Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vianou
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:30

Bonjour à tous,

Voila,

Au debut j'ai acheté un tres beau combattant en plein forme, tres grande et belle nageoire bleu, avec des algues ne necessitant pas de substrat, j'ai pris un aquarium perso, contenance 0,5 litres.

La vie etait belle, poisson tres epanoui.

Il a commencé par me faire des sacs de bulles, on m'a dit que c'est qu'il avait besoin de femelle, ce que je peux comprendre en tant qu'homme.

Ni une, ni deux, je vais dans une animalerie, et je demande 2 femelles et là je trouve que dans leur aquarium ou ils ont mis les femelles, certaines sont bleu, belle nageoire et tout, donc j'en prend 2, je demande à la vendeuse si c'est bien des femelles, elle me dit qu'elle sait pas, trop jeune pour savoir.

Donc, j'en ai une petite blanche et une, c'est sur celle ou celui là que j'ai un doute, bleu, avec des nageoires rouge.

Les 2 nouveaux arrivant ont peur, ils se planquent, car le gros combattant ecartent ces ouies en les poursuivants, mais surtout le petit bleu au nageoire rouge, il en mene pas large et ce planque dans les algues.

Je vais faires mes courses je reviens, je vois par terre à côté de la litiere de mon chat à ce qui ressemblait à une crottes, je prendre la pelle à litiere, mon dieu ça saute! c'est le petit bleu au nageoire rouge qui a je ne sais comment reussi à sauter de l'aquarium alors qu'il est couvert (juste un orifice) chute de 2 metres, mon aquarium est sur etagere et mon chaton de 2 mois n'y a pas accès, heureusement qu'il dormait.

Bon là, stop, je me dis c'est le Chaos, j'isole tout le monde, chacun dans un verre.

Je vais dans une autre animalerie et j'explique à la vendeuse, elle me dit, oui attention, les femelles ont des zebrure et tout, j'en prend 2 autres, des vrais celle là!

je refais l'aquarium je met les 2 femelles, le mal.

Mais le mal poursuit les femelles en ecartant les ouies, c'est normal, apparement là ca vient de se calmer, je viens d'aller voir, mais le mal est quand même sur excité, soit il leur coure après, soit il s'amise à faire des bulles.

Je ne sais plus quoi faire, va t il les tuer? ou est ce dans les habitudes du poissons?

je vais faires des photos de toute cette familles, les isolés dans les verres car je sais pas leur sexe.

J'espere que vous pourrez m'aider et eclaicir tout ça


Dsl, c'est long ce que j'ai ecrit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:01

Salut,

Il est vrai que certains bettas sautent de leur bac ou pot. Très franchement, je n'ai jamis trop compris la raison pour laquelle ils sautent. Le betta imbellis qui lui est une espèce sauvage saute en captivité. On peut penser lorsqu'un betta saute, soit il ne se plaît pas dans son environnement, soit il se sent en danger. Ce qui extraordinaire est que pour le betta imbellis, même avec un tout petit trou, il arrive quand même à sauter et tomber par terre. Certains penseraient que ce serait du suicide, mais on n'en sait trop rien. Très franchement, je n'ai pas fais trop de recherches là-dessus. J'espère que des experts dans le comportement de cetta pourra nous éclairer la raison. La solution est que tu fermes bien ton bac ou pot et vérifies bien qu'il n' y ait aucun espace. Pour les betta sauteurs, la moindre espace ou oubli de fermer le couvercle et c'est fini. Oui, ce sera avec plaisirs, si tu as un appareil numérique, prends les photos afin de nous en faire partager. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
vianou
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:38

Merci,

Je vais mettre des photos de tout ce monde pour que vous m'aidiez à identifier le sexe.

0 l'heure actuelle, j'ai mis le mal avec 2 femelles, il doivent être dans 1 litre d'eau, mais j'ai l'impression que le male cherche à battre les femelle, elles se battent entre elles aussi, nageoire un peu abîmé, je comprend pas du tout.

Avant j'avais des reptiles, ils etaient plus pacifiste.
Je trouve qu'avoir un aquarium à poisson c'est pas reposant Smile (blague)
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:20

vianou a écrit:
j'ai mis le mal avec 2 femelles, il doivent être dans 1 litre d'eau, mais j'ai l'impression que le male cherche à battre les femelle, elles se battent entre elles aussi, nageoire un peu abîmé, je comprend pas du tout.

Tu as la réponse dans ta question: ils sont dans UN litre d'eau !!!
C'est BEAUCOUP trop petit !!!

Pour reprendre à la base: les Betta splendens sont des poissons très territoriaux, solitaires et asociaux.
C'est le cas pour les mâles aussi bien que pour les femelles.
La notion de "couple" n'existe pas, et à moins de disposer d'un grand aquarium très planté, on ne devrait pas tenter de faire cohabiter un mâle avec une ou plusieurs femelles, car ils finissent par se battre et s'entre-tuer, ou ils deviennent tellement stressés qu'ils tombent malade et finissent par mourir.

Il faut absolumenr séparer tous tes Bettas, si tu ne veut pas te retrouver bientôt avec des cadavres.

D'autre part, un mâle qui construit un nid n'a pas besoin d'une femelle, il construit un nid parceque son instinct lui dicte de le faire, lorsqu'il est à maturité sexuelle et qu'il se sent bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
vianou
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:36

AAAhhh, ok!

Il faudrait que je les mette dans combien de litres?
Revenir en haut Aller en bas
ggm
Primaire
Primaire
ggm


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:10

L'idéal pour un betta c'est en tout cas 10 litres, pour qu'il se sente bien.

Comme l'a dit Claire, Il y a urgence de les séparer, car 3 bettas dans un litre d'eau, ce n'est pas pensable.

Tout le monde fait des erreurs, mais pour les bettas il faut bien se renseigner, car comme l'a dit Claire, ils sont très territoriaux et malheureusement ça va jusqu'à la mort d'un des 2 protagonistes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiraconcept.ch
vianou
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:22

même pour une femelle et un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
ggm
Primaire
Primaire
ggm


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:32

oui, même pour un mâle et une femelle...

1 litre c'est déjà à mon goût trop peu pour un seul betta.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiraconcept.ch
vianou
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:41

Ok, je vous remercie pour les renseignements, je vais amenager tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:17

vianou a écrit:
même pour une femelle et un mâle?
Oui absolument.

Le volume minimum pour un Betta est toujours un sujet de discussion...voire de désaccord.
Il y a les faits, et il y a les opinions de chacun.
La qualité de l'eau et de l'entretien est néanmoins plus importante pour un Betta que le volume de son habitat.

Personellement, mes femelles sont dans des bacs de 2 litres, les mâles dans 5 litres, avec changements d'eau 2 fois par semaine.
On peut bien sûr préparer de très jolis petits aquariums de 10 ou 20 litres, filtrés (doucement !) et plantés, si on a assez de place...et pas trop de Bettas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
vianou
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:22

Je ne veux pas remettre en question tout ce qui a été dit.

Mais j'ai donnée une femelle à ma soeur, elle l'a mis avec son mâle dans 1 litre d'eau, il se battent pas, se suivent, super cool

et moi j ai mis mon mâle avec ma femelle dans 2 litres, le mâle chasse la femelle.

Je ne comprend plus.

J'ai remarqué une chose, bien que ce soit des poissons, j'ai l'impression que les mâle ne sont pas tous les mêmes, certains sont moins agressifs d'autre plus, j'ai un tout petit mâle dans un bocal à part, il est super agressif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium   Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau et c'est le bazar dans mon aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguettes en alu : nocif ou non dans un aquarium
» Probleme dans mon aquarium De grossissement
» un petit nouveau dans un nouveau grand monde
» reproduction (suis nouveau)
» je suis un nouveau bettaphile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: