Invité Invité
| Sujet: Paramètres pour repro et maintenance des bettas Lun 19 Déc - 0:19 | |
| Bonjour, Quels sont pour vous les paramètres optimums pour la repro et la maintenance des bettas (pH, Kh, Gh, conductivité, T°,...) Y a t il, comme pour d'autres poissons des stimulus pour provoquer les repros (changement d'eau, diminution ou augmentation de la T°,.....) Merci de m'éclairer. |
|
hmongbettasbreeder Administrateur
Nombre de messages : 1634 Age : 48 Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 ) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Paramètres pour repro et maintenance des bettas Lun 19 Déc - 2:40 | |
| Salut Rivaqua, Pour l'instant, ne t'embêtes pas avec tous ces paramètres. Déjà, tu nous poses une colle car, moi même je ne mesure jamais le Ph, ou la dureté de mon eau que ce soit pour la repro et autre. Ce que tu fais, tu prépares un bac de 10L avec de l'eau reposée de 48 H min à une température à 26 °c, pas plus. Tu introduis d'abord ton mâle. Tu peux mettre un peu de plantes si tu veux, ou des feuilles mortes de chènes dans le fond du bac. Pas de trop non plus, une voir deux c'est bon. Tu le fait parader de temps en temp, ton mâle avec un mirroir pendant deux jours afin qu'il s'adapte bien et qu'il prenne bien ses marques surtout. Il se peut qu'il fasse déjà son nid à ce moment là. Ensuite, tu introduis la femelle le matin en la mettant dans une bouteille découpée des deux cotés et tu la place de l'autre coté du nid s'il y en a un, sinon au milieu du bac. Tu les laisse faire leur présentation toute la journée et puis le lendemain, tu lâche la femelle. Et là tu laisses faire. Jettes y un oeil pour voir comment ça se passe. Si tout se passe bien, on continue. Et si ça se passe mal, au bout de quatre voir une semain, sit oujours pas de repro, tu enlèves la femelle. Tiens-nous au courant de tes intentions ok | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paramètres pour repro et maintenance des bettas Lun 19 Déc - 22:26 | |
| Salut yia ly, Je voudrais quand même savoir si il est préférable de maintenir les bettas dans une eau douce ou dure. Je fais des repros de scalaire, ancistrus,....et c'est un paramètre incontournable pour bien réussir. Chez moi l'eau est très dure, je dispose d'un osmoseur et il m'est très facile de créer une eau optimale. Voila le pourquoi de ma question |
|
hmongbettasbreeder Administrateur
Nombre de messages : 1634 Age : 48 Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 ) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Paramètres pour repro et maintenance des bettas Mar 20 Déc - 1:03 | |
| Le mieux c'est l'eau douce. Mais si tu n'en as pas, tu peux les maintenir avec l'eau de robinet reposée de ta région. Ce n'est pas très conseillé, mais je sais qu'il y en a qui n'ont pas le choix et qui l'utilisent quand même. Question d'adaptation de tes bettas avec ton eau. Sinon, ce que tu peux faire, c'est cuire ton eau et la laisser refroidir pour leur maintenance. C'est le même principe que pour le tea-bag. Il n' y a pas de risque. Le fait de cuire l'eau permet de faire retomber tout le calcaire. Sinon, de l'eau osmosée su tu en as. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paramètres pour repro et maintenance des bettas | |
| |
|