Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 premiére repro

Aller en bas 
+2
royalbetta
180-degrees-betta
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:04

Aprés avoir lu une bonne partie du forum,je me suis lancer dans mon 1er essai hier;J'ai installer le male et la femelle dans le bac(la femelle dans 1 recipient)vers 17h (hier),et ce soir vers 18h elle me paraissait prete donc je l'ai lacher et a 19h les premier oeufs qui sortent et depuis 2h ca n'arrete pas.
Donc voila je sais que tous n'est pas fait mais grace a vos conseils j'ai quand meme arriver a les accouplés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:08

Juste 1 petite question le couple remonte les oeufs tous les deux (ils ne mangent pas les oeufs) mais en laisse tomber 1 de temps en temps (1 oeuf tous les 30) c'est normal? une sorte de tri?
C'est peut etre une question bete Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:08

Non c'est un oubli, ils en ont beaucoup à ramasser. Le mâle les ramassera plus tard certainement. En tout cas bonne chance avec ta première repro.
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:17

Bravo pour une première !!!
La magie viendra au fur et à mur de l'évolution des poissons. C'est là qu'il faut être vigilent car le spectacle en vaut la peine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:26

Félicitation cheers Wink

Et bonne chance pour la suite!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:27

merci de vos réponses c'est incroyable à voir,et le male les a ramasser tu as raison.Encore 1 question pour la suite vous me conseiller la vase dans le bac de grossissement et je les met quand dans ce bac aussitot qu'ils nagent ou j'attend la 2éme semaines????
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Académie
Académie



Nombre de messages : 162
Localisation : arles
Date d'inscription : 18/04/2006

premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:31

Pour infos Wink Yia a fait un article bien sympa et complète, où il y a les réponses à tes questions Wink

Il se trouve dans la partie article..."comment préserver un maximum d'alevins"..en + il y a les photos de chaque étape lol!

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:34

Merci! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:19

A force de lire tous les sujets et les réponses je m'y perds avec la vase si je met 15L d'eau c'est que de l'eau de mare ou de l'eau du robinet? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Collège
Collège
Kilik


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2007

premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:43

Je crois que c'est de l'eau du robinet reposée 48 heures qu'il rajoute à 2 ou 3 Litres de l'eau de mare, à confirmer..

Bonne chance pour ta reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:42

Salut Wink,
Je ne peux pas t'aider pour ton problème d'eau mais bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:19

SAlut Manu,
Il n'y pas de technique particulière pour obtenir les meilleures conditions pour les bettas, il faut se créer son propre environnement avec ce que nous disposons chez soi. L'eau n'est malhureusement pas de la même qualité partout : il faut donc respecter la logique qui dit que pour un bon élevage, il faut des conditions d'eau propre avec un PH adéquat de température comprise entre 24 et 28 °C sans courant.
En faisant plusieurs repros, tu accumuleras tes propres expériences et je suis sûr que tu parviendras à maîtriser ta propre technique.
Beaucoup de conseils te sont donnés, à toi de t'y adapter par rapport à ton installation.
L'élevage de battas est une histoire de patience et d'expérience : passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:49

le male ce bat avec la femelle moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:04

Ok,je vais faire des essais on verra dans quelques semaines ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:01

félicitations pour ta première!!!et bonne chance pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:21

Une centaine d'alevins qui barbottent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Lycée
Lycée



Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Plessé loire atlantique 44
Date d'inscription : 12/11/2006

premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:35

C'est super une centaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:53

Bah ouai pour une premiére,je verrais dans 2 à 3 semaines ce qui reste.On va dire que c'est un bon début. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:09

Super... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:24

Bonne chance à toi et emmène les à une belle taille! Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:17

Ils ne bougeaient pas beaucoup j'ai fini par mettre un BB Guppy avec eux,je le met 15min le matin,le midi et le soir.Vu que le BB guppy est assez vif ca les motivent a se bouger un peu et depuis qu'ils se fatiguent ils mangent bien mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:51

bonne technique j'avais entendu parle de la methode du guppys lol mais il ne faut pas que le guppys soitplus gros que tes alevins betta.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Lycée
Lycée



Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Plessé loire atlantique 44
Date d'inscription : 12/11/2006

premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:43

Ton BB guppy tu peux le laisser en permanence c'est bien pour eux. Plus un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:16

Le guppy est un peu prés de la meme taille,ils commencent a bien bouger c'est quand meme plus intéressant; ola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:52

je savais pas la méthode du guppy!
c'est un bon truc à savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiére repro Empty
MessageSujet: Re: premiére repro   premiére repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiére repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première repro
» ma premiere repro
» Ma première repro en photo
» Ma première reproduction
» Ma premiere repro: un échec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: