Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 femelle à gros ventre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrystelle
FAC
FAC
chrystelle


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : bordeaux (33); Manche (50)
Date d'inscription : 28/01/2006

femelle à gros ventre Empty
MessageSujet: femelle à gros ventre   femelle à gros ventre Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:06

Voilà la situation. J'ai effectué il y a quinze jour une repro avec cette femelle. C'était sa première repro et je trouvais qu'elle avait un très gros ventre. Je me suis donc dis qu'elle devait avoir une tonne d'oeufs. En fait je ne la nouris pourtant pas plus que les autres, et elle est en pleine forme (une peste!). La voici avant sa première ponte:
femelle à gros ventre Dsc00419medium6na.thfemelle à gros ventre Dsc00688medium5nl.th
Puis elle a émis une trentaine d'oeuf et puis plus rien. Je l'ai laissée plus de 3 heures avec mon mâle plakat qui ne l'a pas maltraitée. Puis voyant qu'il n'y avait rien de nouveau, j'ai ôté la miss. Elle avait encore un gros ventre. En tout 9 alvins ont éclos.
Et puis j'ai réessayé de la reproduire aujourd'hui et idem elle a émis une trentaine d'oeufs et elle a toujours son gros ventre.
femelle à gros ventre Dsc00563medium8ul.th
Je trouve quelle ne pond vraiment pas beaucoup d'oeufs Question
Que dois-je faire Question L'enlever du bac de repro ou la laisser jusqu'à ce que le mâle la repousse (ça fait déja 4 heures qu'elle a émis les derniers oeufs mais le mâle ne la repousse pas, c'est elle qui se cache ) Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité




femelle à gros ventre Empty
MessageSujet: Re: femelle à gros ventre   femelle à gros ventre Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:08

elle a peut etre une infection des intestins , dût a trop de nouriture ou autre c'est pas facile a déterminer quand on ne connait pas tes habitudes de maintenance ,essai de l'isoler et de la mettre a jeun 2 .3 jours,si sa ne s'arrange pas,fait la reproduire et conserve le maximun d'alevin car elle ne vivra pas longtemps, désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
FAC
FAC
chrystelle


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : bordeaux (33); Manche (50)
Date d'inscription : 28/01/2006

femelle à gros ventre Empty
MessageSujet: Re: femelle à gros ventre   femelle à gros ventre Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:35

snif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
elle a pourtant l'air si énergique!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité




femelle à gros ventre Empty
MessageSujet: Re: femelle à gros ventre   femelle à gros ventre Icon_minitimeVen 17 Mar - 16:52

elle est peut être grasse! moi j'ai déjà eu des cichlidé (je sais c'est pasx pareil) qui ce faisait tabasser par le male et en mourrait, je les ouvrait alors pour voir si elle avait des oeufs, parce que gros ventre et je trouvais souvent beaucoup de graisse. tu devrais peut-être exxayer de la mettre au régime, surtout si comme tu dit c'est une goinffre. et peut être essayer de la vermifugée. c'est le traitement que je fais avec les cichlidés et ca marche très bien. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

femelle à gros ventre Empty
MessageSujet: Re: femelle à gros ventre   femelle à gros ventre Icon_minitimeVen 17 Mar - 19:53

Je suis d'accord, elle est peut-être tout simplement grasse, ce qui rend l'expulsion des oeufs plus difficile.

Autre idée: change de mâle, peut-être que celui-ci ne s'y prend pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité




femelle à gros ventre Empty
MessageSujet: Re: femelle à gros ventre   femelle à gros ventre Icon_minitimeVen 17 Mar - 22:27

tient j'ai les photos de ta femelle l'autre jours je ne les avais pas ,ta femelle est belle et bien en forme des fois elles pondent sur plusieurs jours!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle à gros ventre Empty
MessageSujet: Re: femelle à gros ventre   femelle à gros ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle à gros ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros ventre
» URGENT "GROS VENTRE"
» un ventre énorme
» GROS PROBLEME
» gros soucis de condensation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: