Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 repro M bleu marbré/ F platinium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrystelle
FAC
FAC
chrystelle


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : bordeaux (33); Manche (50)
Date d'inscription : 28/01/2006

repro M bleu marbré/  F platinium Empty
MessageSujet: repro M bleu marbré/ F platinium   repro M bleu marbré/  F platinium Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:10

Ce soir, j'ai lancé une repro: bleu marbré (de Yia) avec femelle platinium ( Sarawut ).

repro M bleu marbré/  F platinium Dsc01785small9zn
repro M bleu marbré/  F platinium Dsc03109small1hi


Et à ma grande surprise.... point d'aggressivité!

Le mâle va voir sa femelle, lui montre comme il est beau ("regarde mes belles nageoires") et puis il va refaire une ou deux bulles, et ainsi de suite...

La femelle par contre a l'air de s'en moquer pas mal et continue sa nage dans le bac de repro, toute frétillante.

En fait, dans les alevins, j'aimerai en obtenir avec le motif du père mais avec du blanc à la place du transparent.
C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

repro M bleu marbré/  F platinium Empty
MessageSujet: Re: repro M bleu marbré/ F platinium   repro M bleu marbré/  F platinium Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:57

C'est tout à fait possible Chrystelle, il te suffira juste un peu de volonté et de courage Very Happy . Ta femelle platinium est très belle. Quand on choisit deux parents pour faire du bon papillon blanc ou bien pour éliminer le transparent, il faut choisir les parents n'ayant pas de noir ou de rouge sur les nageoires car en se marbrant, ces deux couleurs disparaissent et deviennent transparent. La mâle était turquoise au départ, il n'était pas clair comme il est actuellement, donc ne soit pas surprise si tu as du turquoise papillon Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
chrystelle
FAC
FAC
chrystelle


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : bordeaux (33); Manche (50)
Date d'inscription : 28/01/2006

repro M bleu marbré/  F platinium Empty
MessageSujet: Re: repro M bleu marbré/ F platinium   repro M bleu marbré/  F platinium Icon_minitimeSam 22 Avr - 0:46

AÏÏIIE!!!
Le mâle s'est fait violemment pourchasser par la femelle.
Je les ai séparés parce que le pauvre avait le bout des nageoires en sang.
Je me demande si je vais pouvoir mener cette repro à bien Question No
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
keyser_soze
Collège
Collège
keyser_soze


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/04/2006

repro M bleu marbré/  F platinium Empty
MessageSujet: Re: repro M bleu marbré/ F platinium   repro M bleu marbré/  F platinium Icon_minitimeLun 24 Avr - 1:30

courage christelle ta femelle n'etait visiblement pas dans de bonnes dispositions..... moi je vais voir ce que je peu faire avec mes locataires, bon je vais transformer le duplex en aquariumland.... lol

ly yia je ne savais pas que tu etait a la roche .... j'a de la famile là bas et depuis le temps que je dois passer les voir ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro M bleu marbré/  F platinium Empty
MessageSujet: Re: repro M bleu marbré/ F platinium   repro M bleu marbré/  F platinium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro M bleu marbré/ F platinium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 180109 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» male bleu marbré et sa soeur
» repro platinium X green
» repro du CT marbre
» repro crowntail bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: