Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un combattant qui ne mange plus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 7:32

Bonjour!
Mon combattant ne mange plus depuis quelque jour et reste bas dans l'aquarium, remontant peu à la surface...

C'est la première fois qu'il fait ca et je l'ai depuis à peine 6 ou7 mois.
Une idée du mal qui l'afflige?
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:59

Quel âge avait-il quand tu l'a eu?? car s'il était déja pas mal âgé je crains qu'au bout de 6 ou 7 mois de maintenance, ton betta ne soit arrivé à la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:01

Il mange quoi d'habitude? Essaies avec du vivant. Par contre, ne laisse pas trainer la nourriture sur le sol, ça peut donner des maladies. Siphonne s'il ne veut pas manger ou change totalement tout l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:48

Il n'avait que 3 ou 4 mois...

J'ai changer l'eau au complet et ne lui ai pas donner de nourriture hier soir...

Il mange habituellement des asticots rouges lyophilisés.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 18 Aoû - 23:53

Salut,

Est-ce qu'acteuellement ton betta paraît malade, en forme ? Est-il pâle? Je pense qu'il faudrait peut-être le guérir avant de lui donner à manger. Je n'ai jamais essayé ce type de nourriture, mais je pense que ça doit être un aliment comme les autres. Essaies avec du vivant. Vas à la campagne et trouve lui quelques daphnies ou larves de moustique noires Very Happy . Aurais-tu une photo de lui? Il est toujours important d'avoir une photo, car on voit tout sur la photo. Regarde s'il a les yeux fatigués ou pas, s'il est pâle, c'est qu'il est malade ou qu'il a froid, ou trop chaud aussi. Il y a tout plein de choses qui fait qu'il n'a pas bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 25 Aoû - 8:23

C'est de moins en moins bon...
Il parait tout a fait dépressif.
Il reste immobile, habituellement il bouge pas mal, il est très nerveux, sursautant au moindre bruit ou mouvement, ne réagit plus lorsqu'il s'aperçoit dans un miroir. Il a l'air vraiment fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:12

Un combattant qui ne mange plus... Amadeusmadjh3.th
Meilleure photo possible vu le matériel.

Un combattant qui ne mange plus... Amadeusmadgm0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:07

Un combattant qui ne mange plus... Sanstitrebm5.th

Il ne semble plus du tout capable de se diriger. Lorsque je bouge l'aquarium ou fait un bruit, il fond droit sur la roche de l'aquarium et fonce sur les parois de l'aquarium.
Un oeil semble également avoir enflé par rapport à l'autre, comme le montre cette dernière photo.
J'ai changé l'eau deux fois en 1 semaine et ai tenté de lui donner de la nourriture vivante, sans succès.

Que puis-je faire d'autre?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:13

On voit l'enflure.

Un combattant qui ne mange plus... Sanstitre2tc8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:17

Je sais que c'est juste un queue de voile de pet shop et que je suis pas un éleveur sérieux, mais j'apprécie beaucoup que vous me donniez votre avis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:35

si il a l'oeil enflé c'est de l'exophtalmie, il faut lui changer l'eau tous les jours, le mettre au sel ( 1 cuillère à café pour 20 litres) et bien surveiller tout ça et surtout le mettre dans un bac sans pierre pur éviter qu'il se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:22

Je fais ce traitement (changement d'eau quotidien et sel): il ne mange toujours pas, ce qui m'inquiète un peu(combien de temps un combattant peut-il survivre sans manger??), mais il réagit beaucoup moins violemment au bruit: il recommence à parader lorsqu'il voit son reflet, ce qu'il ne faisait plus du tout.

Je me croise les doigts pour la suite...

Mille Merci, vraiment! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:23

Aucune évolution depuis...
Une espèce d'enveloppe transparente étrange s'est formée autour des yeux de mon betta.

Il ne mange plus depuis bientôt 1 semaine et demie et fait des crises où il fonce sur les rebords de l'aquarium et nage vers le haut, comme s'il voulait sortir de l'eau.

Est-ce que je peux essayer une ultime solution?? pale
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:53

Tu sais, il y a certainement une solution. Mais surtout, entretient le bien. c'est à dire, changement d'eau ou vérifie bien la qualité de l'eau de ton betta pour qu'il n'attrape pas d'autres infections.

Là, je suis en train de traiter une de mes plus chères femelles rouges qui ne mangeait plus du tout après une repro. Aujourd'hui, elle remange peu à peu et j'espère refaire d'autres repro avec elle, car elle me donne de très beaux spécimens.

Mais hélas, parfois, il faut s'attendre au pire. C'est la vie. on n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Un combattant qui ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Un combattant qui ne mange plus...   Un combattant qui ne mange plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un combattant qui ne mange plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help combattant!!!
» Combattant ne mange pas
» Combattant qui ne mange pas
» Femelle crowntail qui ne mange pas
» Mon combattant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Entretien-
Sauter vers: