Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 URGENT "GROS VENTRE"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:59

Bonjour ,

c'est juste pour vous faire part d'une de mes preoccupations !
Mon betta a un sacrement gros ventre , et je n'arrive pas a lui faire perdre .
Il est dans un bac communautaire de 40 L (depuis quelques jours, avant il etait dans un 60L) , il mange soit des paillettes , soit des granules , soit des artemias congelés , et j'ai donné une fois des vers de vase congelés la semaine derniere . En general je donne une fois par semaine du congelés , et je donnais 2 fois par jour.
monsieur fait la loi dans l'aquarium , il se goinffre pendant que les autres hesitent a venir manger .
Une fois par semaine , de temps en temps ,c'est diet pour tout le monde .

Malgres cet diet et le fait que je donne encore moins de nourriture et qu'une seule fois par jour depuis 4 jour, il ne perd pas son ventre et je commence a me dire que c'est pas bon du tout .
En gros ça fait 4 mois qu'il a le ventre gonflé et bien 1 mois qu'il reste toujours un peu gonflé avec des variations lorsqu'il a mangé ( c'est encore plus gros Non )


Que dois-je faire ?
La diet ne me semble plus une solution scratch

( sinon il va bien , il parade comme un fou devant le miroir , il se promene dans les plantes ou se cache dans les racines.... )


je vais essayer de le prendre en photo et de vous l'envoyer:oops: mais suis pas tres douée pour joindre les photos .....
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:54

Difficile de donner un avis sans photo. Mais si il est dans un communautaire avec d'autres poissons et que comme il semble il fait la loi et mange le repas des autres, ça s'explique un peu. Il faudrait peut-être le mettre dans un aquarium ou il serait seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:09

on peut pas le mettre dans un aqua tout seul , par contre on va l'isoler le temps des repas pour qu'il ne mange pas trop ....
Je t'envoie des photos ... je crains une occlusion ou pire l'hydropisie:pale:



https://servimg.com/view/11217243/2

https://servimg.com/view/11217243/6

https://servimg.com/view/11217243/5
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:49

ça ne ressemble pas du tout à de l'hydropisie. Il semble ne pas être malade.

Constipation peut-être. ou kyst, tumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:22

Smile ah d'accord .. tant mieux pour l'hydropisie , j'ai dejà eu un betta mort de ça , ça me rassure ...Et notre petit crowntail on y tiens !

Enfin si c'est une constipation qu'est ce que je peut faire pour le soulager le pauvre .... diet complete ???? Y a t-il une recette maison ou un produit a acheter (les bettas sont quand meme glouton , j'imagine que d'autres ont eu ce probleme avant moi ! ) ?


( pour le kyst ou la tumeur il n'y a rien a faire ..confused .)
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
FAC
FAC
Gaston


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : Nancy 54000
Date d'inscription : 19/01/2007

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:37

Bah je sais pas trop. Va sur le forum de http://aqua-flore.com

Il ont des techniques pour les problemes de ton betta. ( excusez moi de faire de la pub Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:28

bon je trouve que l'etat du combattant s'est deterioré: son ventre est encore + gros , et j'ai l'impression que le ventre est devenue plus clair ....
( je ne lui ai pas donné a mangé depui 2 jours)...
confused confused confused
Que dois-je faire , vite , pour eviter que ça continue de gonfler ??? , dois je l'isoler ?
nourrir ?
mettre du sel ????
temerol ???

est ce un constipation ?

j'aimerais vraiment le sauver No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: URGENT   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:31

pour faire suite a une discussion faite dans la rubrique "nourriture"
Je pense que mon message a plus sa place ici

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/L-elevage-du-combattant-siamois-c9/Nourritures-f10/gros-ventre-p10281.htm#10281


Merci de vos reponses .....
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:20

Il faut impérativement le mettre dans un bac à part, le mettre à la diete totale pendant cinq jours afin de voir si il perd son ventre et fait des excréments.

Si il ne fait pas d'excréments donne lui des paillettes de all bran, tu l'émiettes. Ou des daphnies vivantes, c'est laxatif.

Si tu t'aperçois qu'il fait des excréments et ne perd pas son ventre c'est qu'il a autres choses.

Voilà, ça devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
FAC
FAC
Gaston


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : Nancy 54000
Date d'inscription : 19/01/2007

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:43

Peut être des vers. Alors je vais te donner une astuce si c' est des vers ou une constipation: tu écrase de l' ail que tu trempe ensuite dans de leau. Tu gardes juste l' eau et tu trempes sa nouriture dedans et tu lui donnes. On verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:02

Je l'ai mis dans un isoloir /bac hopital a l'interieur de mon aqua ( c la seule façon pour garder l'eau a la bonne temperature ..il faut que je change l'eau tous les jours , le bac doit faire a peu pres 1L??)...
et puis j'attend 5 jours .....
j'espere qu'il ira bien d'ici là Embarassed

en tout cas Merci de vos reponses ,
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
FAC
FAC
Gaston


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : Nancy 54000
Date d'inscription : 19/01/2007

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:10

Je te conseille ma technique: elle marche très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:38

je ne doute pas de ta technique , d'ailleurs j'ai la ferme intention de l'appliquer ... d'ici 3 jours !!! Je le laisse a la diet d'ici là .
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
FAC
FAC
Gaston


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : Nancy 54000
Date d'inscription : 19/01/2007

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:06

Ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:47

Bon apres 3 jours d'isolement et de diet , il n'y a pas d'excrements et il n'a rien perdu de son ventre No ......
Du coup ce soir je lui ai fait tremper quelques instants des granulés (3 ) dans l'eau qui avait reposée avec la gousse d'ail...
J'espere que ta technique gaston va marcher oups

j'ai peur de lui donner trop a manger ...... 3 granulés c bien ou vraiment pas assez ???

Je vais aller acheter des all bran ( c'est de cereales , c ça Fabrice ?? ) que je ferai aussi tremper dans le jus d'ail , et puis je vais essayer les daphnies vivantes ....

Merci de vos conseils en tout cas ,
je vous tiens au courant de la suite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:35

il semblerait bien constipé alors ?

Essaie le all bran aussi, certains l'ont testé avec succes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:58

toujours rien ....... aujourd'hui il a eu droit au all bran .......
En combien de temps son transit est censé redevenir normal ???
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:08

Je ne sais pas trop mais si il mange il doit forcément rejeter des excréments à un moment ou un autre, continue ce régime all bran et nourritures tremprées dans jus d'ail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:03

Very Happy ce soir il y a du bon !!!!!! monsieur arrive enfin a se soulager un petit peu !!!!
Bon le ventre n'a certainement pas encore eu le temps de degonfler ...mais on espere que ça va s'arranger dans les jours a venir Salut

On continue son regime ail et all bran Wink .


Peut on le remettre dans le bac communautaire ????je crois que ça le deprime de rester dans un aussi petit volume ... Sachant que son ventre a perdu un peu de sa couleur ? je pense que parce qu il est resté longtemps constiper le pauvre.
Enfin je voudrais etre sur que ce n est pas les symptomes d'une maladie..
Merci a tous de vos astuces Salut
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:43

Je pense pas qu'il déprime dans son petit bac à part, c'est une idée que tu te fais.

Pour sa santé, il serait préférable de le maintenir encore quelques temps ainsi. Continue ce régime interrompu par des dietes.

Lorsque qu'il aura bien maigri, oui remet le dans le communautaire mais il faudra penser à changer son alimentation, car ce que tu lui donnais avant le constipes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:40

olalala No ... non je ne me fais pas une idee sur son comportement ,c'est pire qu'avant !!!! je ne comprends pas !!
Son etat m'inquiete beaucoup :
il est devenue gonflé sur le corps au dessus de la vessie et derriere la tete.
Là où s'est gonflé il a perdu de la couleur et les ecailles s'ecartent Crying or Very sad Crying or Very sad

je crois que ça va mal .......
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:02

comme discuté sur jurabetta, ça semble bien cette cochonnerie d'hydropisie, vraimant désolé pour ton betta. Il a une chance de s'en sortir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:43

Bon ben le betta est mort ...Crying or Very sad
c'est vraiment nulle cette hydropisie !!!!
est ce due a un mauvais entretien de ma part ??? ou est ce un peu comme les tumeurs?
y a -il un moyen de l'eviter ?
Comment reconnaitre les signes le plus tot possible ?
les ecailles herissées sont elles un signe qu'il est dejà trop tard ?

Merci beaucoup fabrice , gaston , pour votre aide et votre attention Salut
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:06

HYDROPISIE

Le terme Hydropisie décrit l'état d'un poisson souffrant d'ascite, c'est-à-dire d'une accumulation de liquide dans le corps, ce qui peut provenir de différentes causes difficiles à déterminer. La maladie est souvent d'origine virale, et peut être surinfectée, ou d'origine bactérienne.
L'Hydropisie est contagieuse, très souvent mortelle, quoiqu'il existe des cas de guérison.

Symptômes: Le poisson est gonflé, anormalement gros, surtout dans la région abdominale, et les écailles sont soulevées, donnant au poisson un aspect typique de "pomme de pin".

Remèdes: Isoler absolument le poisson atteint, et surveiller les autres éventuels habitants du bac.
Si le mal est détecté tout de suite, on peut essayer un désinfectant général, Temerol, FMC ou autre.
Hélas les cas de guérison étant rares, il vaut souvent mieux euthanasier le poisson.

Apparemment les causes sont assez difficile à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT "GROS VENTRE" Empty
MessageSujet: Re: URGENT "GROS VENTRE"   URGENT "GROS VENTRE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT "GROS VENTRE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros ventre
» femelle à gros ventre
» Premier soucis - "moisissure"
» Problème "déploiement" nageoire/ouie bloquées?!
» Cherche male HM "super black".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: