Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TROU DANS LA CAUDALE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:40

Bonjour,
mon betta a un trou dans la nageoire caudale:pale:
C'est un trou de la taille d'une grosse tête d'épingle, un trou bien net, en plein milieu de la nageoire. Par ailleurs il se porte bien. Quelqu'un a til déjà vu ça? Est ce que ça va s'agraver? Que puis je faire?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: Re: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:40

J'ai un mâle qui a exactement la même chose, il faut suivre l'évolution. Garder l'eau très propre et traiter si il le faut avec du baktopur ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: Re: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:49

Merci Fabrice. Je ne connais pas le Baktopur, mais je vais essayer et surveiller. Bonne soirée!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: Re: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:34

J'ai un betta qui a ça (minuscules trous). Je l'ai acheté comme ça.
Ca n'évolue ni ne regresse pas, c'est le seul à avoir ce problème, les autres étant dans une eau similaire.
Aucun traitement n'a rien donné et le poisson se porte très bien.
C'est peut-être dû à un accident de voiles pendant la croissance ou un problème de croissance quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: Re: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:50

Le mien est bien adulte et à celà depuis peu, pas de trace de pourritures ??

étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: Re: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:51

Shocked Le mien aussi est adulte. Il semblerait que c'est quelque chose qui peut arriver quand un betta parade beaucoup, ce qui est le cas du mien qui se passe désormais totalement du miroir .Sans doute qu'a force d'être déployée et étirée la nageoire se fragilise un peu? Qu'en pensez vous? Je ne vois pas de trace de pourriture , ce qui serait plus inquiétant:| ,je crois que c'est facile à repérer, non?cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: Re: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:32

Le mien était jeune quand je l'ai acheté et a toujours conservé ces trous...
Aucun trace de pourriture...
Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolow
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2008

TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: Re: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:47

Bonsoir je sais bien que le sujet date quelque peu m'enfin sa peu servir a d'autre, moi j'ai eu le même problème sur mon premier combattant un trou de la taille d'un tête d'épingle je l'avais acheter comme ça et après 2/3 moi le trou a completement disparu voila je ne saurai l'expliquer je vous fait juste pars de mon experience Very Happy

Je n'ai rien fait de spécial il étais dans une eau un peu chaude au debut 27/28 plutot basique entre 7,6 et 8 et voila Smile si d'autre question je repondrai volontier
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: Re: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitimeJeu 11 Sep - 2:25

Plutot alcalin alors...
PH 8 ce n'est vraiment pas bon pour un betta...
Revenir en haut Aller en bas
melie
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2007

TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: Re: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:47

Je n'en ai qu'un et ce n'est que le deuxième, ça fait léger comme expérience, mais je me permets tout de même d'intervenir.
En effet, mon actuel betta a régulièrement des trous de la taille d'une grosse tête d'épingle sur la caudale, voire l'anale parfois : ça surgit et ça passe, sans problème (il a eu une pourriture, mais c'est vraiment différent, et elle est terminée).

Ca lui arrive régulièrement depuis que ses voiles ont poussé (je l'ai eu alevin) : il faut dire qu'il parade comme un taré, à s'en faire péter les nageoires.
Il a toujours été comme ça : c'est l'empereur du nid de bulles de fou qui soulève bien haut la cattapa et de la parade de taré. J'en ai conclu qu'il faisait parfois "éclater" ses voiles à force de les écarter, non ?
En tout cas, il se porte à merveille, et ça se ressoude sans problème à chaque fois.


Si ça peut aider les gens d'expérience à interpréter, il vit seul dans 25 L très plantés, ph 7, 26°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROU DANS LA CAUDALE Empty
MessageSujet: Re: TROU DANS LA CAUDALE   TROU DANS LA CAUDALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TROU DANS LA CAUDALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans la nageoire ventrale
» Défaut de caudale sur PK
» Coloration noire en bout de nageoir caudale
» le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???
» voici mes plakats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: