Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 débutant : demande conseils

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:57

bonjours a tous!

j'ai pour projet d'acheter un betta mais je veux me renseigner un peu avant.

tout dabord ma liste de courses si on peu dire ainsi ...

- betta kit 3L : pour des raisons de place.
- une plante (vivante hein pas en plastique ...) mais la quelle?
- un chauffage ( newattino plus )
- ver lyophilisé ( je ne tien pas a avoir des vers vivant dans mon frigo ...)
- betta food attison ( granules )

pouvez vous me dire se qui ne va pas dans cette liste, svp

pouvez vous me donner des conseilles par rapport a l'achat ( en animalerie ) que faut-il regarder, constater, ... avant d'acheter se petit poisson ?

Merci d'avance study
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:59

je crois que j'ai mis mon sujet dans lamauvais catégorie :S
dsl
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:59

Bonjours à toi takagi ! ta liste me semble trés bien ! Smile
Betta kit 3 Litres c'est bien si tu change l'eau réguliérement Wink
le chauffage marche trés bien j'ai le même
Une plante vivante qui tienne dans un 3L pas trop dure à entretenire.. une boules de cladophora ? une petite anubia nana ??? pas les deux ça risquerais de prendre trop de place quand même,,, quoi que .. à vori Wink
pour le choix de nourriture c'est très bien ! le betta food c'est génial pour eux et les vers aussi ça varira son allimentation Very Happy
par rapport à l'achat, alors dans quel magasin vas-tu le prendre ? enfaite dans certain magasins ils sont dans des vase asser grand pour qu'on puisse les voirs, dans d'autre ils sont dans des tout petit pots, dans ce cas là tu peux les prendre et les placer sous la lumiére ( des plantes par exemple ) pour voir la véritable couleur ( car généralement l'eau est crade ) si non il faut bien que tu regarde ses nageoires, elles ne doivent pas etre éfilochées, noircies, ou comme " mangée " si le poisson à fait un nid de bulle c'est bon signe aussi et s'il est el seul à parader ça veux dire qu'il est encors en forme.. voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:14

Merci clemence ^^ pour tes conseilles !
je conte faire ''mes courses'' dans un jardiland ou autre ...
mais pour le poisson je ne sais pas ou le prendre ... car il y a 3 mois ils avais de super bettas qui nagé dans leur petit verre mais quand j'y suis retourné il y a une semaine il y avais que des bettas a l'aire fatigé ( bien a fond du verre qui me regardé ... je dois dire que sa ma fais bisard ) Sad bon pour l'achat du poissons je peux attendre (je suis d'un naturel patient Smile )

pour les changement d'eau 50% le mercredi et le samedi sa irai ?

ah oui ! as in betta kit planté ^^ que je vois se que sa peu donner .

Merci

takagi
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:19

Peut-être que la premiérre fois tu ai aller là bas pas longtemps aprés l'arrivage des poissons et la deuxiéme fois, plus tard ils sont fatigués car souvent ils se voient tous et donc parade trop.. quand on les achette au boud de 3 jours ils reprenne la forme ! ^^
pour le changement d'eau ça me parait trés bien, tu peux aussi faire 1/3 tout les 3 jours .. ou 100% une fois par semaine mais je le déconseil, j'ai tuer un betta une fois en changeant l'eau trop vite et en trop grande quantitée, de plus pendant une semaine c'est cradeau un peux.. ( je suis magniaque ^^ )

heuu pas compris la dérniérre phrase ?
- tu me demande si j'ai un betta kit planté ? ( ne te moque pas please Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:22

heu non je me moque pas :s s'est un question innocente ( dismoi si j'ai dis une bétise)
silent
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:24

Non non t'inquiette c'est que je ne comprennais pas la phrase car tu as du louper une touche du clavier ! lool Wink J'ai plusieurs photos de Betta kit plantés je te les poste tout de suite! mais avant je tiens à préssiser que ce ne sont pas MES bettas kit, je les ai trouvés sur le net, mon Betta kit n'a pas encors de plantes.. mais bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:27

ok ^^ (j'ai cru que je t'avais vexé )

Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:30

voici 3 Betta kit de 3 Litres bien plantés !
débutant : demande conseils File0710
Mon préféré Wink magnifique vraiment! j'adore!!
débutant : demande conseils Hpim0310
et ceux-là ne sont pas plantés, mais décorés, j'aime bien aussi ^^
débutant : demande conseils Newens10
et une dérniérre pour finire, ce n'est pas un Betta kit, mais ça peux te donner une idée dans un petit volume ( c'est la déco que je compte faire Very Happy j'aime beaucoup les boules de cladophoras ! Smile
débutant : demande conseils 0031210
alors le quel préfére-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:34

^^ bah pour l'aquarium s'est un marina batte kit que je prendrais mais niveau plante et déco je trouve que les 2 dernier assure Very Happy ils son trés beau
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:35

D'accord Very Happy on aura le même aqua ^^ je trouve dommage qu'ils n'est pas fait les 3 Litres en cubes comme les 2 L .. mais bon
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:37

oui moi aussi mais bon s'est déja bien ... il on rajouté 1Litre
KO
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:41

c'est sur! et le prix surtout est TOP! puis ils sont mignons ces petit bac, ont peux modifier l'arriere plan comme ont veux, ils sont héstétiques etc...
HA oui ! quand tu changera l'eau n'oublis pas de laisser reposer ton eau 48 H avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:44

d'accord . la je vais poser un question très bête ... es-que je peu mettre de eau filtré avec une carafe brita au lieu d'attendre 2jours
??????
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:46

Je ne crois pas car une fois sur un forum quelqu'un avait dit ça et une persone " pro " avait répondu un truc du genr " CA VA PAS ?! " aprés elle n'a pas dit pourquoi .. donc franchement je n'en sais rien, mais je pense que laisser reposer l'eau c'est mieux... si non beaucoup ferais comme ça avec les brittas.. non?
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:51

bah sa me semble plus pratique mais bon ... j'ai bien fais de demander et comment on dit '' dans le doute s'abstenir ''

dernière question tes bettas tu les achètes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:54

Mon Betta je l'ai achetté en annimalerie à Jardiland Very Happy pour 4 euros 50 ^^ il est beau hein?? ( Siffle bon d'accor j'arette avec mon petit poipois ) ^^ tu nous présentera ton futur compagnon ??? tu compte prendre quelle forme ? quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:00

pour la forme je penses prendre un plakat mâle pour mes début ^^ pour la couleur je verrais bien ...
mais qui me dis que sur place je ne vais pas craquer sur un autre forme ! mais une chose est sur je ne prendré pas de queue de voile ( je trouve qu'ils ont l'aire triste avec la queue qui pend Sad et si je veux un poisson s'est surment pas pour déprimé en le voyant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:02

^^ il y a des queue de voiles qui n'ont pas " l'air déprimant " enfin moi aussi je disais ça, puis le miens n'a jamais les voiles tout pendant.. il ne parade pas tout le temps non plus mais je ne sais pas ca m'étonne un peux d'ailleur .. un poisson mutan ^^
les plakats je n'en ai encors jamais vus en annimalerie à mon grand regert :'(
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:05

lol je verrais bien il me reste a convaincre ma mère et sa sa va être dure mais dés que j'achète un poipoi je te mp s'est promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:06

D'accord! Smile je vais suivre vos petites aventures alors ^^ en éspérent que ta maman va céder ^^ entre ados incompris ont se soutiens .. mdr
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:09

ta mère aussi a du mal avec les animaux ??? silent
Revenir en haut Aller en bas
luckystrike
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:20

takagi a écrit:
^^ bah pour l'aquarium s'est un marina batte kit que je prendrais mais niveau plante et déco je trouve que les 2 dernier assure Very Happy ils son trés beau

et comme tu peux le remarquer ils sont éclairés, je pense que c'est LE truc qui te manque si tu veux de vraies plantes, et puis les bettas aiment la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
luckystrike
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:24

takagi a écrit:
d'accord . la je vais poser un question très bête ... es-que je peu mettre de eau filtré avec une carafe brita au lieu d'attendre 2jours
??????

Si tu ne veux pas attendre va acheter de l'eau de source ou minérale, n'oublie par d'attendre qu'elle soit à la bonne température.Je ne saurais quelle marque te conseiller, je pense que la plupart fonctionnent, ou encore dernière solution achète de l'eau osmosée si ton jardiland en vend.
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:24

ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant : demande conseils Empty
MessageSujet: Re: débutant : demande conseils   débutant : demande conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant : demande conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils de base - Debutant
» conseils ( pour débutant ... ) sur repro
» débutante demande conseils :)
» Toutes Première Fois
» Ma fishroom de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: