Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma première reproduction

Aller en bas 
+2
Quentin
Si@m
6 participants
AuteurMessage
Si@m
Primaire
Primaire
Si@m


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:24

Bonjour à tous voila hier,j'ai assister a la première reproduction.

le papa

Ma première reproduction Cimg4010
la maman
Ma première reproduction Cimg4411

instant magique

Ma première reproduction Cimg4410


Dernière édition par Si@m le Dim 12 Oct - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
FAC
FAC
Quentin


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:44

joli mâle les petiuts vont etre trés beaux
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:51

joli mâle, tu as une photo de la femelle ? bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Si@m
Primaire
Primaire
Si@m


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:27

Merci à vous
Et cette aprés midi ,j'ai assisté à une autre reproduction
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:22

Super Sy@m, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Si@m
Primaire
Primaire
Si@m


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:06

ca commence à bouger niveau des oeufs je doit attendre ou il faut enlever le mâle desuite??
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:51

Il faut laisser le mâle jusqu'à la nage libre (nage horizontale des alevins).

Lorsqu'il commence à s'énerver à aller rechercher les alevins en peu partout dans le bac lorsqu'ils ne restent plus au nid, il est temps de le retirer. Les thaïlandais laissent le mâle bien au delà sans soucis apparemment mais ils en sont à un autre niveau que nous, ils ont une expérience sans commune mesure à la notre. Mais en France on ne sait vraimant pourquoi les gens ont l'impression légitime ou illégitime que le mâle mange tout. Normalement il mangera les oeufs non fécondés -il y en a toujours- afin de nettoyer le nid mais il ne mangera pas ses petits si bien sûr tu le nourris. Pour ma part j'ai toujours nourris le mâle pendant son travail de père jugeant qu'il avait besoin de manger. je n'ai jamais eu de soucis (il est recommandé par les initiés de ne pas le faire...)

Bonne continuation.


Dernière édition par 180-degrees-betta le Mar 14 Oct - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si@m
Primaire
Primaire
Si@m


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:20

oki Merci je vais le laisser jusqu'a la nage libre des alevins j'ai impression que le nombre des alevins diminue mais bon,j'espere que demain les alevins passeront a la nage libre
Revenir en haut Aller en bas
bzh2956
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : argent sur sauldre 18410
Date d'inscription : 06/10/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:14

Salut Si@m,

félicitation,j'éspère pouvoir voir ça un de ces jours pour le moment mes femelles ne semblent pas prête. Encore bravo.

Salut JP
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
FAC
FAC
Quentin


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:38

moi c'est pareil j'aimerais faire des repro mùais ma femelle est trop petite a mon goût mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Si@m
Primaire
Primaire
Si@m


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:12

faut de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
FAC
FAC
Quentin


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:19

ok je doit attendre combien de temps environ pour pouvoir faire une repro?
Revenir en haut Aller en bas
Si@m
Primaire
Primaire
Si@m


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:23

bah quand les bettas seront pret
Revenir en haut Aller en bas
Si@m
Primaire
Primaire
Si@m


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:26

Aujourd'hui j'ai enleve le male,les alevins sont en nage libre parcontre a partir de quand je pourrai deplacer ds un bac de grosissement
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
FAC
FAC
Quentin


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:52

Ben a quoi je vois qu'il sont prets ? est ce que la femelle doit etre plus grosse que le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Si@m
Primaire
Primaire
Si@m


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:24

non faut voir si la femelle a les traits vertical sur le vendre et le male c quand il te fait un big nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
amel08
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2009

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:11

bonjour comment voit on que la femelle est pleine d'oeuf??
car je vient de mettre mes 4 femelles avec un de mes males il en a choisi une et il a fait un énorme nid de bulle mais la femelle l'ignore totalement lui parade mais pas elle , comment faire ???
Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:49

Il faut regarder au niveau de son abdomen. On les voit plus chez les couleurs claires que chez les couleurs foncées. Chez les foncées, lorsqu'elle sont prêtes, elles portent des rayure verticales. On ne les voit par contre pas chez les femelles de couleurs claires. Si tu veux faire une reproduction, il ne faut qu'une mâle et qu'une femelle. Au moins, tu es sûr que tout va bien se passé. Le mieux est que tu isoles toutes tes femelles, chacune dans son pot et ne laisse que le mâle dans le bac. Mets des caches entre les pots femelles. Conditonnes bien tes femelles: nourris les bien ( trois fois par jour, sans exccès d'alimentation. Tout dépend de ce que tu leur donnes. Des aliments comme les vers grindals ou nauplies n'artémias accélère la production d'eaufs. Evites les larves de moustique rouges qui les font plutôt grossir. Il faut des aliments souples, et qui se digèrent vite. Enlèves les caches deux trois fois par jour. Dès que tu repères une avec plus d'oeufs avec des rayures sur l'abodmen, tu prendras celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
amel08
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2009

Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:16

Merci je vais essayer cette technique car celle que j'avais choisi avait des rayures horizontales puis son passer en verticales elle a fait des choses bizar comme allez chercher de l'air et tomber en faisant des rond jusqu'au fond de l'aquarium mais il n'y a pas d'oeuf donc je vais essayer ce que vous m'avez dit Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première reproduction Empty
MessageSujet: Re: Ma première reproduction   Ma première reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic de ma première tentative de reproduction
» ma reproduction.
» la reproduction
» Reproduction de A à Z
» Bac de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: