Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mauvais conseils du magasin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marlene03
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2008

Mauvais conseils du magasin... Empty
MessageSujet: Mauvais conseils du magasin...   Mauvais conseils du magasin... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:59

Bonjour, bonjour,

J'ai acheté des combattants il y a quelques jours. J'ai suivi les conseils du vendeur, qui m'a fait acheté 5 femelles et un mâle, pour les mettre dans un meme aquarium (il me proposait meme d'y rajouter des guppys ou des plattys mais j'ai refusé).

Fut dit fut fait, tout le monde ensemble, alors que je lis partout qu'il faut bien les séparer. Bref, jusqua là ca allait, le male ignorait un peu les femelles.

Il vient de se rendre compte de leur présence, il parade comme un dingue et les femelles s'intimident les unes les autres, en gonflant leurs nageoires et restant sur place, face à face.

Pour l'instant, pas de dégat. Mais avec tout ce bazarre, Monsieur Combattant ne pense pas du tout à faire son nid, et j'ai peur que les femelles finissent par se faire mal.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai ? Comment ca s'est terminé ? Est ce que la reproduction est quand meme possible ?

Merci

Marlene
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2008

Mauvais conseils du magasin... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseils du magasin...   Mauvais conseils du magasin... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:51

Tout d'abord il faudrait savoir dans quel volume sont tes poissons ? mais le combattant reste tout de même un poisson territorial et solitaire, qu'il soit mâle ou femelle.

(A ne pas prendre comme une critique hein.. on connait tous les bons conseils en animalerie Laughing et la déception quand on se renseigne après sur des sites aquariophiles)
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Académie
Académie
rudy-wood59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

Mauvais conseils du magasin... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseils du magasin...   Mauvais conseils du magasin... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:23

si tu veuxque ton male face son nid tranquillement separe le des femelles mais laisse lui en une en vu il paradera et fera son nid plus vite quel style de betta est ce?? combien de litre?? chauffé ou non??
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

Mauvais conseils du magasin... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseils du magasin...   Mauvais conseils du magasin... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 3:30

Alors, d'un, avant de tenter une reproduction, laisse tes bettas s'acclimater et se remettre en forme avec une bonne alimentation et une bonne maintenance.
Le conditionnement a la reproduction prend en moyenne 3 semaines, alors ne brule pas les etapes car tu risque de trop fatiguer tes poissons sinon, et s'ils ne sont pas prets, il pourrait y avoir meme des déces.

Tes poissons sont en train de prendre leurs marques dans leur nouveau bac, donc pas encore de conflict pour l'instant...Mais attends toi a des degats, des poissons stressés...

Tu en pourras pas mener a bien une repro dans le bac, car les alevins se feront manger par les autres bettas, si quelques oeufs arrivaient a eclore...Sans parler de la filtration qui aspirerais les jeunes!!

Si tu veux offrir de bonnes conditions de vies a tes poissons, en respectant leur mode de vie solitaire et territorial, sépare les tous, au au moins sépare le mâle des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
dadaror
Académie
Académie
dadaror


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : loos (nord)
Date d'inscription : 10/05/2008

Mauvais conseils du magasin... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseils du magasin...   Mauvais conseils du magasin... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:17

pour la plus part des animalerie il ne save pas de koi il parle
j'avait deja entendu sa en animalerie
mais je c pa si il te la dit mais ce qui essay de faire de la repro de cette façon on énormément de pérte puisque
il y a généralement bagarre j'usqu a ce qu'il n'en réste qu'une mais le probléme c kel sont abimé,strésser et ton mal peut aussi en subir les conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324024174
Marlene03
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2008

Mauvais conseils du magasin... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseils du magasin...   Mauvais conseils du magasin... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:53

Tout d'abord, Merci pour toutes vos réponses !!

Mon bac fait 60 litres, il est chauffé, autour de 27°C, j'ai mis des plantes qui montent jusqu'en haut pour filtrer la lumière et des morceaux de bois pour que les femelles se cachent. Et l'eau est filtrée avec une petite pompe qui ne fait pas de remous. (pas trop)

Après monmessage, mon mâle s'est mis à parader, assez violemment parfois, et à construire un nid ! Mais en revenant de week end, plus de nid, et tout le monde est calme.

J'ai un autre aqua de 150l, avec des poissons tropicaux de base : guppys, plattys, néons, barbus, danios, veuves noires. Est-ce que je peux y mettre les femelles pour laisser le mâle tranquille ? Est-ce qu'elles ne vont pas se montrer agressives avec mes autres poissons qui sont bien tranquilles depuis plusieurs mois ?

Et oui : je cherche tous les moyens de ne pas acheter un 3eme bac ! Mais si mes poissons sont malheureux, je le ferai.

Pour l'espece de mon male, je ne sais pas : voir les photos dans un prochain message si j'y arrive...

Merci encore pour vos réponses.

Marlene
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Académie
Académie
rudy-wood59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

Mauvais conseils du magasin... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseils du magasin...   Mauvais conseils du magasin... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:47

ne met pas tes femelles avec les guppys ni tout autre specimen qui a un voile ca va etre un vrai massacre
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2008

Mauvais conseils du magasin... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseils du magasin...   Mauvais conseils du magasin... Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:04

Sinon tu peux faire un bricolage pour separer ton aquarium en deux avec une plaque en plexi ? ca eviterait un troisieme aquarium et tout le monde serait content Very Happy par contre faudra que la plaque soit opaque.. en cherchant un peu, tu trouveras des conseils detailles pour separer un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais conseils du magasin... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais conseils du magasin...   Mauvais conseils du magasin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais conseils du magasin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de magasin spé aqua sur Valence et environs ...
» repro
» Cherche conseils ^^
» besoin de conseils
» débutant : demande conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: