!bravo pour ta repro, le couple est très beau et tu va même peut être avoir des petits QD! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 9:52

pourquoi des QD? a quel moment il faut enlever le male deja?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:36

parce que j'ai l'impression que les parents sont porteurs de QD, d'ailleurs je compte plus de 10 rayons a la dorsale pour chacun d'eux,mais ma vue peut me tromper!
bonne chance pour la suite!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 10:45

le mâle a presque détruit tous les oeufs et pas d'alevins à l'horizon, je pense que c'est foutu non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:27

désolé pour toi!faut pas désespérer!recommences dans 15 jours! peut-être faut il gaver plus le mâle en début de repro?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de ma première tentative de reproduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour ma 1ere tentative de reproduction
» Ma première reproduction
» Tentative...
» tentative de repro
» Nouvelle Tentative !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: