Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau combattant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azc
Primaire
Primaire
azc


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:20

Le nid du bulles est en place par contre la femelle n'est pas encore prête contrairement au mâle. Je vais lui donner des daphnies car elle n'est pas très grosse.
Revenir en haut Aller en bas
kalempow
Maternelle
Maternelle
kalempow


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/02/2011

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:52

Bonjour,

Un nid de bulle n'est pas obligatoire pour qu'ils se reproduisent, s'ils sont prêt alors "3 petite bulles dans un coin suffisent" sinon couvre le bac pour que l'air au dessus sois humide et donc les bulles éclateront plus difficilement. Ayant plusieurs mâle, j'emprunte parfois le nid d'un autre et je le met ou il a commencé cela marche bien et le couple n'y voi que du feu Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
azc
Primaire
Primaire
azc


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:49

kalempow a écrit:
Bonjour,

Pour la couleur de la femelle peu importe, je dirais plutôt tout dépend de tes gouts et de ce que tu veux avoir et faire par la suite Smile
Généralement on utilise du DT pour améliorer une dorsale, s'il est agressif tant mieux c'est quand même l'un des principale caractère du combattant.

Pour la femelle, si elle est timide comme tu dis c'est qu'elle n'est pas forcement prête, prépare les bien par avance et lâche la quand elle répondra aux avances du mâle (parfois elle ouvre un peu ses opercules et tête vers le bas pour stimuler le mâle et le renvoyer sous son nid de bulle). Malgré ca si ca se passe mal laisse la encore un peu les plantes et cachettes servent a cela et après quelque min de répits ca repart de plus belle généralement mais sinon c'est a toi de juger s'il faut la retirer ou non. En tout cas chez moi cela se passe comme ca, chacun a ses méthodes et tant que ca arrive au même résultats tout va bien Smile

++


Le mâle n'a pas encore fait son nid de bulle mais la femelle ouvre un peu ses opercules. Il faut préciser que ce mâle là n'est pas un très bon constructeur de nids de bulles. Qu'est-ce-que je peux faire pour que son nid soit plus grand que 3 bulles dans un coin de l'aquarium ? Question

Encore Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
kalempow
Maternelle
Maternelle
kalempow


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/02/2011

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeSam 12 Mar - 5:46

Bonjour,

Pour la couleur de la femelle peu importe, je dirais plutôt tout dépend de tes gouts et de ce que tu veux avoir et faire par la suite Smile
Généralement on utilise du DT pour améliorer une dorsale, s'il est agressif tant mieux c'est quand même l'un des principale caractère du combattant.

Pour la femelle, si elle est timide comme tu dis c'est qu'elle n'est pas forcement prête, prépare les bien par avance et lâche la quand elle répondra aux avances du mâle (parfois elle ouvre un peu ses opercules et tête vers le bas pour stimuler le mâle et le renvoyer sous son nid de bulle). Malgré ca si ca se passe mal laisse la encore un peu les plantes et cachettes servent a cela et après quelque min de répits ca repart de plus belle généralement mais sinon c'est a toi de juger s'il faut la retirer ou non. En tout cas chez moi cela se passe comme ca, chacun a ses méthodes et tant que ca arrive au même résultats tout va bien Smile

++

Revenir en haut Aller en bas
azc
Primaire
Primaire
azc


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:48

Au fait la femelle a les nageoires transparentes comme le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
azc
Primaire
Primaire
azc


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:06

kalempow a écrit:
Bonjour,

Au contraire DT x DT = haut % de poissons qui auront une tare ( ex: très mauvaise ligne de dos).

Moi je te conseil plutôt de prendre une femelle autre que DT, de préférence la même couleur ou qui se rapproche de ton mâle pour continuer une lignée. Dans les jeunes que tu obtiendras, t'auras des poissons avec le gene DT (dorsale plus large >au moins 9 rayons ou plus je crois) et avec ceux ci tu refais une repro ac ton mâle DT pour obtenir des DT en bonne forme voila voila.

Pour résumer:

DT x DT est déconseillé

donc tu fais DT x femelle autre que DT = F1 (petits avec queue simple mais geno DT)
et ensuite DT x femelle de la F1 = F2 ou il y aura forcement du DT

en espèrent t'avoir aidé Smile

Merci beaucoup pour tes explications (ça m'évitera de faire cette erreur), est-ce qu'une femelle jaune hm irais ? Le mâle est très agressif, une femelle non timide a-t-elle moins de risques de se faire tuer ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kalempow
Maternelle
Maternelle
kalempow


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/02/2011

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:33

Pas de soucis moi aussi j'en apprends tout les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Maternelle
Maternelle
caridina56


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2011

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:18

ah ben Merci désolée pour la mauvaise réponse Embarassed ! ça va me servir ! comme quoi j'en ai encore beaucoup à apprendre sur la génétique du betta.
Revenir en haut Aller en bas
kalempow
Maternelle
Maternelle
kalempow


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/02/2011

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:32

Bonjour,

Au contraire DT x DT = haut % de poissons qui auront une tare ( ex: très mauvaise ligne de dos).

Moi je te conseil plutôt de prendre une femelle autre que DT, de préférence la même couleur ou qui se rapproche de ton mâle pour continuer une lignée. Dans les jeunes que tu obtiendras, t'auras des poissons avec le gene DT (dorsale plus large >au moins 9 rayons ou plus je crois) et avec ceux ci tu refais une repro ac ton mâle DT pour obtenir des DT en bonne forme voila voila.

Pour résumer:

DT x DT est déconseillé

donc tu fais DT x femelle autre que DT = F1 (petits avec queue simple mais geno DT)
et ensuite DT x femelle de la F1 = F2 ou il y aura forcement du DT

en espèrent t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
azc
Primaire
Primaire
azc


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:23

Merci pour ta réponse. Je vais me mettre à la recherche d'une femelle queue-double, ils en ont parfois dans l'animalerie où je l'ai acheté. Je posterais une photo si j'en trouve une !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Maternelle
Maternelle
caridina56


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2011

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeMar 8 Mar - 2:18

il est joli !

idéalement il faudrait une femelle double queue aussi (si tu veux avoir plus de chance d'avoir de petit DT), la couleur, c'est au choix !
Revenir en haut Aller en bas
azc
Primaire
Primaire
azc


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:47

Voilà mon nouveau combattant acheté en animalerie.
Mon nouveau combattant Dsc00633vp
si vous ne le voyez pas, allez à cette adresse : https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00633vp.jpg/
Qu'en pensez-vous ?
Quelle genre de femelle conviendrait si je le reproduit ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau combattant Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau combattant   Mon nouveau combattant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau passioné du combattant
» noms des bettas
» un petit nouveau dans un nouveau grand monde
» Mon combattant
» Mon bac et mon combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les Queue-doubles-
Sauter vers: