Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 enfin une repro !!

Aller en bas 
+4
hmongbettasbreeder
royalbetta
project901
bleuazur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:05

salou les bettaphile !!

l année 2006 commence super bien pour moi avec enfin !! apres je ne sai combien de tentative , une repro entre un male black copper et une femelle green metallique !!

a la base, j aivai tro envie de faire une repro greenXgreen mais j avai le male qui voulai rien faire apres 3 tentative donc j ai changer de partenaire comme on me l a conseillé et au bout de 4 jours ils sont en ce moment en pleine repro !!

jsuis vraiment curieu de voir quelles couleur sa peut me donner !! mais bon, j espere que le male va etre un bon papa !! jme fai pas tro de filme et j vous tiendrai au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
project901
Lycée
Lycée
project901


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:12

Bonne chance et donne nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:13

Bravo pour la repro.
Donne nous des nouvelles de l'évolution des alevins.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:20

Super! Tiens-nous au courant pour le reste Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:34

Content pour toi que ca ai enfin réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:09

un peu plus de 24h apres la ponte, tout a l aire de bien se passer !!

j ai eu un peu peur que le male ai manger tout les oeuf et j etai impatient de revenir du taff pour voir si les oeuf etaient encore la !!

le male s occupe bien des oeuf, en plus il a un ventre tout plat ce qui voudrai dire que la plus grande partie des oeuf sont suceptible de donner des ptis alevins !! et y en a pas mal !!

bon, je pense qu ils vont eclore demain matin !! j espere que son estomac tiendra le coup !!

jvous tiendrai au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:05

Ca s'annonce bien ça Very Happy ! Je suis très content pour toi. Depuis le temp! Tu vois bien qu'il ne faut jamais perdre espoir, surtout pour du betta Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:05

je suis enfin rassurer !!

j arrive pas tro a compter les alevins car ils sont entre les bulles du nid mais y en a pas mal !! au minimum une 50taine !!

jsuis tro content !! reste plus qu a assurer derriere et les faire bien grandir !!

voila deux petites photos d eux !!


enfin une repro !! Bb3tt


l'autre d un peu plus pres !!

enfin une repro !! Bb28bp


jvous tiendrai au courant de la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
royalbetta
Administrateur
royalbetta


Nombre de messages : 222
Localisation : louvres 95
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:40

C'est le succès attendu !!! Félicitations encore. Sois prudent et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalbetta.free.fr/
Invité
Invité




enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:36

c'est une très bonne nouvelle, nous attendons l'évolusion en image avec impatience, encore bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:40

Félicitations ! 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:23

Bravo Van Chanh! La progéniture est assurée Very Happy ! Le plus dur est fait. Maintenant que tu les as, il faut bien faire attention Very Happy . Si tu as besoins de conseils, nous sommes tous là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:40

magnifique tes photos!!! je suis content pour toi quand je vois les petits alevins.

les clichés...!? j'en reviens pas de la qualité du macro. bravo on a presque l'impression de les voir en direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:20

aujourd hui, y a quelque pti qui arrive a nager a l horizontal mais par contre, j ai l impression qui y a beaucoup moi de pti !!

est il possible que le male a ce stade la ai une petite faim et en ai manger ??
de toute facon je l ai enlever et j attendrai demain pour repecher les pti !!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:34

Je pense qu'il ne mangera plus les petits, par contre fais attention, si tu as moins de petits, ton bac a peut-être des bactéries qui niquent les alevins. Je te conseille de les enlever les plus rapidement poissible. Moi, généralement, je les mets dans un verre à boire avec très peu d'eau et je place ça au dessus d'un bac chauffé. Ils vont nager tous seuls après.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:07

c peu etre ca !!

bon j vai les mettre dans un pti bac des se soir !! merci yia !!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:28

jles ai mis dans un pti bac au bain mari et je compte une trentaine d alevins !!

par contre je sai pas si c est normale mais j ai a peine une dizaine d alevins qui nage correctement sachant qu ils ont eclos mardi !! le reste sont au fond et bouge a peine !!

dois je m en inquièté ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:37

ca arrive souvent au début qu'il reste un peu au fond.Il faut bien les nourrir dès maintenant au nauplies car sinon ils vont s'affaiblir jusqu'a ne plus pouvoir manger. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:05

finalement, 5 jours apres l eclosion

jme retrouve avec 14 alevins qui nage corectement et qui mange bien
j ai environs 6/7 alevins qui sont en vie mais qui nage presque pas et quand il nage , et vont dans tout les sens !!

pensez vous qu ils ont une tar ??

je pense pas que sa vient d une insuffisance de nourriture car j avai deja commencer a les nourrire de micro vers des que je les ai mis dans le pti bac
je sais pas tro s il arrive rellement a manger mais je croi qu ils vont mourrir comme les autres !!

de toute facon je les garde et je verai bien !!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:49

J+12

finalement, tout les pti qui nageait male sont mort quelque jours apres !!
jpense qu a cose de ce handicap, ils arrivaient pas a se nourrir !!

jme retrouve donc aujourd hui avec 12 alevins de taille tre differente !! y en a qui sont presque deux fois plus gros que d autre !!

voila deux photos de deux pti grand en gros plan !! jtrouve que mes petits grandissent assez bien sachant que je peut les nourrir que deux fois par jours !!

enfin une repro !! Bb14eh

celui la doit faire un peu moin d un cm !! l autre est le plus grand !! il mesure 1 cm


enfin une repro !! Bb23we



la suite dans une semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:37

c'est toujours beau les repro avec les petits qui grandissent tous les jours un peu moi les miens non a manger qu'une fois par jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skajia
FAC
FAC
Skajia


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:11

il est vraiment terrible ton appareil !!! les photos sont vraiment nettes en gros plan. bravo encore pour cette repro, vivement que les couleurs apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:18

Je n'ai jamais réussi à prendre un alevin en gros plan avec mon appareil, mais là ça vient de mon AN.

Mais on peut voir qu'il a une belle caudale ton alevin. J'avais eu des rosetails comme ça. Dès alevins, ils étaient déjà HM.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:22

merci alexandre !!

j ai quand meme fai plusieur cliché pour tomber sur celle ci !! mon appareil est juste un ANP a 4 mega pixel avec un zoom *3 !! y en a sur le marché des beaucoup mieu et j imagine meme pas les photos que tu peu faire avec !!

sinon yia , c est vraiment tro fort ce que tu me raconte la !!
j espere qu il devriendra HM !! j espere au moin en avoir un sur les 12 !! mais bon c est encore une longue histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie
bleuazur


Nombre de messages : 447
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 03/12/2005

enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:25

c est bizar !! mon message c est pas affiché !! Question

bon je recommence alors !!

J+19

voila qlques news de mes pti black X green !!

j en ai encore 12 et ils poussent pluto bien !! ils font 1 cm en moyenne et par rapport a la semaine derniere, on voi leur nageoires dorsale et anale qui poussent comme le montre la photo !!

[/img]enfin une repro !! Bb17tw

en gros plan !! c est un peu difficil d en prendre mais ils sont tellement mimi ces pti et j aime bien me faire chié !!Very Happy
comment le trouvez vous ??

sinon j avai une qstion a poser !! mes pti entre bientot dans leur troisieme semaine et donc leur labyrinthe va bientot se former !!

penser vous que je doit les laisser dans leur pti bac de 2,5 L sachant qu ils font a peine 1 cm et qu ils sont que 12 ?? ou bien dois je les mettre dans un plus gros bac voir bac de croissance mais l ideal serait de comb litre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin une repro !! Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro !!   enfin une repro !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une repro !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin une repro
» Enfin une repro!!!
» repro enfin reussi
» repro
» Enfin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: