Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quantité pour un seul combattant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilinolan
Primaire
Primaire
lilinolan


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2009

Quantité pour un seul combattant Empty
MessageSujet: Quantité pour un seul combattant   Quantité pour un seul combattant Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:18

Bonsoir,

j'ai besoin de votre expérience!
Voilà j'ai donc un seul betta au début je ne lui donnais que des flocons, mais je voyais qu'il n'en mangeait vraiment pas beaucoup.
J'ai donc surfé sur ce forum et je suis donc allée acheter en animalerie des vers rouges congelés.
Je lui donne un petit cube, il a d'abord analysé ce que c'était puis il en a mangé! Le soucis est que je trouve que dans le cube il y en avait beaucoup et donc il en reste plein au fond, ça fait un petit tas.
Est ce qu'il faut que je coupe le cube en deux? en a t il trop?
Si je lui en donne tous les deux c'est bien?
est ce que je lui donne encore des flocons ou pas?
???
oui ça fait beaucoup de questions!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yagoa.fr/123-baby-chic/
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Quantité pour un seul combattant Empty
MessageSujet: Re: Quantité pour un seul combattant   Quantité pour un seul combattant Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:58

Oui, c'est vrai qu'un cube eniter, ça fait beaucoup pour un seul betta. Le mieux est de découper en petits bouts. C'est comme tout produit congelé, une fois décongelé il faut manger rapidement. Le vers de vase se durcit très vite à l'air. C'est pas très bon pour le betta. Il peut avoir des problèmes digestifs. Si ton betta ne mange pas tout, il vaut mieux jeter que de lui redonner ou recongeler. Mais pour cela, il faut bien que découpe juste la dose qu'il faut, sachant que tu dois le nourrir au moins fois par jour. Généralement, 3 ou 4 vers de vases suffit largement. Il ne faut pas trop le sur-nourrir, car il peut avoir des problèmes de santé aussi. Donc, comme nous, le betta doit manger normallement, et aussi pratiquer des exercices régulières ( faire parader ) pour rester en bonne santé. Tu peux combiner une fois sur deux avec de l'alimentation sèche pour varier un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
lilinolan
Primaire
Primaire
lilinolan


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2009

Quantité pour un seul combattant Empty
MessageSujet: Re: Quantité pour un seul combattant   Quantité pour un seul combattant Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:36

3 ou 4 vers!! ah oui donc là il en a beaucoup trop ...
je me disais aussi c'est bizarre qu'il en mange un peu et laisse le tas !!
Je le fais parader tous les jours quelques minutes comme j'ai lu sur le forum Wink
Merci encore pour ses infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yagoa.fr/123-baby-chic/
la meduse
Maternelle
Maternelle
la meduse


Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/05/2009

Quantité pour un seul combattant Empty
MessageSujet: Re: Quantité pour un seul combattant   Quantité pour un seul combattant Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:31

je saute sur le fil .. je donne des larves de moustiques séchées mais qu'est ce qu'on entend par une petite quantité pour un seul beta ?
j'en donne 3 ou 4 de temps en temps .. est ce suffisant ? autrement je lui donne les petits granules de Allison Betta food . il adore mais il a été élevé avec ça m'a dit le marchand .
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Quantité pour un seul combattant Empty
MessageSujet: Re: Quantité pour un seul combattant   Quantité pour un seul combattant Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:34

la meduse a écrit:

j'en donne 3 ou 4 de temps en temps .. est ce suffisant ? autrement je lui donne les petits granules de Allison Betta food
Oui c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

Quantité pour un seul combattant Empty
MessageSujet: Re: Quantité pour un seul combattant   Quantité pour un seul combattant Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:56

mamolive a écrit:
3 ou 4 vers!! ah oui donc là il en a beaucoup trop ...
je me disais aussi c'est bizarre qu'il en mange un peu et laisse le tas !!
Je le fais parader tous les jours quelques minutes comme j'ai lu sur le forum Wink
Merci encore pour ses infos

Tu as de la chance, d'autres bettas auraient tout mangés avec
ensuite des soucis d'abdomens énormes et de vessies natatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité pour un seul combattant Empty
MessageSujet: Re: Quantité pour un seul combattant   Quantité pour un seul combattant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité pour un seul combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles quantité de nauplies pour mes petits alevins
» L pour combattant
» [Quantité de nourriture]
» quelle quantité de larves de moustiques par jour?
» Besoin de conseil pour bien débuter avec un combattant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Nourritures-
Sauter vers: