Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros ventre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cydge
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2008

Gros ventre Empty
MessageSujet: Gros ventre   Gros ventre Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:39

Bonsoir,

Je possède 3 betta (2 males et une femelle). Dans un 40L, je possède un tanychtys, un betta un nettoyeur.
Dans un autre, l'autre mâle.

J'ai acheté un autre aquarium (y'avis des promos) ^^ pour y mettre ma femelle. Elle se retrouve donc dans un 60L (se qui est peut être trop grand pour elle toute seule Smile

Depuis quelques jours, je remarque qu'elle a un gros ventre, mais qui il y aussi une petite "tâche" blanche. Je dis "tâche" car je m'y connaît pas en langage aquariophilie. J'ai comme hypothèse le fait qu'elle soit prête à pondre.

J'ai acheté ma betta femelle le 26 septembre. J'ai fait voir à mes mâle la femelle, de façon à ce qu'il parade un peu et en espérant qu'il fasse un nid de bulle.

Mais ya pas eu de grande surprise Sad Mon male bleu a paradé un peu puis est partie se coucher (c'est un grand dormeur). Quand au rouge, il a l'air intéressé mais pas de bulles.

J'ai essayé de les mettre ensemble dans le 60L pour voir si çca stimulerais le male un peu plus, mais il semblerait qu'il préfère dormir.

Je voulais savoir si la femelle ne risquait rien avec son gros ventre ? Si j'ai fais quelque chose de mal ? Et ce que je dois faire ?

Merci infiniement de m'aider et de pas me crier dessus au cas ou que j'ai fais quelque chose de mal :s


Gros ventre Scan_d10

Gros ventre Guimau10
Revenir en haut Aller en bas
dadaror
Académie
Académie
dadaror


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : loos (nord)
Date d'inscription : 10/05/2008

Gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre   Gros ventre Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:47

60 litre c'est trop grand lidéal serait 20 litre.
mais avant tout tu doit présenter la femelle a ton mal de façon qu'il ce voit mais pouvoir avoir de contact pendant environ 3 jours et la a mon avis tu devrai commencer a voir du changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324024174
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre   Gros ventre Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:17

Bonsoir Cydge, la reproduction demande d'appliquer un protocole bien précis pour espérer une ponte. En voici un : http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/protocole-de-reproduction-selon-bibolette-t4843.htm

Il en existe un autre dans la section (selon naib).

Ta femelle semble être pleine d'oeuf en effet. Bonne reproduction alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre   Gros ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle à gros ventre
» URGENT "GROS VENTRE"
» un ventre énorme
» GROS PROBLEME
» gros soucis de condensation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: