Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:50

Bonsoir,
j'ai découvert hier soir un petit trou dans la nageoire caudale de mon betta. Ce soir, le trou est devenu une déchirure, bien nette, séparant la nageoire en 2 parties quasiment symétriques... Est ce que c'est normal? Quelqu'un a t il déjà vu ça?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: Re: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:44

Si ton poisson est un queue double tu devrais t'en apercevoir rapidement, la dorsale est très large.

Oui un simple queue peut se faire une belle déchirure. Prend soin d'avoir une eau bien propre afin que ça ne se surinfecte pas.

Il a peut-être trop paradé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: Re: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:02

Non, il n'a pas une dorsale large. J'ai acheté du Baktopur aujourd'hui, dois je en mettre à titre préventif? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: Re: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:04

Et euh oui, il parade beaucoup, je n'ai même plus à lui montrer le miroir, il parade spontanément, très fréquemment !!! Pleine forme!bounce
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: Re: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:34

oui tu peux en mettre à dosage divisé par deux (faible) en prévention.

c'est bizarre que ton poisson parade sans aucun stimuli ?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: Re: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:16

Si tu pouvais nous faire une photo, ce serait plus facile à voir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité




le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: Re: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:04



En effet, mais je me suis demandée s'il n'arrivait pas à voir son reflet simplement dans le verre de mon aquarium.Il parade généralement à l'endroit où je pose le miroir, même quand il n'y est pas. Sans doute un réflexe conditionné?
Je vais vous mettre des photos.
Merci beaucoup de votre attention à tous!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: Re: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:12

avant :
le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? 20030224nasreddim0007oy4

après :
le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? 20030304voiledequeue001qz4
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: Re: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:23

Il a l'air de s'être déchiré la nageoire, tout simplement.
C'est une très beau queue-de-voile en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: Re: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:46

Merci!
Bon, alors ce n'est vraiment pas grave, chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Empty
MessageSujet: Re: le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???   le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le trou s'est agrandi, c'est peut être un queue double???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROU DANS LA CAUDALE
» QUEUE DOUBLE
» Sa queue a disparue!!!!
» queue double white platinum
» peut etre une repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: