Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire d'un bac de 160 L ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire d'un bac de 160 L ? Empty
MessageSujet: Que faire d'un bac de 160 L ?   Que faire d'un bac de 160 L ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:34

Voilà je possède un aquarium de 160 Litre tout équipé .
Le gros problème c'est que je ne sais pas quoi faire avec !
En effet pour eviter tous problèmes de " bagarre " ou de maladie je préfère eviter de mettre des bettas ensemble ( sauf pour la reproduction evidemment Wink ) .
Cependant , ce serait un peu bête d'utiliser un grand bac pour un seul spécimen .
J'aimerai donc avoir votre avis sur la question
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Que faire d'un bac de 160 L ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un bac de 160 L ?   Que faire d'un bac de 160 L ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:50

Salut Emmanuel,

Tu peux utiliser un grand bac à condition d'utiliser des petites séparations pour bettas ou pondoirs. Pas trop de courant si possible, car le betta n'aime pas le courant fort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
neon rose
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2007

Que faire d'un bac de 160 L ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un bac de 160 L ?   Que faire d'un bac de 160 L ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:07

Ou alors tu le gardes pour la croissance des alevins, vers les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'un bac de 160 L ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un bac de 160 L ?   Que faire d'un bac de 160 L ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:00

Merci pour vos réponse Smile
Par contre un bac de 160 litres pour la croissance des alevins ca risque d'être un peu gros mais je pense plûtot compartimenter le bac en deux bac de 70 litres ce qui sera plus intérréssant comme bac de croissance .
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2007

Que faire d'un bac de 160 L ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un bac de 160 L ?   Que faire d'un bac de 160 L ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:44

C'est jamais trop grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'un bac de 160 L ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un bac de 160 L ?   Que faire d'un bac de 160 L ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:23

neon rose a écrit:
C'est jamais trop grand Very Happy

Oui c'est sur Very Happy !! Mais bon le problème c'est qu'il est souvent plus difficile de nourrir et de surveiller des alevins dans un grand volume .
Mais c'est vrai que si les bettas pouvaient parler je ne pense pas qu'il dirait non :d
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Que faire d'un bac de 160 L ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un bac de 160 L ?   Que faire d'un bac de 160 L ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:35

yes en compartiments limite de 3x 50L ça peux vraiment le faire ... si tu mets un pti systeme de pompe a trois sorties et 3 entrées d'eau c'est nickel ... en mettant une grille fine pour eviter de pomper des alevins c'est vraiment classe ... tu les fait d'abord grandir les 4 premieres semaines dans les bacs de repros et aprés hop chaque variété dans les compartiments .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'un bac de 160 L ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un bac de 160 L ?   Que faire d'un bac de 160 L ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:20

RDS a écrit:
yes en compartiments limite de 3x 50L ça peux vraiment le faire ... si tu mets un pti systeme de pompe a trois sorties et 3 entrées d'eau c'est nickel ... en mettant une grille fine pour eviter de pomper des alevins c'est vraiment classe ... tu les fait d'abord grandir les 4 premieres semaines dans les bacs de repros et aprés hop chaque variété dans les compartiments .. Very Happy

Oui je pense plus m'orienter vers ca , par contre d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum , les bettas n'aiment pas particulierement le courant donc il va falloir que je trouve un moyen pour le limiter .
Au niveau des compartiments , il vaut mieux noircir les compartiments pour eviter que les bettas passent leur journées a essayer de rejoindre leur congénère à coté??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire d'un bac de 160 L ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un bac de 160 L ?   Que faire d'un bac de 160 L ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'un bac de 160 L ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ?
» Triste nouvelle
» calcaire que faire?
» Eau dure , que faire ?!
» projet pour faire une batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: