| Conseils de base - Debutant | |
|
+5mischnaw 180-degrees-betta Flavie & Rémy hmongbettasbreeder Rizlaine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rizlaine Primaire

Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2009
 | Sujet: Conseils de base - Debutant Mer 21 Oct - 14:30 | |
| Bonjour, J'ai acheté comme tout debutant qui arrive face au vendeur, ce qu'on m'a conseillé d'acheter. J'aurais souhaité savoir ce que vous pensez de mon aquarium?c'est un 3L. Est-ce un volume suffisant pour qu'il soit heureux? J'ai lu qu'il fallait que l'eau soit chaude hors à part le chauffage de la maison qui n'est pas loin, je n'ai pas de chauffage pr l'aquarium. Dois-je absolument en acheter ou puis-je m'en passer? je n'ai pas de filtre non plus, je change l'eau une fois par semaine. Je laisse le 1/3 de l'ancienne et rajoute 2/3 du robinet (on a une bonne eau à la butte aux cailles) puis je met 1/2 bouchon du produit qu'on m'a donné pour purifier l'eau du robinet. Je verifie avec mon doigt que l'eau ou il attend et celle de l'aquarium sont à meme temperature ou presque et je l'integre doucement. Coté nourriture je donne des paillettes. On me dit d'en donner 4 mais c impossible c'est minuscule, donc il en tombe une dizaine au moins à chaque fois... c'est si grave? J'ai conscience qu'il doit y avoir des erreurs, pourriez vous simplement me dire lesquelles? | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2009
 | Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Mer 21 Oct - 14:32 | |
| | |
|
 | |
hmongbettasbreeder Administrateur

Nombre de messages : 1634 Age : 46 Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 ) Date d'inscription : 29/11/2005
 | Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Mer 21 Oct - 19:49 | |
| Salut Rizlaine, Ton procédé est très bien. Ce qui faut que tu saches est que rien n'est mécanique. Le plus important est surtout que tu le surveilles bien s'il est en bonne santé, que tu lui donnes à manger une fois par semaine. Le changement d'eau est surtout en fonction de l'état de l'eau. Pour cela, il faut la sentir pour le savoir. Il n'est pas nécessairement de la changer si l'eau est propre avec une odeur saine, surtout qu'il est tout seul. Juste une dernière chose, pour l'eau, tu n'es pas obligée de mettre du produit pour purifier l'eau. De l'eau de robinet reposée 48 heures minimum suffit largement. | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Jeu 22 Oct - 1:43 | |
| Merci beaucoup pour ta reponse. Juste une derniere chose: je dois lui donner a manger une fois par semaine seulement?  Ca fait pas trop peu? Que se passe t-il si je lui donne plus? (desolé de t'embeter) | |
|
 | |

Nombre de messages : 1634 Age : 46 Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 ) Date d'inscription : 29/11/2005
 | Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Jeu 22 Oct - 10:26 | |
| Il serait dans un bac d'ensemble ou il y a plus de courant et plus de poisson, il serait nécessaire de lui donner davantage. Mais vu qu'il est dans un petit bac et qu'il fait peu d'effort ou exercices, une fois par jour suffit amplement pour qu'il reste en bonne santé. Donnez davantage pourrait le faire devenir trop gros et ensuite entrainer certaines conséquences. Garder sa ligne est important...  | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Jeu 22 Oct - 12:13 | |
|  ok, je fais attention à sa ligne alors! | |
|
 | |
Flavie & Rémy Maternelle

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Jeu 22 Oct - 12:50 | |
| Procure toi un petit thermomètre (2-3€ suivant les animaleries) et place le a la distance nécessaire du radiateur pour qu'il ai une eau à au moins 24°C. L'inconvénient provient du fait que si tu as un thermostat ton radiateur se coupera et provoquera des changements de température. Le litrage de ton bac est bon. Mais si tu veux lui offrir les meilleurs condition et ne pas te lancer dans l'élevage je te conseille d'acheter un aqua d'une dizaine de litres, tu pourra ainsi y ajouté des plantes, un petit chauffage newattino,etc... Regarde du côté de l'occasion, tu devrais en avoir pour 5-10€ pour l'aqua. Nourrie le une fois par jour comme te la expliquer Yia mais essaye de changer de nourriture de temps en temps pour éviter les carences (par exemple une tablette de nourriture congeler coûte à peu de chose près 3€ et vu qu'il est seul tu pourra la conserver très longtemps), si tu le nourris la plupart du temps avec des paillettes, tu pourra ainsi lui donner des verres de vases une ou deux fois par semaine par exemple, idem pour des artémia. Pour que morrison garde la ligne, fait le parader quelques minutes devant un miroir tout les jours. Ton betta ne pourrais qu'être plus beau et en meilleur santé. Personnelement vu qu'on en a une bonne quinzaine, on à acheter des bacs de 5 litres en plastique (3€), qu'on a mis au bain marie avec un chauffage d'aqua, pour maintenir la température entre 25 et 27°C. Voila en ésperant t'avoir aidé un peu  Cordialement Rémy | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Ven 23 Oct - 0:57 | |
|  infiniment pour tout ces details qui me sont vraiment utile. je vais essayer de les appliquer au maximum. | |
|
 | |
180-degrees-betta Académie

Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : Châteaudun - France Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Ven 23 Oct - 4:28 | |
| Yia dans ton premier post tu dis de donner à manger une fois par semaine, puis dans le suivant une fois par jour ?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Ven 23 Oct - 9:11 | |
| Oui, c'est moi qui s'est trompé, c'est bien une fois par jour je confirme. Une fois par semaine, c'est plutôt un gros gros régime! Je vois que je n'avais pas fais la sieste ce jour là.  | |
|
 | |
Flavie & Rémy Maternelle

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Ven 6 Nov - 13:30 | |
| Comment ce porte morrison ? Tu as fait quelques changement dans ton installation ?
Rémy | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Mer 18 Nov - 3:05 | |
| Bonjour, Je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas à trouver de petit thermometre à petit prix. (je n'ai trouvé que du gros thermometre mais qui va pas dans l'eau à 15 euros mini) Pour l'aquarium je reste pour le moment sur ce petit bac tout simplement parce que je suis en pleine periode de boulot et j'ai vraiment trés peu de temps meme pour moi, donc je passe trés peu sur le net voir de l'aquarium d'occasion. (mais dès que j'ai un peu plus de temps je m'en occupe je veux faire ca bien) J'ai acheté du congelé. c'est du varié donc plusieurs sorte de vers. Je varie avec les paillette. Je le fait parader aussi devant son miroir 5mn tout les 2 jours. Sinon j'ai d'autres questions. je vais les noter juste en dessous pour que ce soit plus net. | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Mer 18 Nov - 3:08 | |
| 1 - La robe de Morrison à pas mal retrecie, on dirai qu'elle se ...ronge d'elle meme par les bord et retreci. Ca me fend le coeur je ne sais pas pourquoi. Je lui avais enlevé la plante en plastique et lui a acheté une sorte de racine en plastique solide qui n'est pas reche, mais peut etre que je devrais ne rien lui mettre du tout. Je me demande si c'est ca qui abime sa belle robe. Que faire? 2 - Des fois il fait des bulles en surface vraiment beaucoup. Pourquoi il fait cela? Qu'estce que cela signifie? Est-ce bien ou au contraire cela traduit-il quelque chose de negatif? Merci pour vos reponses. | |
|
 | |
Flavie & Rémy Maternelle

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Mer 18 Nov - 21:08 | |
| Bonjour Normalement tu dois pouvoir trouver un thermomètre à 2-3€ dans toutes les bonnes animaleries (personnellement je n'en connais pas une seul qui n'en vend pas). Pour les voiles c'est difficile de juger sans photo, est ce qu'il y a un dépos blanc sur ses nageoires ? Ne t'inquiète pas pour les bulles, c'est tout simplement un nid, les mâles en fond régulièrement (ça dépend beaucoup du betta), il rêve peut être d'une futur dulcinée  | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Mer 18 Nov - 22:06 | |
| J'ai un appareil photo de trés mauvaise qualitée. Je vais tenter de le prendre en photo avant demain au plus tard afin que vous puissiez m'aider. Tu vas te moquer de moi je suis sure: j'ai pas pensé aller en animalerie pour un thermometre....  la honte lol. | |
|
 | |
mischnaw Maternelle

Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : lille Date d'inscription : 09/11/2009
 | Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Jeu 19 Nov - 3:12 | |
| perso,, j en ai jamais vu des thermometre a 2/3 euros ^^' rizlaine,je pense que ton betta s est grignotté lui meme sa queue... malheureusement ,ca arrive de tps en tps.mais rien de grave. je ne sais pas pourquoi il se la grignotte,peut etre qu il trouve ta nourriture congelé pas a son gout  lol j rigole Michel N. | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Dim 29 Nov - 16:46 | |
| | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Dim 29 Nov - 16:51 | |
|    C'est horrible meme sa couleur a changé.  J'ai honte!!! Qu'est-ce que j'ai loupé? Je viens de lui enlever la deco de la racine, desormais il n'a que des galets. au cas ou c'est la deco qui aurai dechiré les voiles. Ca va repousser? que dois-je faire? Merci | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Dim 29 Nov - 16:52 | |
| La deco racine que j'ai enlevé et que je vais vendre. (si vous etes interessé....)  | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Lun 30 Nov - 21:48 | |
| Personne ne peut m'aider? S'il vous plait c'est important je suis inquiete....  | |
|
 | |
Flavie & Rémy Maternelle

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Lun 30 Nov - 22:54 | |
| Bonsoir Rizlaine
Désolé de ne répondre que maintenant on avait pas vu ton message.
Ne t'inquiète pas pour son changement de couleur, c'est quelques choses de tout a fait normale et c'est bon tant que les couleurs fonces, c'est signe de bonne santé.
Difficile de voir sur les photos, mais on pense qu'il est mustard gas (il a du jaune dans les nagoires ?)
Pour ce qui est des nagoires justement est ce que tu observe un dépôt aux extrémitées (blanc cotonneux par exemple ?) Est ce que c'est déchiré net on est ce que l'ensemble des nagoires rétraicis à vu d'oeuil ?
On ne pense pas que ta racine en soit responsable, quoi que est il toujours dans le 3 litres avec ?
Si il présente un des symptôme de pourriture (on en doute), il faudra traiter au sel.
On attends de ses nouvelles.
Amicalement
Flavie et Rémy | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Mer 2 Déc - 19:21 | |
| Pas de jaune dans les nageaoire, juste du "or jaune" dans les deux voiles fines sous la gorge. (on le voit sur l'avatar). Elles aussi d'ailleurs ont fletris. Ce n'est pas cotoneux, je dirais que c'est comme sur les photos: dechiré ou rongé.fletris. Oui la racine etait dans le 3L. Je l'ai enlevé. J'y ai remis le tas de galet (comme les premieres photos en page1 mais sans la plante plastique) mais au milieu afin qu'il puisse se cacher en dessous. J'ai d'ailleurs observé un changement de comportement: avant il etait souvent en mouvement, allait beaucoup en surface.Se cachait parfois sous la racine. Depuis que j'ai remis le galet il passe son temps en dessous sans bouger. sauf vers 17, 18h ou il s'excite un peu plus car il sait qu'il va manger! Dois-je m'inquieter? J'ai l'impression qu'il est malade. Il est passé de magnifiques turquoise argenté avec des voiles gracieuses lisses et sublimes à presque plus de voiles, toutes "seches" et rongé. Sa voile est preque transparente si on regarde bien les photos. Pourquoi ce changement?
| |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| |
 | |
jo Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Jeu 10 Déc - 15:57 | |
| je suis novice mais j'ai lue sur pas mal de forum qu'il faut faire parader quelques minutes tout les jours son betta le fais tu parader ? j'espere qu'il va bien .... | |
|
 | |
Rizlaine Primaire

| Sujet: Re: Conseils de base - Debutant Jeu 10 Déc - 19:34 | |
| Je le fais parader. comme c'est marqué. Je n'en sais rien.... je suis perdue, personne ne me reponds, j'angoisse..... Quelqu'un peut-il m'aider me rassurer.... avez vous deja vu cela?  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Conseils de base - Debutant  | |
| |
|
 | |
| Conseils de base - Debutant | |
|