| Trou dans la nageoire ventrale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju_78 Maternelle
| Sujet: Trou dans la nageoire ventrale Mar 30 Juin - 14:59 | |
| Bonjour, Je viens d'acquerir il y a 3 jour un BETTA, en le faisant parader avec une glasse, je vien de m'apercevoir qu'il y a une petit trou au dans le bas de sa nageoire ventrale. Il y a une plante au milieu du bac. Est-ce que s es grave? Je vous remercie | |
|
| |
hmongbettasbreeder Administrateur
Nombre de messages : 1634 Age : 47 Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 ) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Mar 30 Juin - 16:09 | |
| Salut Julien, Qu'appelles-tu "nageoire ventrale"? les ventrales pour nous, ce sont les pelviennes ou encore familièrement "cravates". D'après moi, tu voudrais plus parler de la nageoire anale. Quelque soit la nageoire, s'il y a un trou, ce n'est pas normal. Ca dépend commnt est le trou car il peut être causé mécaniquement, ou infection. Il faut voir si d'ici deux jours, il disparaît. Le mieux, c'est que tu prennes une photo pour que l'on voit. Ce que tu peux faire, c'est mettre quelques grains de sel par dessus le betta pour désinfecter, ça peut aider. Si tu vois que le trou grossit, là il faut faire quelque chose. mais bon, pour l'instant, dis nous en un peu plus sur ce sujet. | |
|
| |
juju_78 Maternelle
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Mar 30 Juin - 16:19 | |
| le trou est vraiment tout petit et sur la nageoir sous le ventre du poisson je ne sais pas le nom de celle ci je suis désole. Cependant, je ne pense pas quel soit infecté ou autre, il pete la forme et bouge partout. Il parade sans souci, je vous en met une des que je peux. pour cette réponse | |
|
| |
juju_78 Maternelle
| |
| |
juju_78 Maternelle
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Mar 30 Juin - 16:45 | |
| desole voici le lien de la photo. La qualité est vraiment pas belle, je vai essayer de faire mieu ce soir. http://imagik.fr/view-rl/82540 | |
|
| |
Nombre de messages : 1634 Age : 47 Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 ) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Mer 1 Juil - 9:13 | |
| Ok, le trou est quand même assez important. C'est qu'il s'est agrandi, ou il a toujours été comment. Difficil de voir d'après une photo, même de meilleur qualité. Toi qui peut observer plus près, regardes au niveau du bord du trou, si tu as l'impression que c'est brûlé ( pourriture ), ou c'est lisse et propre ( mécanique ). | |
|
| |
juju_78 Maternelle
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Mer 1 Juil - 9:49 | |
| qu'est ce que vous entendez comme brûler. sa me parait propre pas de brûlure. Cependant j'aimerai vraiment que sa se résorbe sinn tout va bien. Hier j'ai meme eut la surprise en rentrant d'avoir un nid de bulle. je le met au sel??? beaucoup | |
|
| |
juju_78 Maternelle
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Mer 1 Juil - 10:23 | |
| je souhaitrai savoir quel est le nom de la forme de se combattant. je n'en trouve pas de similaire. je vous remercie beaucoup http://imagik.fr/view-rl/82921 | |
|
| |
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Mer 1 Juil - 10:41 | |
| - Citation :
- qu'est ce que vous entendez comme brûler.
Brûlé, pour moi, c'est comme si ça été mangé, le trous s'aggrandi ou nageoire qui se réduit. Si c'est mécanique et qu'il n'est pas trop important, la nageoire se recolle et le trou disparaît. Si c'est trop gros ( ici c'est le cas), la nageoires risque de ne plus se coller. Donc, le betta va garder le trou. La seule façon de faire disparître ce trou est le sortir le betta, le mettre sur untissus bien mouillé et le couper la nageoire juste avant le trou. Les nageoires des bettas repouusent comme nos cheveux. Ainsi, il n'y aura plus de trou. Pour info, ici Claire Pavia nous parles des pourritures de nageoires: ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Mer 1 Juil - 10:45 | |
| Ton betta est un "Veitail", couramment commercialé dans les animaleries. Il est de couleur bleu turquoise. Je ne sais pas si ton betta a combattu un autre mâle dans son aquarium, mais on diraît bien qu'il a la caudale abîmé. | |
|
| |
juju_78 Maternelle
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Mer 1 Juil - 10:54 | |
| il est tout seul, il na jamais combatu enfin depuis que je l'es avant je ne sais pas. sa peu se réparer ou pas faut que je fasse quoi?? désolé mais je commence tout juste et je veux en savoir le plus possible. | |
|
| |
juju_78 Maternelle
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Jeu 2 Juil - 12:56 | |
| la nagoire caudale n'a pas de signe de combat, elle est lisse et sans probleme. dons est-ce normale, je peux laisser comme sa. | |
|
| |
pouloute21 Académie
Nombre de messages : 563 Age : 42 Localisation : Nuits St Georges (21) Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Jeu 2 Juil - 19:07 | |
| oui s'il y a pas de trace d'infection pas la peine de couper tu peux la laisser tel quelle sa caudale! | |
|
| |
juju_78 Maternelle
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale Lun 6 Juil - 19:46 | |
| ok en tout cas je voulais vous dire que sa a l'air d'avoir cicactrise. cependant, la nageoire ne pousse pas partout pareil, au milieu elle ne pousse pas alors que sur les cote oui. s es normale?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trou dans la nageoire ventrale | |
| |
|
| |
| Trou dans la nageoire ventrale | |
|