Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma fishroom de débutant

Aller en bas 
+2
alesouef
progalacarte
6 participants
AuteurMessage
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:33

Alors, ben, pour ouvrir le feu, voici ma fishroom. Bien modeste, je n’ai débuté le betta qu’en novembre 2006 (mais ce ne sont pas là mes débuts dans le monde marin, il y a dans la maison un 100 litres dédié à trois poissons rouges, un 250 litres communautaire et un 300 litres pour les barbus).


Ma fishroom de débutant Quatre12

Donc ma fishroom ne comporte que quatre bacs, trois de 20 litres et un de 10 litres.

Ma population : un HM de siamembellis, un couple de rouge cadeau de Manuel Rodrigues et une femelle stérile, cadeau de Manuel Rodrigues à Madame. Chaque bac abrite également deux crevettes fantômes et quelques escargots (mélanoides et planorbes)

Ma fishroom de débutant Filtre10

Les bacs de 20 litres sont apurés par un petit filtre de 10l/heure, dans lequel je metesun petit bout de mousse au fond et du perlon bien tassé, ce qui permet de ralentir le rejet. Ce dernier s’effectue à l’aide d’une canne de rejet tournée contre la vitre du fond. Résultat : remous néant. Le bac de 10 litre est filtré par le filtre d’origine de ce bac. Le rejet est également dirigé vers l’arrière, donc remous toujours néant.

J’utilise de l’eau en bouteille (de montagne) pour faire mes changements d’eau, 10% par semaine, soit 7 litres en tout et pour tout. Je vide l’eau en siphonnant le sol, les crevettes et les escargots s’occupent du reste. Un bout de feuille de catappa termine l’entretien.

Ma fishroom de débutant Crevet10

J’ai fait l’erreur, au début, de mettre des jeunes crevettes dans les bacs. Je ne les voyais pas, mais elles ne portent pas leur nom de crevettes fantômes pour rien. Dans mes grands bacs, j’ai bien du mal à les voir, pourtant il y en a une petite dizaine dans chacun. Donc, je ne m’inquiétais pas au début, jusqu’à ce que, au bout de trois jours, je m’aperçoive que le mâle rouge avait des antennes qui dépassaient de la gueule. J’ai donc cherché sur le net, et découvert que les bettas n’hésitaient pas à se régaler des compagnons mis dans leur bac. Conclusion, j’ai récupéré des crevettes adultes dans mes grands bacs, et depuis, pas de problème, elles passent leur temps à nettoyer les plantes et le sol. Avec les bettas, tout se passe sans problème. Il leur arrive même de se faire face à face de longues minutes, la crevette désertant dès que le betta, par amusement ou parce qu’il en a marre de ce jeu, se mette en parade.

Je chauffe tous mes bacs à 25°C.

Ma fishroom de débutant P1002311

Les bacs sont plantés (ce sont toutes des boutures que j’ai récupérées de mes grands bacs). Une petite goutte d’engrais "artisanal" suffit pour leur développement.

Ma fishroom de débutant P1002410


En temps normal, je mets également des plantes flottantes, les bettas adorent se mettre dans leurs racines. Mais je ne sais si c’est l’époque ou le chauffage de la maison, je n’arrive pas à les avoir belles depuis plusieurs semaines, même celle des grands bacs (photo du 300l).

Les étagères, achetées dans une grande surface de bricolage, sont en bois, avec deux couches de vernis. Fixées au mur.

Ma fishroom de débutant P1002411

L’électricité, quant à elle, est sur l’étagère la plus haute, au-dessus des bacs. Ainsi aucun risque de renverser de l’eau dessus. Elle est cachée derrière les bibelots de madame qui ont envahi le haut des étagères.
La lumière, pour les plantes, est activée dix heures par jour par un programmateur.

Ma fishroom de débutant Repro10

En bas à droite se trouve le bac de repro. A l’heure où j’écris ces lignes, la femelle rouge est en présentation depuis hier au soir. Le mâle a fait un beau nid de bulles dans la journée.
Grâce au canapé se trouvant dans la pièce, je peux passer pas mal de temps à les observer et les surveiller. Le luxe, quoi…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
Invité
Invité




Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:07

magnifique aquas!!!ça fait une belle déco!!
bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Lycée
Lycée



Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Plessé loire atlantique 44
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:19

Très belle instalaltion prog vraiment agréable les petites plantes et tout et tout. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:43

j'adore parce que tout tes bacs sont plantés!! et ca vraiment respect Wink moi jai que des grand bacs cloissonnes ou des bacs de 7L nu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:48

Très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dogbiger
Collège
Collège
Dogbiger


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/11/2006

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:57

magnifique juste une tite question comment fait tu pour maintenir a chose verte dans ton filtre, je trouvais ton idée genial mais je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:01

Je pense que tu parle de la canne de rejet. C'est une canne de rejet toute bête, que l'on trouve en animalerie (pour mon cas animalis), le diamètre correspond pile poil au diamètre de rejet du filtre. J'ai mis une ventouse en bout de la canne, ce qui permet de la garder plaquer contre la vitre du fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
Dogbiger
Collège
Collège
Dogbiger


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/11/2006

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:11

oui c'est de cela que je parle mais vu que la mienne est trop avec quoi puis je lamettre pour quelle tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Collège
Collège
Kilik


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2007

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:06

Vraiment superbes tes bacs plantés, tes bettas doivent s'y sentir bien dans cette végétation!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:29

Euh... dogbiger, trop quoi? Trop grand ou trop petit?...
Au pire, tu peux chauffer l'embout et mettre en force dans le rejet du filtre... a condition que ta canne de rejet soit en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
Dogbiger
Collège
Collège
Dogbiger


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/11/2006

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:15

oui elle est trop grande et aussi en brulant apres sa ne degagera pas des matière chimique dangereuse ?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:07

Non. Tu chauffes l'embout, tu le met au bout de ta pompe, tu resserre le plastique autour, tu attends que ce soit bien refroidi et voilà. Le plastique ne dégage des toxiques qu'en chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
Dogbiger
Collège
Collège
Dogbiger


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/11/2006

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:31

ok d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2009

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:10

progalacarte a écrit:


La lumière, pour les plantes, est activée dix heures par jour par un programmateur.


Tu les allume tous à la main? faut pas oublier. Mets une minuterie...

AAhhhh je rigole Victoire
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:50

On est arrivé au Japon ? ça tourne dans l'autre sens maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fishroom de débutant Empty
MessageSujet: Re: Ma fishroom de débutant   Ma fishroom de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fishroom de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concours Fishroom :: Concours fishroom du 1er février au 1er mars-
Sauter vers: