Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Repro femelle Cambodge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:23

Bonjour,

Est-ce que pour les femelles Cambodges, ça se passe pareille que les autres. Est-ce qu'elles ont des rayures verticales?????

merci d'avance


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:16

Je vous présente le couple que je viens de mettre en repro.

Après que mon autre repro est raté!!! un mâle mangeur d'oeufs et les oeufs restant sont morts 3 jours après...


femelle Cambodge:

Repro femelle Cambodge Femellecambodgerougebo8.th


Mâle:

Repro femelle Cambodge Bettapap0608062zc1.th


C'est un test, je me demande bien ce que cela peut donner au final???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:11

je viens d'acheter de l' "Infusyl", c'est une nourriture pour les alevins très jeunes. Ce sont des cachets à mettre dans l'eau et qui se distillent. Sur la boite, il y a les poissons de dessiné pour lesquels c'est bon: le betta est dessus.

Sur le descriptif, il est marqué que c'est à base de "culture désséchée de mixroorganismes vivants voisins des infusoires"mais ne troublant pas l'eau. ( c'est ce qu'ils disent )

Est-ce que vous connaissez???

@+
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitimeSam 12 Aoû - 20:39

J'ai supprimé ton deuxième message il était en double, pour tes poissons je pense que ça donnera pas mal de cambodge en QDV dans les tons rouges, turquoise et pastel, pour l'infusyl j'en sais trop rien je n'ai jamais utilisé ce truc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Collège
Collège
fredthefred


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitimeSam 12 Aoû - 23:21

Quand je ne mets pas de plantes dans mes bacs de repro, j'utilise ces petits cachets d'infusyl. Ca le fait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitimeDim 13 Aoû - 9:40

Merci pour vos infos,

J'ai laché la femelle hier soir dans le bac du mâle après quasiment 48h de séparation avec le pondoir. Y a plus qu'à... j'espère que cette fois ça va marcher.

@+

bon week
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:23

Si au bout de 48h qu'ils laches tous les 2 dans le bac, il n'y a toujours pas eu d'accouplement, est-ce que je dois les reséparrer??? ou je dois attendre encore un peu???

merci d'avance


@+
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Collège
Collège
fredthefred


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:51

Attend demain matin (les repro se declenche souvent le matin j'ai remarqué) et s'il ne se passe rien separe les et fait une nouvelle tentative dans 7 ou 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitimeDim 13 Aoû - 21:52

Ok merci du conseil

je vous tiens au courant...

@+
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:32

des fois ça peut prendre plusieurs jours, laisse les au moins 4-5 jours maximum tous les deux mais en principe quand les poissons sont en conditions ils s'accouplent le lendemain de leur mise en contact.
Patience!! et tu seras récompensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro femelle Cambodge Empty
MessageSujet: Re: Repro femelle Cambodge   Repro femelle Cambodge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro femelle Cambodge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro betta CT femelle QV
» Mâle rouge étendu X femelle cambodge papillon
» Femelle delta cambodge + mâle plakat rouge =...?
» Mâle Cambodge rouge X Femelle bicolore (bleu/rouge) BF.
» préparation de la femelle a la repro???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: