Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseil pour ma 1ere tentative de reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nwa
Maternelle
Maternelle
nwa


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: conseil pour ma 1ere tentative de reproduction   conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:27

Bonsoir,

Je suis en pleine quete aux infos pour reproduire mes bettas mais les conseils sont eparpilles et divergeant donc je voudrais reunir tous les conseils qui me sont necessaires pour mener a bien ma reproduction.Mes principales questions sont :

-Avec quelle nourriture faut il preparer le couple et pendant combien de temps ?

-Pour le support du nid dois je choisir de la mousse de java ou du riccia ? et comment faire pour faire flotter la mousse de java ?

-Comment mener a bien un elevage de nauplies d'artemias car apparament sa l'air complique ?

Voila un peu pres les principales questions qui me viennent a l'esprit mais si vous avez quelque chose a ajouter je suis preneur et je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BettaRun
Collège
Collège
BettaRun


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - 974
Date d'inscription : 30/04/2007

conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma 1ere tentative de reproduction   conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:58

nwa a écrit:

-Avec quelle nourriture faut il preparer le couple et pendant combien de temps ?

cela dépend de toi, mais normalement on dit 10 jours avant avec de la nourriture vivante (grindals ou autres vivants).
pour les autres info va voir sur cette page http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/Quelques-articles-f30/Comment-reussir-a-preserver-un-maximum-d-alevins-t116-120.htm.

pour le support personnellement je ne mets rien et ils y arrivent très bien, et la mousse de java sert à apporter la première nourriture aux alevins le temps que tu prépares les oeufs d'artemias.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta974.forumactif.fr
nwa
Maternelle
Maternelle
nwa


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma 1ere tentative de reproduction   conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:45

Merci beaucoup pour ta reponse mais quand tu dis "ils y arrivent tres bien" tu parle de quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
nwa
Maternelle
Maternelle
nwa


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma 1ere tentative de reproduction   conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:33

up
Revenir en haut Aller en bas
nwa
Maternelle
Maternelle
nwa


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma 1ere tentative de reproduction   conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:16

hier soir j'ai mis ma femelle dans l'aqua de mon male dans un bocal bien sur, la femelle est prete le male a commence a faire le nid et je voudrais savoir quand je dois relacher ma femelle.
Revenir en haut Aller en bas
nwa
Maternelle
Maternelle
nwa


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma 1ere tentative de reproduction   conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:06

personne pour me repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma 1ere tentative de reproduction   conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:19

Si le mâle a commencé son nid, tu peux lâcher la femelle. Surveilles les bien quand même.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
nwa
Maternelle
Maternelle
nwa


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2007

conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma 1ere tentative de reproduction   conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:28

je suis degoute, le nid s'est disperce et tout est a refaire et j'ai donc remis ma femelle dans son bocale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma 1ere tentative de reproduction   conseil pour ma 1ere tentative de reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour ma 1ere tentative de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic de ma première tentative de reproduction
» 1ere Reproduction
» eau pour reproduction
» équipement pour la reproduction
» tentative de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: