Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 débutant en betta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nekros
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2008

débutant en betta Empty
MessageSujet: débutant en betta   débutant en betta Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:05

Salut

Ca fait pas mal de temps que je suis dans l'aquariophilie mais je n'ai jamais fait d'élevage de betta.

J'ai un bac inutilisé de 50 litres avec filtre intérieur (donc dans les 40 litres de flotte) avec chauffage et tout et tout...

J'aimerai savoir :

-> jusqu'où faut-il remplir le bac ?

-> est-ce que ce bac n'est pas trop petit

-> quel sol faut-il pour un élevage de betta

-> quelle quantité d'eau osmosée, eau du robinet

-> quelles plantes

Pour l'instant, je veux juste créer un environnement favorable pour ces bestioles ^^

Merci !

Cordialement...Smile
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Académie
Académie
rudy-wood59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

débutant en betta Empty
MessageSujet: Re: débutant en betta   débutant en betta Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:23

slt,

perso je met 20 cm d'eau de robinet reposé une semaine a 28°, un fond quarts noir, mousse de java microsorum,
Revenir en haut Aller en bas
nekros
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2008

débutant en betta Empty
MessageSujet: Re: débutant en betta   débutant en betta Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:48

Salut

Il faut combien de litres pour un élevage ?

Le reste tu mets de l'eau osmosée ?

Tu peux me dire la composition exacte de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Académie
Académie
rudy-wood59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

débutant en betta Empty
MessageSujet: Re: débutant en betta   débutant en betta Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:32

j'ai un 40l a moitié donc 20.25l eau osmosée zero sable,quarts noir fond foncé pour les oeufs plantes pour la femelle se caché ainsi que pour les alevins par la suite chauferette 28° et plante en surface(lentille d'eau. poue l'elevage a toi de voir il y en a qui fon ca dan d bac de 2.3l
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

débutant en betta Empty
MessageSujet: Re: débutant en betta   débutant en betta Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:57

La proportion d'eau osmosée à ajouter depend de ton eau du robinet!!!!
Il n y a pas de formule toute faite.
Il faut que tu fasses la calcul par rapport aux paramètres de ton eau de conduite.
Pareil, pour le nombre de litres que demande un élevage, ca depend du nombres d'alevins, d adultes de jeunes...
Si tu parles du volume du bac de reproduction, en general on utilise des 20 litres. Personnellement j'utilise des bacs de 15 litres, mais aux proportions différentes des bacs classiques (moins haut, plus de surface au sol)
Si tu parles de la quantité d'eau necessaire pour elever des bettas, c'ets très variable selon le nombre d'alevins...chez moi c est environ 65M3 par mois.
Cherche tu as faire de l'elevage/reproduction ou juste de la maintenance?
Pour le bac de reproduction, l'ideal est un bac nu, c'est a dire sans fond (pas de gravier, sable ou autres), avec sous le bac une feuille de couleur noire (pour que le contraste fonf/oeufs soit fort de manière a faciliter la tâche du mâle quand il remonte les oeufs ou les larves.
Des cachettes doivent être presentes de manière a soustraire la femelle aux attaques du mâle.
Tu peux y mettre des pots de fleurs (desinfectés), des demi noix de coco, des plantes...
La mousse de java produira de sinfusoires qui permettront aux alevins de se nourrir les premiers jours. Pareil pour la cladophora ou les cabombas.
Les feuilles de catappa sont aussi un très gros plus pour la reproduction (caches + reconstitution du milieu naturel).
Il faudra egalement un support pour la construction du naid de bulles du mâle. Un morceau de polystyrène, ou tout autre morceau flottant neutre pour l'eau (qualité alimentaire) fera l'affaire, tout comme un morceau de feuille de catappa.
débutant en betta Vue_3_10

Pour un bac de maintenance, il faut opter pour une decoration non abrasive (pas de plantes en plastiques coupantes pour les nageoires)? tu peux y ajouter des plantes (fonction de la lumière dont dispose ton bac). Un gravier n' a pas d'utilité particulière à part esthétique si le bac n'ets pas filtré.
Si il y a un filtre interne, il faudra reduire son debit au minimum, voir même le supprimer, le betta etant un poisson d'eau stagnante qui n'apprecie pas du tout le courant.
Pour le niveau de l'eau il ne faut pas dépasser 30/40 cm, car le betta vient souvent respirer en surface et n'apprecie pas de se fatiguer dans une grande hauteur d'eau pour aller respirer. Dans son milieu naturel, il vit dans de très faibles profondeurs.
Bien sûr, pour la maintenance, on ne mettra pas le mâle en compagniue de la femelle, ni même des femelles sensembles, le betta etant par nature un poisson solitaire et territorial.
Revenir en haut Aller en bas
dadaror
Académie
Académie
dadaror


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : loos (nord)
Date d'inscription : 10/05/2008

débutant en betta Empty
MessageSujet: Re: débutant en betta   débutant en betta Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:22

je croit qu'on ne peut mieux t'éxpliquer
bravo Arawana97
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324024174
betta-king
Collège
Collège
betta-king


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : chez mes bettas
Date d'inscription : 14/06/2008

débutant en betta Empty
MessageSujet: Re: débutant en betta   débutant en betta Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:19

Plus un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant en betta Empty
MessageSujet: Re: débutant en betta   débutant en betta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant en betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de base - Debutant
» Toutes Première Fois
» Débutant en combattant
» Ma fishroom de débutant
» Question debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: