Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toutes Première Fois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toutes Première Fois Empty
MessageSujet: Toutes Première Fois   Toutes Première Fois Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:21

Bonjour,
Nouveau sur le site et salutation à tous le monde bounce
jai voudrai commencer pour la 1X la reprodction Embarassed
mes questions sont study
que faut-il comme bac ? Smile
quel est la grandeur idéal pour faire un bac de reproduction et le procédé a suivre?
study
jai actuellement 3 males chaqu'un dans un bac de 20L , jai un bac de 60L avec 4 femelles.
Merci de vos réponses et de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Toutes Première Fois Empty
MessageSujet: Re: Toutes Première Fois   Toutes Première Fois Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:11

Pour la reproduction du betta splendens, j'utilise un bac de 6 litres rempli à 2/3 du volume. J'utilise de l'eau de robinet avec de l'extrait de catappa. Vu que tout le monde n'est pas forcément en possession du catappa, tu mets uniquement de l'eau de robinet reposée pendant 48H. La température doit être entre 24°, 25°, 26° c. Pas trop chaud ni trop frais. Parfois, ils ne se reproduisent pas quand l'eau est trop chaude, ça les fatigue. Et quand l'eau est trop fraiche, suivant les mâles et femelles ne veulent pas parader, ni se repoduire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Toutes Première Fois Empty
MessageSujet: 20L   Toutes Première Fois Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:05

Merci pour la réponses

donc je peut laisser chaque male dans leur bac de 20 L qui a d'un cotée des plantes et jai mis un petit disque de plexis qui flotte à la surface tenu avec une ventouse, jai remarqué deux males ont contruit plein de bulle en dessous du plexi
a quel moment je peut présenté la femelle, et comment jai lu qu' ont la met dans un bocal dans l'aquarium Question
est ce que la grandeur en superficie des bulles ont une importance Question
Merci
ps: désolé pour toutes mes questions mais je préfère aller doucement étape par étape pour ne pas faire des bétises
Merci de votre patience Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes Première Fois Empty
MessageSujet: me too debutant   Toutes Première Fois Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:35

bonjour,

moi aussi debutant mais j'ai deja les alevins, donc je suis plus a meme de t'aider que ceux qui ont marre de repondre la meme chose a chaque débutant.....je les comprend

donc le nid de bulle n'a aucune importance, c'est simplement le signe à la femmele pour l'exciter,

la femelle doit deja etre pleine d'oeufs pour tenter.

trois jours de separation, durant lesquel tu la nourri de vivant pour encore avoir plus d'oeufs,

pendant ce temps le male parade,

lorsqu'elle a des bande blanche verticale, c'est le signe,

moi je les ai pas vu, mais au quatrieme jour, ils ne tenait plus en place,

le cinquieme jour je les ai assembler ca a été tres violent.... tout le monde a dit de les separer, j'ai eté tétu (j'aurai pu perdre ma femelle)

et le soir ils ont copulés, un spectale de premier ordre, un cadeau d ela nature d'assister à ces moments, penible comme pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes Première Fois Empty
MessageSujet: espoir   Toutes Première Fois Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:25

Merci pour la réponse Very Happy , j'ai compris mon erreur, Embarassed je mettait la femelle dans un bac séparée du male et j'ai libérée la femelle trops tôt, le male avait déjà fait un nid de bulle et j'ai cru que cétait le moment Evil or Very Mad , donc maintenant je sait que je doit attendre plus longtemps et ne pas être effrayé quand je vois le male foncé sur la femelle pendant la première heure. maintenant jai une dernière question etant que jai 3 males 1 bleu, 1 rouge, 1 blanc. et les femelle une rouge, et deux bleu, est ce que je peut mettre n'importe quel femelle avec n'importe quel male. mon installation est trois aquarium de 40X20X25 dans chaque 1 male aquarium plante, filtre de coin a bulle trés léger qui donne pas de remous, et un dernier aquarium de 60L avec mes trois femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes Première Fois Empty
MessageSujet: Re: Toutes Première Fois   Toutes Première Fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes Première Fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: