Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Formulaire à remplir en cas de maladie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leviathan
Primaire
Primaire
Leviathan


Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2007

Formulaire à remplir en cas de maladie Empty
MessageSujet: Formulaire à remplir en cas de maladie   Formulaire à remplir en cas de maladie Icon_minitimeLun 3 Nov - 3:46

Bonjour,

Etant donné que je suis l'instigateur de ce qui au final ne semble pas une mauvaise idée, je pense que nous pouvons utiliser ici la fameuse fiche émise sur un autre forum bettaphile.

Voici la teneur, les fautes en moins ^^:

Afin que les réponses apportées soient plus
pertinentes, et la discussion plus constructive, nous souhaiterions que
pour tout conseil concernant une maladie, ou un parasite, vous
remplissiez au préalable cette petite fiche en faisant un
copier/coller...



1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition


2°) Symptômes extérieurs : tout ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, les yeux, les opercules, constipation....etc


3°) Comportement : tout ce qui a changé. Le poisson est-il couché au fond, est-il cloîtré dans un coin près de la surface à pipeter l'air? etc etc


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites, nitrates. Tous les paramètres (de ces dernières 24H) peuvent nous aider.


5°) Alimentation habituelle: vivant, congelé, lyophilisé?, quantité? Rythme de distribution.


6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance. Bac spécifique, si filtration, quelle est la puissance, la puissance du chauffage aussi, éclairage, tout est important.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Origine de l'eau (bouteille, robinet, eau préparée spécifiquement, etc)

8°) Le must serait d'avoir une photo.


Plus la fiche sera remplie de façon précise plus les réponses qui vous seront données seront pertinentes.


J'ai la dose d'idées, celles-ci non soumises sur ce fameux forum, et je me ferai une joie de vous les soumettre.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Formulaire à remplir en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: Formulaire à remplir en cas de maladie   Formulaire à remplir en cas de maladie Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:51

Pas mal cette fiche, ce serait bien de développer un système qui fasse que cette fiche s'insère automatiquement en cas de création de post pour soucis avec un poisson malade.

Progalacarte ? ! Notre ami. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Primaire
Primaire
Leviathan


Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2007

Formulaire à remplir en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: Formulaire à remplir en cas de maladie   Formulaire à remplir en cas de maladie Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:06

Ce serait vraiment une idée géniale que cela ^^

Je pense que cette fiche peut être améliorée, donc à chacun de dire ce qu'il en pense, et ce qu'il penserait être bon de voir apparaître dans cetta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Formulaire à remplir en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: Formulaire à remplir en cas de maladie   Formulaire à remplir en cas de maladie Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:14

Présent!
Première réflexion : un tiot bouton qui ouvre une tiote fenêtre contenant le formulaire. Un bouton Copier. Il suffit de faire son post et de faire un Coller, et le tour est joué. Si tout le monde est partant, je me mets au codage au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
Leviathan
Primaire
Primaire
Leviathan


Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2007

Formulaire à remplir en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: Formulaire à remplir en cas de maladie   Formulaire à remplir en cas de maladie Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:42

Je crois que je vais beaucoup aimer le principe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
FAC
FAC
Quentin


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/09/2008

Formulaire à remplir en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: Formulaire à remplir en cas de maladie   Formulaire à remplir en cas de maladie Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:57

oui il est super ce principe cela irais plus vite et beaucoup plus pratique de ce faite

^^
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Formulaire à remplir en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: Formulaire à remplir en cas de maladie   Formulaire à remplir en cas de maladie Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:59

Si tout le monde joue le jeu et que c'est facilement identifiable par tout débutant alors ça doit pouvoir fonctionner. Victoire
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Académie
Académie
progalacarte


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Roissy en brie 77
Date d'inscription : 16/10/2006

Formulaire à remplir en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: Formulaire à remplir en cas de maladie   Formulaire à remplir en cas de maladie Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:35

Je suis en train de bucher pour faire au plus simple. Actuellement, le nec plus ultra serait de créer un bouton comme vous en avez quand vous faites un post, les boutons servim, B, I, U, etc... Mais pas sûr que ce soit bien fiable, je teste et vous tiens au courant, of course.
Une autre solution consisterait à avoir une petite page html (je peux fournir sur un de mes hébergeurs), un lieu sur un topic qui serait mis en post-it sur le forum qui permettrait de remplir le formulaire et de le mettre dans le presse papier. Une fois fait, on crée son propore poste, on fait un CTRL-V pour rebasculer le presse-papier, et de ce fait le forumaire rempli. Vos avis?
Par contre, pour faire un truc comme la première solution, il faudra être administrateur du forum. Je n'y suis plus en ces lieux depuis que Yia est revenu parmi nous. Alors, Yia, si tu passes dans le coin, fais moi signe, je te ferais un topo de ce que devras faire... si tu es partant, celà va sans dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logapacher.com
Contenu sponsorisé





Formulaire à remplir en cas de maladie Empty
MessageSujet: Re: Formulaire à remplir en cas de maladie   Formulaire à remplir en cas de maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formulaire à remplir en cas de maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie?
» maladie...
» maladie au secours
» maladie ou pas dites d'ou sa vien mercie
» maladie des alvins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: