Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite question d'une nouvelle accroc???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djiu07@hotmail.com
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/12/2008

Petite question d'une nouvelle accroc??? Empty
MessageSujet: Petite question d'une nouvelle accroc???   Petite question d'une nouvelle accroc??? Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:39

Bonjour!Salut

Je suis nouvelle sur ce forum, et je le trouve plutôt sérieux, donc je vais confier mes futurs bettas à vos conseils.

Je viens d'un site d'auqario. générale car j'ai un 100L communautaire.
A coté de ça, j'ai un betta QDV que j'ai mis dans un 30L car on m'avait dit que 16L était le strict minimum.

Sauf que... j'ai attrapé la maladie du betta, j'y peux rien, je les adores, j'en veux pleins...

Comment les maintenir? J'ai commandé un 120L qui arrivera cette semaine ou la prochaine. J'ai pensé diviser en 4 compartiments avec du pléxiglass opaque... Mais puis je diviser encore? Par exemple, une plaque qui fend la longueur, et plusieurs autres plaques qui compartimentent chaque coté du bac (le bac sera sur mon comptoir de bar, il sera visible des deux cotés.) ce qui donnerait presque un effet "batterie".

Si je fais des petits compartiements, comment dois entretenir? filtre possible? le chauffage? etc... car avec mon boulot, je ne pense pas tenir sur la longueur pour les changement d'eau tous les 3 jours... Donc au final, puis je prendre soin de mes bettas correctement tout en en ayant un certain nombre, ou vaut il mieux que je me contente de 5/6 filtrés?scratch
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Si@m
Primaire
Primaire
Si@m


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite question d'une nouvelle accroc??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'une nouvelle accroc???   Petite question d'une nouvelle accroc??? Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:20

oui tu peut diviser ton 120l mais le gros problemes c'est l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Académie
Académie
rudy-wood59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

Petite question d'une nouvelle accroc??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'une nouvelle accroc???   Petite question d'une nouvelle accroc??? Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:57

exact ca va etre la galere a nettoyé ou tu met ton plexi dans des glissieres afin de le modifier comme tu le veux
Revenir en haut Aller en bas
Djiu07@hotmail.com
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/12/2008

Petite question d'une nouvelle accroc??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'une nouvelle accroc???   Petite question d'une nouvelle accroc??? Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:05

alors le 120 n'est jamais arrivé, il s'est cassé avant, ce sera donc mon 100L actuel qui sera reconvertis.

Si chaque mini bac est filtré, ce sera galère à nettoyer? pourquoi?

Sinon, l'idée plexiglas est déjà d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question d'une nouvelle accroc??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'une nouvelle accroc???   Petite question d'une nouvelle accroc??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question d'une nouvelle accroc???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» Petite question sur l'alimentation
» Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Matériels et équipements-
Sauter vers: