Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 platinium gris

Aller en bas 
+6
vihanecam
pouloute21
royalbetta
bleuazur
Bettafal
Skajia
10 participants
AuteurMessage
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMar 11 Juil - 22:26

voila un petit jeune! d'une souche que j'essai de faire! pour l'instant je l'appel platinium gris.
le but est de faire ressortir au max un aspect grisate...

... j'ai bien dit le but! parce que ...Evil or Very Mad

mais j'ai espoir la couleur s'intensifie en grandissant, alors qui sait??? et puis je n'en suis qu'au F2!

la photo n'est pas top mais s'en est un pris au hasard, car ils sont tous en bouteilles.
et c'est pas evident a photographier🇳🇴
sa tete est un peu difforme mais c'est qu'il est dans un angle d'une bouteille en verre

platinium gris Grisplatinium1mr

voilà d'autres suivront plus tard
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
FAC
FAC
Bettafal


Nombre de messages : 101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMar 11 Juil - 23:01

Il est déjà super beau !
J'adore sa couleur (moi aussi j'essaie d'en faire Very Happy )
Comme tu le dis, je pense que sa couleur va encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMar 11 Juil - 23:16

c est vraie qu il a une belle couleur !! on vient bien la le gris qui prend sur le platinium !! il va encore evolué !!

la derniere fois chez toi, c etait vraiment pas evident de les voir !!

en tous cas celui ci a l aire tres prometteur !! il est deja HM et a une bonne harmonie !!

bravo alex !! cheers

continue comme sa et montre nous d autres photos !!
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMer 12 Juil - 10:11

Il est magnifique ce poisson,les premieres branches de la caudale me semblent bien droites et solides. L'anale est presque rectangulaire (ça ne va pas tarder),la partie inferieur caudale est presque egale à l'anales,on attends un peu son évolution.
Quand à la couleur,elle est impressionnante,reste plus qu'à l'apurer.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMer 12 Juil - 10:12

il est pas mal ce petiot!! Very Happy c'est une excellente idée de vouloir améliorer la coloration grise sur du platinium, en plus il est déja excellent en forme et en couleur, très harmonieux et déja HM avec pas mal de ramifications en plus!
Continue Alex tu es dans la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
vihanecam
Administrateur
vihanecam


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : rosny sur seine
Date d'inscription : 06/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMer 12 Juil - 10:29

Super beau Alex ...bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:10

Merci a vous tous pour vos encouragements!

mais dans l'ensemble je ne suis pas trop satisfait du resultat Sad j'ai a priori pas de femelles interessantes!? et c'etait une d'elles que j'aurai voulu pour la reproduire avec son pere. enfin je vais patienter encore Wink

dis Leuam, tu as dit que tu en faisais. a combien de generation en es tu? et si tesresultats sont meilleursi, voudrais tu mettre une photo pour que je me rendre compte du resultat!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMer 12 Juil - 22:29

Seulement F2 .... Exclamation

Juste un mot : HOUAWOUcommentilesttropbOOOO !

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
FAC
FAC
Bettafal


Nombre de messages : 101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMer 12 Juil - 23:01

Skajia a écrit:
dis Leuam, tu as dit que tu en faisais. a combien de generation en es tu? et si tesresultats sont meilleursi, voudrais tu mettre une photo pour que je me rendre compte du resultat!?
Malheureusement, j'en suis loin. Je commence juste.
En F1, j'ai mes petits qui virent au turquoise.
J'ai aussi une sorte de platinium pastel vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeJeu 13 Juil - 19:35

Bettafal a écrit:

Malheureusement, j'en suis loin. Je commence juste.
En F1, j'ai mes petits qui virent au turquoise.
J'ai aussi une sorte de platinium pastel vert.

Pour moi le plus dur c'est maintenant, car a partir de F2/F3 il faut commencer à rajouter du sang "neuf". Comme j'ai pas un labo avec 10000 bettas, il faut bien trouver un betta chez un autre éleveur. Et là quand tu créé une nouvelle souche, bah...c'est pas évident Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:19

tu as l'air déçu,il est quand super ton mâle,c'est vrai que c'est domage que tu n'es pas de soeur qui lui ressemblent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeDim 16 Juil - 16:36

Ca me rapelle ce Plakat gris-argenté, élevé par un jeune homme dont le pseudo est Fusionbettas:

platinium gris FusionsGray

Il donne les explications suivantes:

Citation :
This color was created with the help of different shades a copper has.
A copper has a few shades, mainly Bronze and Green. And the Green Shade has light and dark green.
Light green shade is used to breed with opaque to get Light Platinum. From Light platinum, light green shade/dark green shade is used to breed with light platinum.
This just keeps adding and playing around with the shades of Copper. Therefore it resulted in Gray color

Ce qui veut dire:

"Cette couleur a été créée à l'aide de différentes nuances du Copper (cuivré).
Le Copper a plusieurs nuances différentes, principalement le Bronze et le Vert. Et dans le Vert il y a le Vert clair et le vert foncé.
On utilise la nuance Vert clair reproduit avec de l'Opaque afin d'obtenir le Platinum clair.
A partir du Platinum clair, on reproduit du Vert clair et du Vert foncé avec le Platinum clair.
Et ainsi de suite on additionne et on joue avec les différents tons du Copper.
Puis finalement, j'ai obtenu ce Gris-argenté."
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeDim 16 Juil - 21:28

rien a dire si ce n'est BRAVO!

non seulement il a reussi a créer une couleur, pas seulement a de la chance. il a vraiment travailler dans une direction choisie! et en plus la forme du poisson est tres belle!!!

et ben dit donc! j'ai beaucoup de boulot moi Crying or Very sad...

...allez courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:19

encore deux freres!...

platinium gris Plag6xk7
platinium gris Plag7qm0
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:53

magnifique! cheers j'aime bien le deuxième il a une belle forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:29

dommage que ta pas reussi a prendre les autres freres en photos car ils sont vraiment magnifique tes ptis !! en plus les photos ne les mettent vraiment pas en valeur !!
en vraie ils sont encore plus beau !!

c est vraiment une couleur originale que ta reussi a obtenir avec cette souche !!

continue comme sa !! et essaye de faire de belle photos !! je sais c est pas evident !!

allé bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:42

Embarassed que de compliments!!!... Embarassed

naan! arreté c'est trop8) !... quoi que!?...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:24

ça grandis toujours!

en voilà un qui c'est a peu pres laissé prendre!

platinium gris Pict0015zk4

Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:29

ils sont très beaux tes petits(c'est bizzar que je le remarque que maintenant ce topic! Neutral Suspect . Continue jsuis sur que t'arrivera a ce que tu veux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeLun 21 Aoû - 23:12

Il est sympa, comme disais Claire précédemment ça se sent que tu as fait cooper x platinium, la forme est plutot sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:16

Très beau poisson! Il me rappelle les tous premiers poissons que tu avais amenés chez Patrick l'année dernière. La caudale tien très bien debout et est très belle. Dommage que la dorsale ne soit pas un peu plus large. Ne cherche pas forcément la dorsale avec la base large, mais cherche à faire pousser des ramifications Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:01

voilà une autre photo,le meme que la derniere fois. a croire que c'est le seul qui aime sont profil Smile

il a posé sous un eclairage!!! ça ressort mieux les couleurs cheers ... et les defauts! herk! Sad

vous pouvez faire une critique pour me dire ce que vous en pensez vraiment! Wink

platinium gris Pict0027ii4

platinium gris Pict0020pb7

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitimeVen 1 Sep - 10:54

félicitations, il faut être motivée comme un fou pour essayer de mettre au point une nouvelle couleur!
poisson bien OHM, ce qui est déja pas mal du tout!
Par contre au niveau couleur (défaut rouge) je pense que tu as mieux que celui la, non? le premier que tu nous a montrer avait pas l'air d'en avoir!
Dorsale, son plus gros défaut a mes yeux, rayon courbé et pas large, mais ca en introduissant un peu de sang DT tu devrais plus ou moins facilement éliminer ce défaut! Tu n'en a pas qui on les rayons de la dorsale bien droit?
Harmonie générale : Total disymetrie en tre les trois nageoire impaire! La dorsale trop petite ou la caudale trop grande, et l'anale trop longue, toutefois celle ci a l'air d'avoir une belle forme bien carré! Et ces premiers rayon sont bien long (si je pouvais avoir des anales comme ca sur ma souche opaque ...)
Voila, continue a nous monter leur evolution et surtou monttre nous la prochaine génération!
PS : comment as tu fait pour obtenir cette couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





platinium gris Empty
MessageSujet: Re: platinium gris   platinium gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
platinium gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune platinium je pense
» platinium red
» platinium Hm plakat(new du 15/01)
» FEMELLE PLATINIUM
» repro platinium X green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: