Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Femelle crowntail qui ne mange pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NettyCat
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/12/2009

Femelle crowntail qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Femelle crowntail qui ne mange pas   Femelle crowntail qui ne mange pas Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:25

Bonsoir à tous Smile
J'ai acheté, il y a une semaine et demi, une jolie femelle crowntail en animalerie. Celle-ci me faisait de la peine dans le communautaire où elle était avec d'autres femelles. Très calme et d'une belle couleur turquoise et bleu sombre, la pauvre avait la caudale et l'anale déchirée/ machouillées en plusieurs endroits.
Arrivée chez moi, je l'ai acclimatée tranquillement avec un minimum de lumière mais malgré mes précautions elle a développé un point blanc sur une pectorale (sans doute le stress accumulé depuis un bout de temps). Je l'ai traitée au sel et ai fini de dessaler sa bettabox avant hier (disparition totale du point blanc). Aujourd'hui, elle semble physiquement en parfaite santé...
Mais le problème vient du fait qu'elle refuse toujours de s'alimenter. Depuis le jour ou j'ai fait son acquisition, elle n'a pas voulu manger, quelque soit les aliments proposés. je lui ai donné des vers de vase lyophilisés, des vers de sang congelés mais aucune de ces deux propositions ne l'ont intéressée. Elle passait à côté sans même y prêter attention. En désespoir de cause je lui ai finalement donné des paillettes (celles pour poissons exotiques que j'utilise pour les habitants du 100L). Là, une petite amélioration s'est présentée : elle s'est mise à machouiller puis recracher les paillettes mais sans toute fois les manger vraiment.

Je suis donc très inquiète étant donné son jeûne prolongé. Et je m'étonne toujours qu'elle soit plus attirée par les paillettes (que la plupart des bettas rejettent) plutôt que par les vers congelés ou lyophylisés.
Amis bettaphiles, je vous en prie, si certains d'entre vous on une
suggestion pour stimuler l'appétit de la miss ou des idées concernant
sa perte d'appétit, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part!
Merci d'avance.
Ps: je suis désolée,je viens de me rendre compte que j'ai encore écrit un roman...Femelle crowntail qui ne mange pas Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Flavie & Rémy
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2009

Femelle crowntail qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Femelle crowntail qui ne mange pas   Femelle crowntail qui ne mange pas Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:52

Bonjour,

Si tout les paramètre de ton aqua communautaire sont bon, et si elle n'est pas trop agressive, tu peux tenter de la mettre dedans. On en a une qui ne mange que comme ça.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle crowntail qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle Crowntail pour repro
» Combattant ne mange pas
» Combattant qui ne mange pas
» Un combattant qui ne mange plus...
» Mon combattant ne mange plus :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: