Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 repro platinium X green

Aller en bas 
+3
glouglou
hmongbettasbreeder
bleuazur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:31

salou les bettaphiles !!

en arrivant du taff se soir, j ai eu la suprise d avoir une repro entre un male rosetail platinium que j ai recupe chez patric avec ma femelle green !!

je sai pas tro quel couleur ca peu me donner !! y a un ptit paquet !! jpense que cette femelle ne donne pas tro d oeuf mais bon en tout cas avec elle, les repro marche !! donc je vais retenter dans deux semaine une autre repro avec un male different !!

pour l instant le male a l aire de bien s occupé des oeuf !! j attend de voir demain en esperant qu il sera un bon pere !!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:28

Les deux parents ont des gènes métalliques, donc, tu auras beaucoup de greens métalliques et du pastels métalliques.

repro platinium X green Fwbettashm1137659364

repro platinium X green Fwbettashm1137743499

Et certainement des variantes suivant les origines des parents.

Tiens-nous au courant de cette ponte Very Happy ! je suis super content pour toi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:13

cheers cheers cheers

Et une repro, une...
Ca fait plaisir une bonne femelle Very Happy

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:51

va falloir que je trouve des poissons avec ces formes et ces couleurs , bon élevage .
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:28

decidement yia, ta reponse a tout !!

en tous cas , si je tombe sur cette couleur, je serait vraiment tres content !!
il est super beau ce poissons, j avai jamai vue cette couleur !! c est un de tes poissons ??

par contre je croi qu il y a pas eu enormement d oeuf fecondé car le male en a manger pas mal !! j pense pas qu il les a bouffé parcequ il avait faim car il a l aire de bien s en occupé !! il quite pas le nid de bull et arrete pas de les deplacer !!

bon jpense qu ils vont eclore cette nuit mais jpourrai les voir seulement demain soir a mon retour !!

jvous tiendrai au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:05

c est bon les oeuf ont eclos mais finalement, comme je m en doutai !! il n ya pas tro d alevins ! j en compte a peine une vingtaine !!

c est dommage car j aurai bien aimer avoir un plus gros frais pour avoir plus de chance d en garder un assez grand nombre pour la selection !! mais bon c est pas grave !! jsuis quand meme super content !!

jvous tiendrais au courant de la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:19

Y en a surement quelques uns de cachés...

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:25

voila des petite news de mes pti poipoi !!

il m en reste 25 sur 26 que j avai recuperé apres la nage libre !!

au passage, je voulais te remercier yia pour ta methode et tout tes bon conseil ( les autres aussi !! je vous oublie pas !! ) !! elle est vraiment tro bien !! c dingue la difference que j ai avec mes repro d il ya 2 ans !!
le nombre de mort et quasi nul et ils grandissent tro vite !!

voila !! ils ont 3 semaine et demi et font en moyen 1,5 cm !!

c est normale qu a cette age on voit deja les couleur ?? car pour mon autre frais ca apparu bien plutar !! c est peut etre parcequ ils ont le corps claire ??

[img]repro platinium X green Bb19vi
[/img]
on voit bien ceux qui vont viré vers le vert !!

[img]repro platinium X green Bb35uz[/img]

[/img]repro platinium X green Bb49lo

les autres, je sais pas tro encore je verai bien !!

[img]repro platinium X green Bb22ir
[/img]
ques que vous en pensez ?? on dirait du gold !!!

bon je vous montrerai d autres photos un peu plus tar !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:57

les petits brillent déja beaucoup tu devrais avoir de jolies couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:50

cheers Bravo cheers

Ils sont très beaux Very Happy et t'as eu un super début de croissance Cool
Vraiment, belle réussite, mes petits derniers ont presque le même age et les plus gros doivent faire 8mm Laughing

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:19

Citation :
t'as eu un super début de croissance Cool
Vraiment, belle réussite, mes petits derniers ont presque le même age et les plus gros doivent faire 8mm Laughing

tout cas, c est grace a la methode de yia !!
pourtant je les nourrit que deux fois par jours voir trois fois si je rentre assez tot du boulot !! 1 changement a 100 % par jour et le tour est joué !!

mais bon, jme demande aussi s il n ya pas la genetique qui joue un peu dans leur croissance !!
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:21

mais ils sont dans combien de litres?et depuis quand, et avec quoi tu les nourris? Laughing désolé si je suis un peu relou avec mes questions, moi j'ai un peu du mal a faire grandire mes alevins... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:14

Citation :
mais ils sont dans combien de litres?et depuis quand, et avec quoi tu les nourris?

alors !! je vais tout t expliqué en detail comment j ai fai pour mes deux frais !!

juste apres la nage libre( 2 a 3 jours apres l eclosion, je les laisse encore dans le bac de repro bac de 10 L avec environ 10 cm !! y a de la mousse de java, ils peuvent donc se nourrir d infusoire !!

le 4 eme jours !! je leur donne des micros vers !!
le 5 eme !! je leur donne micros vers et nauplies fraichement eclos
le 7 eme !! je me dit qu a ce moment, il reste que les plus resistant !! donc je recupere tout les petits et je les met dans un bac de 2,5 L remplit a une hauteur de 2 cm au fil du temp, j augmente le niveau de l eau avec un changement de 100 % chaque jours !!
je les nourrit toujours avec les deux
sachant que je les nourrit une fois le matin, une deuxieme fois au retour du boulot et une 3 eme fois si je rentre pas tro tar !!

a deux semaine !! le bac est presque remplit !! la je change de bac !! je les met dans un bac de 5 L et je les nourrit toujours de la meme maniere avec changement a 100 %

a 3 semaine !! toujours dans le meme bac mais il est couvert au 3/4 et je donne plus de micros vers et commence a les nourrir de grindale s ils sont assez grand pour les manger avec changement a 100 % malgrés la formation du labyrinthe ( j ai eu aucune perte ) !!

a 4 semaine je les met dans un plus gros bac !! plus de changement d eau et je les nourrit qu au grindal et artemia et vers de vase congelé !!

apres je separe tout les males !!

Citation :
désolé si je suis un peu relou avec mes questions

ya pas de probleme !! c est a sa que sert un forum !!
si ta d autre question, n hesite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
BEB
Collège
Collège
BEB


Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:30

Merci à toi ,de faire partager tes méthodes car c'est toujours intéressant de savoir comment d'autres personnes élèvent leurs petits bettas lol!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:39

par rapport a il ya 2 ans, j ai complement changer ma methode d elevage et je me suis beaucoup inspiré des autres pour mettre celle la en route !!

pour l instant, je me suis occupé que de deux frais mais je recommence bientot d autres repro et je vais sand doute changer quelque truc pour ameliorer ma methode !! jverais avec le temp !!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:16

Ils sont sympas tes petits jeunes Very Happy ! Ce sera juste bien pour cet été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:39

merci yia !!

j espere que ca va donner du bon car je compte bien presenter des poisson sen juillet !!
mais bon !! faut qu ils soient beau !!
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:28

Merci beaucoup pour ces information bleuazur,c'est super de nous aider(si je ne suis pas le seul dans le cas)comme ca!Merci a Yia aussi pour nous donner un peu d'inspiration!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeVen 10 Mar - 0:44

voila des photos de mes plus gros males de 7 semaines issu de ma derniere repro platinium X green metal !!

ils sont vraiment tres jeune !! c est marrant les differentes couleur que j ai obtenu !! jsuis tres content !! j adore les surprise !!

en voila 4 !!

un premier qui est multico avec du rouge bien dominant !!

[img]repro platinium X green Male13jn[/img]

son frere completement different !! de couleur copper je pense

[img]repro platinium X green Male20fj[/img]

un autre qui va peut etre donner du black cop !!

[img]repro platinium X green Male37un[/img]

un dernier qui est marble !! jm attendais vraiment pas a en avoir !! c est le seul de ma ponte !!

[img]repro platinium X green Male49tl[/img]

j en ai d autres mais ils sont encore jeune et franchement, c est tro galere de les prendre en photo !!

j essayerai de vous montrer leur evolution !!
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeVen 10 Mar - 0:56

C'est pas mal du tout,félicitations. On attend la suite de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
BEB
Collège
Collège
BEB


Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeVen 10 Mar - 1:12

Je te dis bravo lol!
car ils ont bien grandi tes petits bettas et Merci de nous faire partager leurs évolutions ...
Amicalement Albert
Revenir en haut Aller en bas
vihanecam
Administrateur
vihanecam


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : rosny sur seine
Date d'inscription : 06/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:53

Super les couleurs ! Very Happy
j'adore plus spécialement les nageoirs et la couleur du 2ème Smile
bravo !

il t'en reste combien de cette repro ??
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeVen 10 Mar - 14:45

merci !!

c est vrai qu il ont tres vite grandit et sa je le doit surtout a yia et patrick !!

moi aussi j ai une legere preference pour le 2 eme !! mais bon, ils sont encore tres jeunes et ils vont evolué donc jverai avec le temps !! en plus j ai encore quelques male mais encore jeune !!

sur cette ponte, j ai recupere environ 27 apres la nage libre et la j en ai 24 en tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:10

j'aime bien le 2éme et le 3 éme sa fait plaisir des jolies couleurs comme sa Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:22

le dernier a l'air papillon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro platinium X green Empty
MessageSujet: Re: repro platinium X green   repro platinium X green Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro platinium X green
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro Black green mask BF HM de Pourix x femelle black green
» repro M bleu marbré/ F platinium
» Repro black green lace HM
» Repro Green metal rosetail x bleu roi HM BF
» Green copper HM male & green HM female

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: