Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment chauffer ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment chauffer ??? Empty
MessageSujet: comment chauffer ???   comment chauffer ??? Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:49

Jusqu'à présent, j'ai toujours maintenu mon bettas dans un 60 litres filtré et chauffé à 26°, mais je vais acheté des petits bacs de 10 litres, pour pouvoir prendre d'autres mâles. Je ne comprend pas comment on peut chauffer l'eau dans un si petit volume. Si je ne chauffe pas, l'eau est à température ambiante, c'est à dire 20° pale . Comment faites-vous pour chauffer vos petits bacs ? Question Question Rolling Eyes J'ai beau regarder dans les différents posts, je ne comprend pas... Je suis blonde ou quoi ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment chauffer ??? Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer ???   comment chauffer ??? Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:08

tu ne peux pas chauffer des petits bacs independamment les uns des autres.
Cependant il y a plusieurs methodes:

-1 le bain marie.
-2 chauffer ta piece.
-3 faire un systeme de batterie avec thermoplongeur dans le bac de filtration =>

comment chauffer ??? Dsc00047rl


-4 le cable chauffant sous tes bacs mais je deconseille car tres cher.
-5 Sinon le plus simple est de te faire une armoire a betta avec a l'interieur 2 ou 3 neon et leur balast tu aura ainsi une temperature proche des 25/26°c.

voila j'espere que tu trouveras ton bonheur dans ses explications.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

comment chauffer ??? Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer ???   comment chauffer ??? Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:19

Moi, mes bacs de mâles ne sont pas chauffés par un tube, ils sont plutôt chauffés par la chaleur de la pièce, mais j'évite de trop chauffé, ce n'est pas très bon. Ma pièce est chauffé par le radiateur de la pièce. C'est du chauffage collectif chez moi. Il faut juste que je ferme bien la porte de la pièce. J'avais utiliser un radiateur électrique, ça m'avait couté trop cher! Depuis, j'ai arrêté. Il vaut mieux qu'ils vivent dans un endroit plutôt ambiant que trop chaud. C'est mieux pour leur santé. La chaleur les fatigue beaucoup.

Mes seuls bacs chauffés sont ceux des alevins, mais la aussi ils sont entre 24°c à 26°c, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




comment chauffer ??? Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer ???   comment chauffer ??? Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:03

ahh, ben moi, la pièce est chauffé à 28-30°C. Donc pour les bacs les plus haut, l'eau est à 26 et pour les bacs au sol, l'eau est à 22-24 donc, ça va bien !
Pièce chauffé avec un chauffage électrique. Mon père travaillant chez EDF, ça aide ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment chauffer ??? Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer ???   comment chauffer ??? Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:23

t'as bien dla chance jerome... je cherche egalement une solution car les thermostat + la floppé de neon mon compteur semballe... affraid

Ma fishroom fait l 3m x L 1,5m x 2,5m H et je pense mettre un chauffage electrique a bain d'huile avec thermostat (prix 41€)
comment chauffer ??? Ipeq1948p8zp

si quelqu'un s'y connait un peu et qui voit un systeme plus economique je suis preneur. Smile
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

comment chauffer ??? Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer ???   comment chauffer ??? Icon_minitimeDim 1 Jan - 3:32

Chez nous maintenant:
Fishroom chauffée normalement par le chauffage central + un petit radiateur électrique d'appoint, + des thermoplongeurs dans les bacs de repro.
Les bacs de repro sont ainsi à 27°, et les bacs individuels des adultes à 25°.

Avant, je n'avais pas de Fishroom, juste une Fish-étagère.
J'utilisais des câbles chauffants Rena pour terrariums, un 25 Watts par 12 bacs, et je n'avais que 2-3 degrés à gagner par rapport à la pièce pour avoir les bacs individuels à 24°.
J'étais très satisfaite; je n'aurais pas voulu enfermer mes Bettas dans une armoire et ne plus les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
fredthefred
Collège
Collège
fredthefred


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

comment chauffer ??? Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer ???   comment chauffer ??? Icon_minitimeMer 26 Avr - 13:30

Loune a dit:
Citation :
-4 le cable chauffant sous tes bacs mais je deconseille car tres cher
C'est cher au niveau de la facture electrique ? Vous savez combien pour un cable 50 watts de 6 m combien ca fait par mois si on le laisse toujours branché ? C'est pas comme une ampoule 50 watts allumé 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

comment chauffer ??? Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer ???   comment chauffer ??? Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:17

C'est vrai que le chauffage électrique est bien, mais qu'est-ce que c'est cher Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




comment chauffer ??? Empty
MessageSujet: lampe chaffante   comment chauffer ??? Icon_minitimeMer 9 Aoû - 23:36

Et bien moi je chauffe mon aquarium avec une lampe spéciale qui chauffe l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment chauffer ??? Empty
MessageSujet: Re: comment chauffer ???   comment chauffer ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment chauffer ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle
» comment les reproduire
» comment faire !!
» comment la trouvez-vous ?
» comment bien laver mon bac????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Entretien-
Sauter vers: