Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins Empty
MessageSujet: Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins   Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:05

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je voulais simplement savoir si, lorsque l'on donne des artemias aux alevins, n'est il pas nécéssaire de mettre une source de lumière pour que les artemias ne tombent pas au fond du bac et que les alevins les voient et ensuite les mangent???
Car j'utilisais ce système, en branchant une petite ampoule(qui marchait a pile!) sur le couvercle de mon bac, et comme le bac était grand, les alevins n'avaient pas le temps de bien voir les artemias. Attirés par la lumière, ces derniers remontaient a la surface pour la plus grande joie des Bébés. D'après le topic de Yia, tres intéressant, il n'y en a pas besoin. Mais je pose ce topic juste pour etre sur et ne pas faire d'erreur.
M.Heu
(je pense biento a refaire une repro de plakat!)
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
FAC
FAC
Bettafal


Nombre de messages : 101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins   Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:28

Salut Betty et bienvenu à toi Very Happy
Les alevins se dispersant dans tout le volume du bac, si celui-ci est trop grand, tu auras du mal à les nourrir tous. L'idéal serait de les transferrer dans un bac plus petit, comme ça ta distribution sera plus efficace, les alevins faisant peu d'effort pour trouver leur nourriture.

Leuam.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins   Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:29

Salut Betty,

Tu es Hmong à ce que je vois. Pour les nauplies, je n'utilise pas de lumière, mais bien sur que tu peux utiliser une petite lumière pour les diriger vers le haut.

Moi, utilise la lumière solaire. Il est vrai que les nauplies ont tendance à tous aller vers le côté lumineux, dans ce cas, je tourne juste le bac. Mais jusqu'à là, j'ai toujours travaillé comme ça. Mais surtout n'hésite pas à perfectionner tes techniques. C'est le but Very Happy ! Bienvenue au forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins   Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Petite question Sur les Artemias et les alevins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» Petite question sur l'alimentation
» Petite question d'une nouvelle accroc???
» artemias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: