Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Première repro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilix91
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2010

Première repro Empty
MessageSujet: Première repro   Première repro Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:34

Bonjour,
Il y a maintenant 48 heures que mes bettas sont dans le bac de repro.Mon mâle ma fait un très gros nid de bulle et la femelle a de légère rayures verticales et le ventre un peu bombé.Quand le mâle va la voir il met sa collerette et la femelle semble vouloir le rejoindre mais elle ne baisse pas la tête quand il approche.
Puis-je les lâcher sans aucun souci?
Il ni a pas de filtre dans mon bac ,faut que je change l'eau?
J'ai des pierres qui ne sont pas calcaire normalement mais pleine de terre,faut t-il que je les fasses bouillir ou que je les rince simplement à l'eau?
Merci d'avance
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luckystrike
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2010

Première repro Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro Icon_minitimeDim 19 Sep - 3:18

je n'ai pas encore fait de repro mais peut être attend encore un jour, si tu lâche la femelle surveilles les bien, c'est normal qu'il s'abime un peu les nageoires c'est pour se tester un peu , mais cela peut parfois prendre de mauvaises proportions il faut alors les séparer et recommencer plutard. Je ne sais cependant pas combien de temps après peut être une bonne semaines.Parfois les gens attendent 3-4 jours peut etre que cela marche. Si ta première tentative ne fonctionne pas fait un changement d'eau et ressaye. Pour tes pierre je vois pas le rapport ???
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Académie
Académie
Clemence


Nombre de messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Première repro Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:25

lilix91 pour tes pierres Oui je pense, car elles sont sales et peut-être ont-elles des bactéries ? au cas où, je le ferais moi . ensuite je n'ai encors jamais fais de repro, alors je ne veux pas m'avancer et dire de bêtises qui te ferais faire à ton tours des bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2010

Première repro Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:48

Aujourd'hui je l'ai est mis ensemble.Le mâle poursuit la femelle et elle à l'air d'avoir peur.Le mâle lui à un peu abimé la nageoire.Je la laisse encore une heure et si il continue je pense l'enlever Pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Première repro Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:50

Pour réussir une reproduction, il faut que les deux bettas mâle et femelle soient très bien conditionnés. Pour la reproduction du betta, je te conseillerais de ne pas mettre de gravier, pierres. Cela gène le mâle pour retrouver les oeufs dont il n'a parfois pas le temp de tous les rattraper. Les eoufs qui tombent et se coicent entre deux cailloux ou même par terre attrape rapidement des infections et pourrissent. Tu peux mettre quelques plantes sans que ce soit trop le fouilli pour que la femelle puisse se cacher. La reproduction semble être simple comme disent les articles, les bouquins etc...mais en réalité, ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
lilix91
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2010

Première repro Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:21

Résultat de la repro :elle a échoué le mâle est trop agressif.
Deuxième tentative:encore pire le mâle lui a fait des trous dans les nageoires Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première repro Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiére repro
» ma premiere repro
» Ma première repro en photo
» Ma première reproduction
» Ma premiere repro: un échec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: