Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Topic de ma première tentative de reproduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:10

Bonjour, Que faire pour réussir une bonne repro... je suis débutant et j'aimerais avoir vos conseils..Merci de faire partager votre savoir!


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:02

voila ce que je fais:
-j'installe le mâle une semaine a l'avance ds le bac de repro.je nourris le couple de vers rouge tout les jours (juste 3/4)
-je place le bac de la femelle juste a coté pour qu'ils se voient (1 jrsou 2 avant)
-j'introduis la femelle ds le bac ds une bouteille en plastique coupée,la veille
-le matin si je vois que la femelle est prête (papille bien ressortie, bandes verticales,frétille devant le mâle..)je la lâche!
voila!apres un accouplement de plusieures heures, quand la femelle reste ds un coin et ne bouge plus,il faut la retirer!
quand les petits commencent la nage libre(qd ils ne sont plus collé au nid!)tu retires le mâle!voila!!!
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:39

zazou a écrit:
voila ce que je fais:
-j'installe le mâle une semaine a l'avance ds le bac de repro.je nourris le couple de vers rouge tout les jours (juste 3/4)
-je place le bac de la femelle juste a coté pour qu'ils se voient (1 jrsou 2 avant)
-j'introduis la femelle ds le bac ds une bouteille en plastique coupée,la veille
-le matin si je vois que la femelle est prête (papille bien ressortie, bandes verticales,frétille devant le mâle..)je la lâche!
voila!apres un accouplement de plusieures heures, quand la femelle reste ds un coin et ne bouge plus,il faut la retirer!
quand les petits commencent la nage libre(qd ils ne sont plus collé au nid!)tu retires le mâle!voila!!!
bonne chance!

voila ce que j'attendais comme réponse! ENFIN!! un grand merci a toi...ce que j'ai fais la c'est que j'ai mis le male dans le bac et dans un pondoir en filet j'ai mis une femelle...mais vu qu'elle est dans le filet peut être qu'il ne la voit pas ou mal.. je vais laisser le male faire des bulles ensuite je mettrai la bouteille, par contre la bouteille faut faire des trous dedans??
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:48

oui , fais des petits trous dedant, pour que les échanges de paramêtres d'eau du male et de la femelle se fassent.
bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:55

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMer 13 Sep - 0:25

Salut djreet,

Je pense que pour la reproduction du betta est assez simple au niveau organistaion. Par contre, c'est plus difficil au niveau conditons.

Pour la reproduction on utilise toujours le même équipement, plus c'est simple, plus c'est mieux pour eux.

Pour le conditionnement, il faut que tes deux bettas mâle et femelle soit en condition de vouloir de se reproduire, sinon échec.

Ce que je peux faire c'est te montrer exactement comment je fais. Moi, personnellement, je teste certaines techniques pensées par moi même, si j'échoue, je tente autre chose et c'est comme ça qu'on arrive à mieux réussir.

Pour cela, je prendrais des fotos d'une repro dès que possible pour te montrer ça avec illustrations Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMer 13 Sep - 1:40

tu devrais pas faire de trou ds la bouteille.coupe aussi le fond,comme c'est irégulier l'eau passera!avec le bord des trou ta femelle peut se blesser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:52

Merci yia ly et zazou de faire partager vos expériences j'espere que le topic servira à d'autres débutants comme moi qui veulent se lancer dans la repro...
Yia ly j'atten ton photo reportage avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:07

pas besoin de bouteille ton pondoir en filet est très bien, non seulement la maille fine laisse passer l'eau et donc permet aux deux poissons de sentir leur phéromones et ensuite les bettas ont une très bonne vue donc ne t'inquiète pas ton mâle va trouver tout de suite la femelle à traver le pondoir sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:13

Voici mon bac de repro (le miroir je c'est que c'est nul je vais essayer de changer de bac bientot :


Topic de ma première tentative de reproduction Dsc02285oi7.th


Mon bananier qui est dans mon jardin: j'ai mis quelques bout d'une feuille dans mes bacs (dites moi si j'ai bien fait) :
Topic de ma première tentative de reproduction Dsc02288fr6.th

Je vais utiliser cette petite boite de gateaux asiatiques pour séparer ensuite les poissons :

Topic de ma première tentative de reproduction Dsc02291cf8.th

J'attends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:15

ton installation a l'air bien!pas de gravier au fond,plusieurs cachettes pour la femelle!le miroir vu qu'il ya la femelle je pense pas que ça pose problème!?pour le bananier j'en sais rien du tout!moi j'essayerais pas!
je laisse dire les pros!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeMer 13 Sep - 23:21

Voici comment je procède actuellement:

Topic de ma première tentative de reproduction YIA1
Préparation du bac

Topic de ma première tentative de reproduction YIA2
Introduction du mâle

Topic de ma première tentative de reproduction YIA3
Approche du pot de la femelle

Topic de ma première tentative de reproduction YIA4

Topic de ma première tentative de reproduction YIA5
Avec une seringue, je prélève de l'eau du pot de la femelle

Topic de ma première tentative de reproduction YIA6
Et j'injecte dans la bac du mâle

Topic de ma première tentative de reproduction YIA7
Et inversement

Topic de ma première tentative de reproduction YIA8

Topic de ma première tentative de reproduction YIA8

Topic de ma première tentative de reproduction YIA9
Introduction de la femelle

Topic de ma première tentative de reproduction YIA10

Topic de ma première tentative de reproduction YIA11
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:48

tu mets pas de cachettes?
juste une petite question pour toi Yia: ils se sont déja reproduit le couple crowntail que je t'ai acheter?je compte la tenter la semaine prochaine!
merci
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:38

Non, jamais, et ils sont trsè jeunes. Mais je pense que tu peux les faire reproduire si la femelle est pleine. Le mâle est mature pour féconder les oeufs Very Happy . Je ne mets aucune cachette, surtout pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeVen 15 Sep - 1:01

Merci Yia pour ce "mini-reportage" intéressant !

Quelle patience tu as pour faire toutes ces photos... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:11

C'est juste une démonstration. Mais cette reproduction est en quand même en cours. D'ailleurs, je crois bien qu'ils sont en train de s'accoupler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:25

Après avoir lacher la femelle combien de temps ça met à peu près pour arriver à la ponte??
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:56

Il faut compter max 2 jours, après c'est soit ça ne marchera pas, soit le mâle va se faire bouffer les nageoires pas la femelle, donc vaut mieux stopper et recommencer un peu plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:16

Hier j'ai laché un peu la femelle pendant 1heure histoire que le male soit bien excité, mais je l'ai remise dans la bouteille car il n'y avait pas de bulles, ce matin j'ai regardé y'avais un petit nid. Je la lache ce soir youpiii
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:54

Dis moi Yia tu ne mets aucune cachette affraid et pas de mousse de java Rolling Eyes Question Question
Pourquoi scratch

J'espère que ta repro va marcher djreet, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:14

on en apprend tout les jours avec Yia!Merci de nous faire partager tes trucs et astuces! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:47

Au tout début, je mettais de la mousse de java. Ensuite une vieille feuille de catappa usée. Et maintenant plus rien. Mes repros marchent beaucoup mieux et plus rapide surtout Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:50

Ah oui!! J'ai oublié de préciser que le but de mettre de l'eau du mâle dans le bac de la femelle et vis et versa, c'est ce qu'on appelle " l'instinct ", on utilise plutôt ce mot pour les mammifères. C'est pour que le mâle sente bien l'odeur du mâle et inversement, pour les exciter à fond avant de le lâcher en repro Very Happy . Je fais ça trois fois par jour, et pendant deux jours avant de les mettre ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:23

Bon ba ma premières repro s'est soldé par un échec... nid de bulle, femelle qui avait l'air prête mais rien au final, j'ai laissé la femelle un jour et demi, et je pense pas qu'il y avait des oeufs dans les bulles, j'ai donc enlevé le mâle car il commençait a ressembler a un crowntail, j'ai remplacer le mâle a voile par mon mâle plakat, qui me fait d'énormes nid de bulles, et je recommence l'expérience.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:37

Oui, il faut tout essayer! C'est comme ça qu'on apprend à mieux comprendre ecrtaines choses Very Happy ! Apprendre ne suffit pas, il faut le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Topic de ma première tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Topic de ma première tentative de reproduction   Topic de ma première tentative de reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de ma première tentative de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour ma 1ere tentative de reproduction
» Ma première reproduction
» Tentative...
» tentative de repro
» Nouvelle Tentative !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: