Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 platinium Hm plakat(new du 15/01)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:29

Quelques photos d'un jeune male platinium:

platinium Hm plakat(new du 15/01) Dscn13039ec

platinium Hm plakat(new du 15/01) Dscn13040pc

platinium Hm plakat(new du 15/01) Dscn13058oh

platinium Hm plakat(new du 15/01) Dscn13062yj

C'est le jeune platiniu mque j'ai mi dans un autre post.Vous en pensez quoi? Smile


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:02

Très belle couleur! Cellophane metallique, elle est vraiment sans défauts. Il faudrait que tu arrives à fixer cette couleur en sélectionnant une femelle ayant la même couleur afin d'obtenir un plus grand pourcentage de cette couleur. Par contre, chosit une femelle au moins 4 rays, pour travailler la forme. Je n'ai rien à reprocher au niveau de la dorsale et anale, très belles. C'est plus la caudale car elle a les bords recourbés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:11

Merci Yia.J'en ai un peu marre des celophane mais bon on fera avec lol.J'ai a priori une femelle de la meme couleur mais trop eptite encore pour savoir si elle sera 2 ou 4 raye.L'avenir nous le dira.J'ai souvent les caudales recourbé sur mes jeunes:c'est du a quoi?Pourant leur père et meme leur mère sont a 180° avec des bord long et droit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:20

idem pour moi (les caudales recourbées). Question Question
franz.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:53

Citation :
J'ai souvent les caudales recourbé sur mes jeunes:c'est du a quoi?Pourant leur père et meme leur mère sont a 180° avec des bord long et droit!

Quel est ton pourcentage de bettas avec le bord droit et bord recourbé? Il faut vraiment faire grandir 95% de toute la portée pour espérer d'avoir de beaux halfmoons avec les bords bien droits ou même recourbés vers l'extérieur. Mais ça encore, c'est suivant la souche. Quand, c'est comme ça, il vaut mieux croiser avec une femelle rosetaile ou HM avec les bordures bien droits et forts afin d'obtenir un plus grand % de HM et avec les bordures droits. Voici deux bels examples:

platinium Hm plakat(new du 15/01) Fwbettasd10542193988vg

platinium Hm plakat(new du 15/01) Ornes20blue20f1a2jy

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:00

Ok Merci Yia.Oui c'est vrai que je n'ai que 10 jeunes de cette ponte donc c'esst très limité Laughing Je verrai bien avec les autres ponte,j'ai réussi a en garder plus Very Happy

C'est vrai que les 2 parents aussi bien le père que la mère n'était que 4 rayes mais il étaient tout 2 a 180°,le male meme un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:49

il est tre beau ton petit plakat !! felicitation !!

ta des photos des autres freres ?? histoire de voir a quoi il resemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:53

Merci.pas de photos des autres mais j'en ferais dans la semaine.
j'ai du copper gold et du marbré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:33

Voici ce jeune actuellement:

platinium Hm plakat(new du 15/01) Rscn13446fm

platinium Hm plakat(new du 15/01) Dscn13450nr

Voila.Ca me fait chié que sa caudale reparte un peu vers l'arrière malgrès lentrainement mais bon c'ets comme ca Sad Je le trouve très beau quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:09

Avec un Betta comme celui-ci, SI on veut suivre les standards de l'IBC, il faudrait décider si on veut diriger sa sélection vers des "Plakats traditionels", ou des "Show Plakats", car les options sont différentes.

Le "Plakat traditionel" doit avoir les bords de caudale légèrement arrondis et pas plus de 4 ramifications. Les pelviennes doivent être longues. La ventrale doit être longue et pointue à sa partie arrière.

Le "Show Plakat" doit avoir les bords droits (comme un HM à nageoires longues), il peut avoir de nombreuses ramifications, les pelviennes sont longues. La ventrale est longue et pointue à l'arrière, et la dorsale doit idéalement être en forme de demi-cercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
chi lap
Maternelle
Maternelle
chi lap


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : avignon 84
Date d'inscription : 27/01/2006

platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:03

Salut
tu en a a vendre des platinum?
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:31

salut je ne voi pas tres bien mais on dirai qu'il lui manque une pelviennes ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:56

Il ne lui en manque pas une mais une n'est pas developpé(elle est rachitique):je pense qu'il se l'ai fait bouffé tout petit et du coup ca a pas pousser.Ce jeune et ses frères sserotn dispo au printemps par envoie postal.je metterai des photos prochainement vous pourrez les reservé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





platinium Hm plakat(new du 15/01) Empty
MessageSujet: Re: platinium Hm plakat(new du 15/01)   platinium Hm plakat(new du 15/01) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
platinium Hm plakat(new du 15/01)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très jeunes plakat copper gold et platinium(photo du 26/12)
» platinium red
» jeune platinium je pense
» platinium gris
» Un plakat Bleu Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les Plakats demi-lunes-
Sauter vers: