Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Conseils de base - Debutant

Aller en bas 
+5
mischnaw
180-degrees-betta
Flavie & Rémy
hmongbettasbreeder
Rizlaine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilinolan
Primaire
Primaire
lilinolan


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2009

Conseils de base - Debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base - Debutant   Conseils de base - Debutant - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:33

je ne suis pas experte, mais le changement de couleur ce n'est pas grave du tout, les miens ont changé de couleur également (voir dans "jugement de vos combattants")
pour ses nageoires, je ne sais pas trop c'est arrivé à un des miens et c'est passé sans que je ne change rien.
fait il un nid de bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yagoa.fr/123-baby-chic/
Rizlaine
Primaire
Primaire
Rizlaine


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2009

Conseils de base - Debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base - Debutant   Conseils de base - Debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:21

Il en a fait deux depuis octobre.
Revenir en haut Aller en bas
lilinolan
Primaire
Primaire
lilinolan


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2009

Conseils de base - Debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base - Debutant   Conseils de base - Debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:40

généralement on dit que quand ils font un nid de bulle c'est qu'ils sont bien dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yagoa.fr/123-baby-chic/
Rizlaine
Primaire
Primaire
Rizlaine


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2009

Conseils de base - Debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base - Debutant   Conseils de base - Debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:36

Ok. deja tu me rassure.....
C'est super!


Et pour sa robe dechiré? Je vois bien que ca deperi esthetiquement en tout les cas.Pourquoi? comment y remedier?

Peut-on faire repousser magnifiquement ses voiles? (c'est peut-etre une question idiote mais pour moi c'est l'inconnu totale!)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie & Rémy
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2009

Conseils de base - Debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base - Debutant   Conseils de base - Debutant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:45

Bonjour,

Honnêtement on ne sait pas trop pourquoi ses voiles dépérissent... Il se les mange peut être.

Normalement ses voiles vont repousser, mais peut être avec des rayons un peu tordu (ça nous est arrivé avec un plakad qui s'était battu en annimalerie).

Tu auras peut être plus d'aide si tu post un message dans la rubrique "maladies".

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais nous n'avons commencer qu'en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
MamaElow
Maternelle
Maternelle
MamaElow


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2010

Conseils de base - Debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base - Debutant   Conseils de base - Debutant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:55

Coucou, j'ai pu re!arquer que nous avons le même petit aqua, donc j'ai lu tes posts et les réponses pour me renseigner!! J'espère que tout se passe bien avec Morrison
Revenir en haut Aller en bas
Rizlaine
Primaire
Primaire
Rizlaine


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2009

Conseils de base - Debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base - Debutant   Conseils de base - Debutant - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:02

Voila maintenant 2 ans et 4 mois que Morisson est chez moi.

Son soucis avec ses voiles et sa couleur venait du fait qu'il avait trop froid. Du jour ou je l'ai installé sur la planche au dessus du chauffage, ses voiles ont repoussées et sa couleur de depart est revenue... les nids de bulles etaient meme regulier!

Voila néanmoins un moi qu'il a perdu ses voile du dessus cette fois ci, j'en retrouve parfois dans le fond de l'aquarium, il semble plus rigide aussi, plus de mal à faire demi tour....

La vieillesse sans doute?

En tout cas toujours present en surface pour manger, toujours au taquet la dessus..... Tres actif dans ces moments la! Wink

Voila pour les dernieres nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 2
Age : 72
Date d'inscription : 16/02/2015

Conseils de base - Debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base - Debutant   Conseils de base - Debutant - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:48

moi on m"a dit qu'un combattant vivait deux ans en moyenne donc si il a plus que çà ,c'est qu"il est dans un bon element
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de base - Debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base - Debutant   Conseils de base - Debutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de base - Debutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» débutant : demande conseils
» conseils ( pour débutant ... ) sur repro
» Equipement de base
» Toutes Première Fois
» Débutant en combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: