Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Cherche conseils ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:33

Bonjour, j' ai la vague impression que la queue de mon betta est "abimée" mais comme je ne suis pas une experte, j'aurais voulu avoir quelques avis Very Happy.

Comme je n'ai pas réussi à mettre les images, voici les liens ^^ :
https://2img.net/r/ihimizer/img397/2826/photo002ze8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img214/8029/photo006nr1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img183/9507/photo021oz9.jpg

C'est les especes de membranes rouges sur sa queue "arriere" qui me laissent perplexe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:02

Sur la premiere photo ça a l'air d'etre une pourriture des nageoires .

Pour ça enleve le poisson de son bac et mets le dans ce qu'on appelle un bac hopital .
Dans ce bac tu mets l'eau + Sel (sel non iodé a 1 cuillere a café de sel/L)
tu change l'eau tout les jours , dés que tu vois que ça commence a repousser (parties blanches qui reprennent sur la nageoire) tu reduit le traitement en ne mettant que la moitié de la dose de la veille en sel ... tout en changeant l'eau tout les jours bien entendu ...

Tu peux ajouter aussi a ce traitement des produits tels que Sera Omnipur ou Sera Mycopur ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:06

J'esperais que ce ne serait pas ça Neutral.

Le problème est que je part en voyage pendant une semaine et mes parents ne voudront pas se charger de cela. Pensez-vous qu'il tiendra d'ici la?
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:56

On m'a parlé eventuellement de lui couper les voiles infectées, est ce que cela peut enrayer la pourriture?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie
Jurabetta


Nombre de messages : 537
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2005

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeLun 7 Avr - 3:20

Tu peux jeter un coup d'oeil ICI !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.forumactif.com
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:56

oki Merci, une derniere question: est ce que de la fleur de sel convient?(je n'est pas de sel non iodé chez moi) sinon j'irai en acheter; dois je lui couper seulement la partie infectée ou un bout de ttes les nageoires?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:11

ebene49 a écrit:
oki Merci, une derniere question: est ce que de la fleur de sel convient?(je n'est pas de sel non iodé chez moi) sinon j'irai en acheter; dois je lui couper seulement la partie infectée ou un bout de ttes les nageoires?

Merci Smile

tu peux par exemple utiliser du sel de guerande , ça se trouve dans nimporte quel magazin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flopy
Maternelle
Maternelle
flopy


Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2007

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:16

+1 le "gros sel de guérande" coute peu cher (beaucoup moins que la fleur de sel en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:46

ok Merci, ca tombe bien j'ai les 2 ^^

Une tte derniere ptite question (enfin j'espere): j'ai coupé les voiles infectés de mon combattant, il est dans un petit bocal en plastique sans rien dedans sauf du sel comme conseillé mais j'aimerai savoir jusqu'à quand je dois le laisser là dedans? Quand puis-je le remettre dans son 16 litres avec ses plantes??

Je suppose que je ne dois pas attendre que ses voiles repoussent entierement sinon je ne suis pas sorti Very Happy

PS: ca veut dire quoi "+1"?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:32

+1 c'est juste quand tu veux dire que t'aller marquer la meme chose , que t'est entierement d'accord avec ce qui a été dis.

concernant le traitement , il faut faire un changement d'eau TOUT les jours , fait ça pendant une semaine , si tu vois que les voiles commencent a repousser, les parties qui repoussent sont souvent blanches au depart avant de se recolorer peu a peu.

quand les voiles commencent donc a repousser tu diminue la dose de sel chaque jour de la moitié de ce que tu as mis la veille , en faisant toujours un changement d'eau par jour.

ensuite si il y a eu pouriture le mieux serais de desinfecter le bac dans lequel tu vas le remettre , sinon la pourriture risque ausi de revenir.

bon courage , l'etape de la coupe des nageoires est vraiment pas simple a gerer mais ça a l'air de se'tre bien passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:47

oki Merci beaucoup ^^, ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Encore une tite question svp..   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:58

Bonsoir, après une petite semaine d'absence due à un voyage, je me pose à nouveau des questions au sujet de mon crowntail bleu. Comme vu précedemment, j'avais reussi à lui couper les nageoires infectées et j'ai changé l'eau tout les jours avec du sel jusqu'à mon départ( la partie blanche commencait à repousser correctement). Puis, j'ai demandé à mon pere de changer l'eau au moins tout les 2 jours et en réalité il ne l'a fait qu'une fois en 5 jours. Je l'ai changé dès que je suis arrivé mais j'ai remarqué à nouveau ces especes de fils rouges. J'espere qu'il s'agit seulement de la repousse des voiles....

Si quelqu'un pouvait me renseigner rapidement, Merci Very Happy

PS: je me vois assez mal recouper les voiles infectés, elles me semblent déja courtes mais je peux continuer l'application au sel..
Dsl pr la taille des photos
Cherche conseils ^^ Photo001mb9


Cherche conseils ^^ Photo000yh4
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:29

sur ta derniere photo on peux voir les voiles pouser legerement .. la partie rouge se termine par une partie un peu blanche ce qui semble indiquer que les voiles repoussent ..

je continuerais a changer l'eau TOUT LES JOURS avec un traitement au sel par exemple
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:08

ok Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:44

Donc voila ca repousse doucement, mais je dois attendre la repousse complete pr le remettre dans son 16 litres? Il restera toujours cette partie rouge?

Dsl mais je n'y connait rien Neutral

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:56

ebene49 a écrit:
Donc voila ca repousse doucement, mais je dois attendre la repousse complete pr le remettre dans son 16 litres? Il restera toujours cette partie rouge?

Dsl mais je n'y connait rien Neutral

Merci Smile

si les voiles repoussent ET que tu as desinfecté entierement le bac dans lequel il etait (le 16L donc) alors tu peux le remettre .

pour la partie rouge , ton betta semble etre multicolore donc ça n'a surement rien a vori avec l'infection donc oui il se peux que la partie rouge reste .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:08

Dois-je continuer le traitement au sel?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:47

ebene49 a écrit:
Dois-je continuer le traitement au sel?

si ça repousse tu continue mais en diminuant le taux de sel a chaque changemnt d'eau . a chaque fois tu mets moitié moins que ce que tu as mis la veille ... en quelques jours le traitement devrait etre ainsi finis ..
mais il faut imperativement que tu ai desinfecté le bac dans lequel il vas se retrouver .. limite mettre les plantes et/ou decors qui etait eventuellement dedans en quarantaine ...

voili voilou .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:38

Mon probleme, c'est que dans le 16 litres, je ne peux pas changer l'eau tous les jours.Il va donc rester dans son pti bac pour le moment et je vais attenuer le traitement au sel.

Pour le 16 litres, en quarantaine, c'est a dire?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Académie
Académie
RDS


Nombre de messages : 151
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:00

le 16 L , le vider entierement .. le nettoyer a fond , le laisser secher entierement .. nettoyer tout ce qu'il comporte .. plantes , decors etc ..
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:18

D'accord, ce serait fait Wink

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:25

Encore une toute petite minuscule, riquiqui question ^^: est-ce qu'il faut mieux changer le sol ou ce n'est pas nécessaire?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:21

Finalement tu l'as remis dans son bac , va t il bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:39

Non, je ne l'ai pas encore remi, je prend mon temps et finit le traitement au sel doucement. Apres, il faudra que je récure l'aquarium à fond donc j'ai un peu la flemme mais ce sera fait ^^

Je pense qu'il est pressé de retrouver ses appartements, il aura le droit à de bons artémias vivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils ^^   Cherche conseils ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» repro
» Mauvais conseils du magasin...
» conseils pour déco
» débutante demande conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Maladies-
Sauter vers: