Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment faire !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

comment faire !! Empty
MessageSujet: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:30

salou les bettaphile !!

j ai un probleme concernant deux males pour mes repro !!

j ai deux males qui reagissent de la meme maniere lorsque je veu les reproduire !!

c est a dire que lorsque je leur presente la femelle, ils sont excité et arrete pas de parader mais le lendemain, plus rien !! il parade plus et s en fou completement des femelles !!

pourquoi reagissent ils de cette maniere ??

pourtant je les nourrit bien avant et je les met 2 jours seul dans le bac avan la presentation de la femelle !! et pour les deux, j ai aussi changer de femelle !!

je comprend pas !! et sa me fai chier car c est mes deux plus beau poissons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:36

salut,moi ossi sa m'arrive souvent des males qui refusent les repro...
faut changer de femelles,ou la mettre dans un pot de verre dans le bac jusqu'a quand qu'elles soient prêtes à pondre,elles n'étaient peu être pas complètement prêtent.c'est très rageant les + beaux mâles qui refusent de se reproduire. No
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:51

le probleme vient pas de femelles !! au contraire elle avait les barres verticales
meme avec des femelles excité, ils fesaient rien !!

y en a un qui apres une mauvaise repros c est fai un peu charcuté et depuis, il est plus tro actif mais l autres na jamais fai de nid de bull
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:20

Cela m'est aussi déjà arrivé ce genre de situation. Tu devrais mettre tes bettas à se reproduire dans un bac plus petit. Je les faisais reproduire dans les même bacs que j'utilise pour mes alevins, c'est à dire de 0,5 L. Je mets un peu de mousse de java afin que la femelle trouve cachette. Le but est de les rapprocher et que la repro se fasse le plus rapidement possible. Je pratique ça aussi pour les femelles pleines qui ne veulent pas pondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:41

J'ai eu le meme genre de problèmes que toi dans mes 1ère repro:je les présentait le male paradait comme un fou et dès que je lachait la femelle chacun été dans son coin et fesait sa vie en solo.(je les reproduisait a l'époque dans des 30L).J'ai donc eu l'idée de les rapprocher e nréduisant la taille du bac.J'utilise donc a présent des bac 4.5L tout en longeur,pas très large et surtout pas haut du tout.J'ai pu de problème depuis et ils se repro très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeSam 14 Jan - 3:29

bleuazur a écrit:
le probleme vient pas de femelles !! au contraire elle avait les barres verticales
meme avec des femelles excité, ils fesaient rien !!

Quand on dit "il faut changer de femelle", ça ne veut pas nécessairement dire que le problème vient de la femelle qui ne veut pas se reproduire; ça veut dire que peut-être qu'elle et le mâle ne se plaisent pas. On oublie parfois que ce ne sont pas des robots, et que nos Bettas peuvent avoir des attirances que nous ne comprenons pas.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:40

Je suis d'accord avec toi sur ce point, surtout quand mes bettas sont âgés. C'est pourquoi il est préférable de reproduire les mâles dès l'âge mature. Quand ils sont jeunes, ils sont excités et se reproduisent avec la première femelle présentée.

J'avais eu un problème similaire avec un vieux mâle cambodge bleu qui ne voulait que des femelles claires. Dès que je lui remplaçait par une femelle de corps brun, il ne parade plus et le couple devient copains. J'avais justement posé cette question à G. DELAVAL et c'est lui-même qui m'avait conseillé de les reproduire très jeunes. Ils sont très actifs, et fabriquent des nids de bulles gigantesques et surtout qu'est-ce qu'ils sont travailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:57

ha les femmes ont raison,les hommes oublient les préliminaires ,ils sont toujours pressés . et elles ont leurs préférences , nos petits bettas ont surement aussi leurs préférences .vais me recycler en spy pour bettas . Laughing moi aussi je viens de faire une repro d'un mâle difficile dans un petit bac sans penser a cela et sa a marché , tient vraiment une bonne idée ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:38

Merci pour vos reponse !!

jpense que je vais essayer de mettre ces males avec une femmelle qui c est deja reproduite dans un plus petit bac de repro !! celui que j ai actuellement fait 15 l !! j vais tester dans un bac de 5 l

si sa marche pas, je retente le coup avec une autres femelle !! y en a bien une qui va leur plaire !! Very Happy

de toute facon, vue que je m occupe deja un pti frai, jai tout mon temp !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle
» Comment faire des Super Red?
» envoi de plante par la poste, comment faire???
» Que faire d'un bac de 160 L ?
» calcaire que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: