Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma premiere repro: un échec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:46

J'ai essayé le week dernier:

J'ai mis la femelle dans l isoloir pour la présenter au male pendant un peu plus de 2jours. Mon male paradait devant elle puis allait faire son nid. quand elle le voyait, elle baissait la tete. On voyait bien son point blanc sous abdomen par contre, pas de rayures verticales.

Ensuite j'ai donc laché la femelle, au début, rien du tout, il s"ignorait ensuite le male à parader un peu devant elle puis il la pourachassait. Elle avait pas l'air d etre bien... De plus, il ne s occupait plus du tout du nid, les bulles ne formaient plus un nid...

Aprés qq heures, j'ai donc retiré ma femelle.

Pour la prochaine, je vais augmenter ma température à 28 (la j'étais à 26.5).
Que puis je faire d autre?

Dorine.

Une autre question: ma femelle mange sans probleme (paillette + vers congelés) par contre le male je ne le vois jamais manger: que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:01

hello, si ton mâle ne fait guère de nid de bulle pendant les 2 jours de présentation. C'est à mon sens mal engagé. J'ai remarqué que lorsque j'ai eu ce genre de soucis, il n'y jamais eu de repros.

De plus si il ne mange plus du tout, c'est qu'il est malade.
Je te conseille de l'isoler et de le soigner par un petit traitement au sel de deux trois jours. (une cuillère à café pour 2 litres).

Si tu n'as pas d'autres mâles, tu peux réessayer lorsqu'il ira mieux, si ça ne marche toujours pas, présente lui une femelle différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:18

si, il a fait son nid de bulle pendant la présentation, c'est quand j'ai laché la femelle qu il ne s en occupait plus.

ça fait 3semaines que je l'ai acheté, je ne l'ai jamais vu mangé... c'est vraiment qu il est malade?

Dorine.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:07

trois semaines ??

isole le, met le dans un petit bac avec du sel (une cuillère à café pour 2 litres) pendant trois jours.

Ensuite essaie de le nourrir très peu avec diverses nourritures pour voir ce qu'il aime.

Mais il était en aquarium communautaire. ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:33

Il doit manger quand meme depuis 3semaines...Mais c'est pas quand je lui donne...

Il est dans un 50L avec des crevettes (ils ne les mangent pas!!!).

Si je le mets dans un bouteille d'eau dans l aquarium c'est bon ou c'est trop petit?

Dorine.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:18

Assure toi qu'il mange bien. observe le car il n'a peut être alors pas besoin d'être isolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:41

Je le vois pas manger...Mais je pense qu il le fait quand meme, depuis 3sem il serait mort non?

Peut etre aussi qu il mange mais bébé crevettes: les adultes je sais qu ils sont la mais bon les bébé...

Je réessayerai une repro & je vous tiens au courant.

Dorine.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
FAC
FAC
Gaston


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : Nancy 54000
Date d'inscription : 19/01/2007

Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:05

Bah un combattant peut ne pas mangé pendant 3 moi donc .....
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:17

3 mois c'est tout de meme un record !!! il doit être proche de la mort ou mort le betta qui mange pas trois mois. Déjà un betta qui ne mange pas trois semaines est affaibli dans de bonnes proportions...
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
FAC
FAC
Gaston


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : Nancy 54000
Date d'inscription : 19/01/2007

Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:07

Oui je sais mais je ne sais plus où j' avais lu ca study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere repro: un échec Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere repro: un échec   Ma premiere repro: un échec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere repro: un échec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: