Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 maladie au secours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




maladie au secours Empty
MessageSujet: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:31

bonjour a vous tous

j'ai un combattant femelle qui est mal depuis deux jours en effet il se laisse porter par le courant de l'eau et quand il essaye de nagé il fais des vrilles

Pouvez vous me dire si c une maladie les autres combattants que j'ai dans le bac viennent l'embeter....

Merci de votre aide rapide

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:41

oulalalalala!!!attends attends.déja il ne devrait pas y avoir de courant dans ton aquarium a betta, ensuite, tu pourrais donner le volume de l'aquarium , le nombre de bettas et leur sexs stp?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:41

et comment l est(ton aqua)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:44

alors mon aqua a 160 l j'ai différents poissons donc un combattant male et deux femelles (c'est la plus ancienne qui n'est pas bien)
quand je dis courant c les mouvenment du a la pompe mais rien de bien rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:55

re

la en ce moment il est couché sur le sol il respire mais bon je c vraiment pas quoi faire

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:06

premier conseil : isole le (la) dans un bac pour qu'il se repose loin du stress causés par les autres poissons et le courant produit par ta pompe.
Observe son état en cherchant d'éventuelles traces de maladie, et au cas ou rien de mieux qu'une bonne cuillerée de sel c'est bon pour eux ça élimine les parasites. (seulement 1 cuillère à café pour 2 litres d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:31

merci du conseil

Je ne connais pas encore grand chose dans l'aquariophilie
.....

Tu me dis de l'isoler mais je dois le mettre dans quoi ??

Un récipident banal ??

avec de l'eau neuve ou de l'eau de l'aqua ??

sans pompe sans rien ??


Merci
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Académie
Académie
glouglou


Nombre de messages : 268
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/12/2005

maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:14

ben tu prends un récipient de 1 ou deux litres, qui n'as pas trop de hauteur d'eau pour que le poisson puisse respirer avec son labyrhinte.tu lui met de l'eau neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:21

merci beaucoup de vos conseil

je vais essayer ce que vous me dite de le sortir dans un autre recipident
combien de temps je peux le laisser comme ca ??

sans chauffage sans rien.... excusez moi vous devez me trouver "bete" mais comme dis je prefere demander avant de le "tuer"....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:29

voila je viens de le sortir et de le mettre dans un recipident

comme dis il fait des vrilles sur lui meme un genre de "culbuttes"... ??? mais sinon il a essayé de manger ce soir....

merci
Revenir en haut Aller en bas
dare design
Lycée
Lycée
dare design


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/12/2005

maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:35

Salut,

je pense que pour ta femelle tu résonne avec le systeme "aquarium élibré"

Nous maintenons souvent nos bettas a t° ambiante ( 21-24°) dans des volumes d'eau de 1 a 20 l environ et ils s'en porte trés bien...

Je pense que tu dvrai prendre un bocal a confiture ou mieux une bouteille d'eau vide coupée, tu rempli d'eau de l'aqua ( même t° alors que eau neuve si pas même t° = choc thermique) avec un peu de dsinfectant et la laisser tranquille.

Ne t'inquiete pas pour tout ce qui est nitrite et bacteries... si tu change l'eau tout les 3 jours ( avec de l'eau de ton bac) il n'y auras pas de soucis...

le betta ne supporte pas les courants d'eau... ils preferent une eau stagnante et "croupissante"

Un exellent eleveurs Cool ( utilise de l'eau de marre avec de la vase pour ses alevins... et ce sans filtre, sans JAMAIS CHANGER L'EAU... juste en completant l'évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
dare design
Lycée
Lycée
dare design


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/12/2005

maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:36

En général quand le poisson "part en vrille".... No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:40

Merci pour les derniers conseils....


c vrai que c particulier ca facon de partir en "vrille" pourtant a par ca il n'as pas de bléssure pas de taches blanches rien qui pourrait me mettre sur la voie d'une maladie......

encore Merci je vais faire mon maximum

Crying or Very sad No
Revenir en haut Aller en bas
dare design
Lycée
Lycée
dare design


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/12/2005

maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:49

En général quand le poisson "part en vrille".... No Sad
Revenir en haut Aller en bas
vihanecam
Administrateur
vihanecam


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : rosny sur seine
Date d'inscription : 06/12/2005

maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:07

contact67 a écrit:

sans chauffage sans rien.... excusez moi vous devez me trouver "bete" mais comme dis je prefere demander avant de le "tuer"....
Merci

Aucune question n'est bête ... Smile
on est pas la pour te juger mais t'aider Very Happy

tu nous donneras des nouvelles de ton betta ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:50

bonsoir...


Alors vous voulez des nouvelles de mon betta .... ben j'ai fais comme vous l'avez conseillé je l'ai sorti et mis a part ....

mais pour l'instant aucun resultat il est toujours en vie ne semble pas souffrir n'a aucun signe visible de maladie mais il est toujours couché dans le fond.... et quand il essaye de nager il fais des vrilles....


Que faire de plus ????

Merci d'avance

A bientôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:24

il va mourrir, j'ai deja eu ce soucis et j'ai tout essayé, meme de le mettre dans un isoloir a la limite de la surface. produit etc... bref j'ai eu plus mal au coeur qu'autre chose c'etait un de premier betta, il m'a fait ca pendant trois jours et ensuiite affraid
j'te dis ca histoire que tu te fasses a l'idée mais j'espere qu'il s'en sortira et que tu auras plus de chance que moi.
Franz
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Invité
Invité




maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:34

Merci de ton message....

je vais faire de mon mieux mais c vrai que je pense aussi que l'issue sera fatal il faut que je m'y prepare No

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie au secours Empty
MessageSujet: Re: maladie au secours   maladie au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie?
» maladie...
» maladie des alvins
» debut de maladie ?
» Formulaire à remplir en cas de maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: