Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon couple rouge.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon couple rouge. Empty
MessageSujet: Mon couple rouge.   Mon couple rouge. Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:49

Salut à tous,

voici une photo de mon couple rouge. La femelle est HM et vient de chez Patrick, le mâle SD vient de chez Yia.
Depuis leur dernière repro (qui n'a pas marché, d'ailleur), les nageoires ont assez bien repousser sur la femelle alors que chez le mâle, c'est assez long je trouve, pourtant aucun signe de pourriture, je vais attendre, peut être que ça repoussera un jour ....

Voici les 2 tourtereaux :

Mon couple rouge. Pict06253wj
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon couple rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple rouge.   Mon couple rouge. Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:17

Ton eau semble être bien clean. C'est bon signe et c'est bien Very Happy . par contre, je trouve que le mâle est un peu maigrichon. Si tu devais les reproduire, il faudrait que tu les conditionne bien avant de les remettre en repro. Par contre, juste un conseil, sépare les bien. Il faudrait qu'ils ne se voient pas pendant toute la période de préparation. S'ils se voient trop souvent, ils deviennent frère et soeur et ne voudront plus se reproduire. Tiens-nous au courant Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Mon couple rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple rouge.   Mon couple rouge. Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:45

Salut Yia !

Oui, pour la flotte, j'essaye de la garder la plus propre possible, quand je le peux, je siphonne les excréments et autres déchets tout les jours et rajoute de l'eau du au siphonnage. Et je change 70-80% de l'eau tout les 3 jours en siphonnant les déchets égalements.
Je ne comptais pas les reproduire tout de suite, mais dans quelques jours (le temps que je les gave bien), je les avais mis ensemble juste pour la photo et pour faire parader un peu le mâle !
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon couple rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple rouge.   Mon couple rouge. Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:58

Ok, dans ce cas, c'est bon. Il faut absolument que ton mâle se sente bien * dans son bac de repro avant d'y introduire la femelle Very Happy !

* cela veut dire qu'il faut qu'il ait repéré tous les lieux du bacs, qu'il ait ses marques, et qu'il n'ait plus peur, et que dès que tu mets un mirroir ou un autre combattant, il parade tout de suite et prêt pour le combat ou la repro bien sur. Mais avant la repro, il y souvent un combat de quelques secondes entre le mâle et la femelle car certaines femelles ne se laissent pas dominer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon couple rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple rouge.   Mon couple rouge. Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:26

Salut,
Ton mâle a une trés belle coloration,il est un peu sous nourrimais je pense qu'il ya du potentiel pour ce couple.
Bonne chance pour la future repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
Invité
Invité




Mon couple rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple rouge.   Mon couple rouge. Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:47

En effet le mâle est un peu maigrichon, mais je n'avais plus de congelés depuis 2 jours, j'en ai racheté ce matin et il s'est rattrapé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon couple rouge.   Mon couple rouge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple rouge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple OHM,pk black dragon,pk yellow OHM, couple opak
» Mâle HM rouge (Sarawut) x femelle SD rouge (Patrick ROBERT)
» Jeune couple
» 230708 - Mâle PK rouge X femelle PK rouge
» Couple Lavender BF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: