Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 enfin une repro

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:55

Bonjour,

Hier j'ai enfin pu assister à la première repro de mes combattants. Après 2 échecs avec un couple chocolat et un couple blnanc, j'ai essayer avec mes p'tit rouge et ça a marcher
Donc dimanche19 mars vers 10h du matin ont été pondu des dizaines d'oeufs. J'ai enlevée ma femelle hier soir et en ce moment mon male s'occupe du nid. Je l'enlèverai ce soir parce que j'ai l'impression qu'il mange les oeufs qui tombent
Mais bon il en reste plein dans le nid.
Tout est pret pour acceillir ces p'tit alevins
Soyons patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
vihanecam
Administrateur
vihanecam


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : rosny sur seine
Date d'inscription : 06/12/2005

enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:21

patientons alors ! Smile

tu es sûr que le male mange les oeufs ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:31

en fait pas totalement, je suis pas encore habituer à voir ce comportement alors je peux me tromper. Peut être les remet ils dans le nid de bulle. Je suis pas très sure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vihanecam
Administrateur
vihanecam


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : rosny sur seine
Date d'inscription : 06/12/2005

enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:38

essayes de voir si le nombre d'oeufs dans le nid à diminué !!
suveille le male si il gobe les oeufs accroché au bulle ...
mais je n'enlèverai pas le male sans etre sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:00

parfois le mâle ne recrache pas les oeufs un par un il en rattrape plusieurs et les recrache tous ensemble dans le nid et pour ma part quand il les mange il n'en recrache pas dans le nid ,donc on voit rapidement si le nid ce vide ou pas Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:38

J'ai vérifiée, le nid s'est bien vidé mais ça y est les survivant ont éclos Very Happy
Ce sont vraiment de toutes petites virgules ⭐
En tout il me reste une dizaine d'alevins c'est déjà bien Cool
Maintenant à moi de jouer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeMer 22 Mar - 0:49

as- tu laissé le mâle ? s'occupe-t-il des alevins? :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:28

Non j'ai enlevé le mâle pour plus de sécurité, je ne vois pas beaucoup d'alevins alors j'ai eu un peu peur qu'il mange le reste. Neutral
Sinon ça à l'air d'aller, ils se cachent dans les plantes flottantes. J'ai mis un peu de paramécies du lait au cas où mais je pense q'avec toutes les plantes ça devrait aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:17

faut que tu baisses le niveau d'eau jusqu'a 2 ou 3 cm sinon tes alevins vonr se fatiguer quand ils vont tomber au font de ton bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:57

j'ai baissé le niveau de l'eau aussi pour plus de sécurité mais il m'en reste vraiment peu, j'en ai vu 2 se matin ;-( mais ils sont en nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:15

c'est normal, quand le pére ne s'occupe pas des alevins d'avoir moins de réussite, c'est pas facile. tu as peut être des alevins qui ne nagent pas encore et qui se cachent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:02

pegase,jete conseille de les retirer et de les mettre dans un plus tit bac a 0.500l a 3 cm d eau et chauffé .ca sera plus facile a les surveillé et a changer l eau(frenquemment).si ca continu, il t en resteraa po bcp.comme moi au debut.la , jai 4 jeunes bettas de 4 mois,il me reste que un par frais.

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:47

En fait j'y ai pensé mais ils sont si petit que je sais pas comment les attraper et j'ai peur d'en oublier
Je sais c'est ridicule Embarassed

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:35

c'est pas ridicule! ce n'est que le début d'un long apprentissage avec beaucoup de réussite et parfois quelques déceptions , bon courage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeVen 24 Mar - 14:23

bon j'ai réussi à isoler un jeune (avec un petit bocal) et je l'ai mis en bain marie dans un gobelet bourré de paramécies.
Je verrai la différence avec les autres.

je commence à voir leurs petits yeux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeSam 25 Mar - 1:03

t as mis un couvercle ??tres tres important pr les avelins.
a leur age,c est la qualité de l eau et la t° de l air.si ces parametre sont bon,niormalement tt va bien se passé.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeSam 25 Mar - 12:29

oui oui tout mes bacs combattants ont un couvercle merci pour ton aide ;-)
Hier j'ai compté 11 bébés qui cherché de la nourriture, j'ai essayé les nauplis mais ils n'avaient pas l'air de s'y intéresser, peut être est ce encore trop gros pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:03

sa dépent des artémias ils y en a qui sont plus gros et les alevins ne peuvent pas les manger au début, met un peu de riz paddy que l'on trouve dans les magasin bio, ou un petit bout de peau de banane gros comme un petit doigt pas plus ou des grains de blé pour produire des paramecies surveilles la polution mais avec des escargots tu evites se problème, il y en a qui les cultive a part!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:52

en fait certains alevins arrivent à manger les artémias et ça me rassure un peu, sinon j'ai des paramécies donc niveau nourriture, pas de problèmes.
Pour les escargots non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Manuel R
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:14

Au début on ne voit pas très bien les alevins sauf s'ils sont très nombreux
et puis les frais ne se ressemble jamais
des fois les alevins ont du mal à atteindre la nage libre et tu crois que c'est foutu, et quelques jours plus tard on peut être surpris Shocked par le nombre de rescapés.
Si on nourri de cette manière :
les deux premiers jours après la nage libre ( même un peu avant )
- angules de vinaigre pour ceux qui sont en surface
- micro-vers pour ceux qui sont au fond
Après trois jours comme précédemment + artémias fraîchement éclos
Pendant les premiers jours nourriture en abondance pour faciliter la survie avec escargots pour éviter le surplus ( polution )
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitimeDim 26 Mar - 21:28

Merci manu pour ces conseils.

Voila mes petits grandissent bien et mangent comme des ogres Very Happy
Et aussi une deuxième repro aujourd'hui avec mon super delta marbré bleu et ma femelle marbré turquoise ;-)
Pleins d'oeufs et un bon père pour l'instant cheers

J'ai l'impression que le dimanche stimule les couples I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin une repro Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro   enfin une repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une repro!!!
» enfin une repro !!
» repro enfin reussi
» repro
» Enfin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: