Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mort du combattant

Aller en bas 
+8
dadaror
melie
Arawana97
rudy-wood59
fefe-look-you
jeremybetta
Khaine Dragonheart
Ydolem
12 participants
AuteurMessage
Ydolem
Maternelle
Maternelle
Ydolem


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:25

Bonjour,
Je sais que c'est un peu glauque comme sujet, mais malheureusement ces créatures sont mortelles et il arrivera un jour où elles rendront l'âme.

Aristote, mon combattant, est âgé d'au moins 8 mois, et d'après le monsieur du magasin et quelques sites internet, le combattant vit entre 6 mois et 2 ans.
Or Aristote ne mange plus depuis plus d'une semaine et des espèce de mycoses/ pourritures lui poussent sur le corps. J'ai mis un espèce de désinfectant/médicament spécial qui rend l'eau verte, mais rien n'y fait, il reste au fond à agoniser.

Ma question est: vaut-il mieux le laisser mourir (dans la souffrance) et continuer de le nourrir même s'il ne mange pas ou bien de l'achever en le sortant de l'eau ? Je sais que c'est atroce de faire ça, mais le voir se traîner au fond de l'aquarium me fend le coeur.

Merci de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Collège
Collège
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:15

Tu sais tu peux euthanasier un poisson.
En aquariophilie on utilise de l'huile de clou de girofle, ca l'anesthesie jusqu'à ce qu'il "s'endorme", ensuite tu augmente la dose pendant qu'il pionce, et voilà.
Une mort paisible et douce.
Revenir en haut Aller en bas
Ydolem
Maternelle
Maternelle
Ydolem


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:16

Et bien Merci pour le conseil, mais.... où puis-je trouver de l'huile de clou de girofle ?

Jusque là, j'ai mis plusieurs désinfectant spéciaux, il ne mange toujours pas et les "filaments" sur sa nageoire dorsale ont disparus.
Revenir en haut Aller en bas
jeremybetta
Maternelle
Maternelle
jeremybetta


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:43

Ah Pauvre toi sa doit etre dure de voir son combattant Rendre lame
Revenir en haut Aller en bas
fefe-look-you
Maternelle
Maternelle
fefe-look-you


Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:59

bonne chance ......
Revenir en haut Aller en bas
Ydolem
Maternelle
Maternelle
Ydolem


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:30

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Académie
Académie
rudy-wood59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:33

fait lui une cure sel non iodé pendant 3j avec bleu de methylene, un betta peu tenir sans mangé près d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeSam 30 Aoû - 3:24

Citation :
un betta peu tenir sans mangé près d'un mois
Un betta EN BONNE SANTE!!!
A première vue, un desinfectant general ne sert a rien...Ton betta semble atteint de mycose et/ou de protozoires...

Pourrais tu nous faire une photo de ton poisson??

Difficile de le traiter correctement sans pouvoir identifier la cause de son mal.
Peux tu nous en dire plus sur sa maintenance (sois précis!!)
Il est peut etre encore possible de sauver ton poisson, mais si tu vois qu'il est vraiment condamné, plutot que d'utiliser des clous de girofle, tu peux mettre un verre d'eau au congelateur, et quand l'eau est a la limite de se solidifier, met le poisson dedans, la mort est instantanée et il n'aurra pas le temps de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Collège
Collège
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:04

Instantanée?
Y a pas mal de débat là-dessus, j'ai cru lire que le poisson souffrait pendant quelques instant avec la congélation.
Maintenant j'ai jamais essayé.


Pour l'huile de clou de girofle, si t'en as pas, suffit de faire bouillir des clous de girofle qu'on trouve en supermarché dans le rayon épice.
Tu obtiens une sorte de tisane de clous de girofle, et ca va anesthésier ton poisson.



EDITION= Ah voilà, la mort par congélation a été interdite en Suisse en tout cas http://www.practicalfishkeeping.co.uk/pfk/pages/item.php?news=1671

Et, je sais qu'on ne l'utilise même pas pour euthanasier les reptiles(enfin du moins les terrariophiles consciencieux), ni même les proies (ex:souris) sauf si ce sont des rosés de moins de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
melie
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2007

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:39

Ah. Horreur : j'ai utilisé la congélation pour achever une grenouille récemment (les chats lui avaient arraché les pattes arrière).

Je sais que ça n'a rien à voir avec les bettas, mais s'il vous plaît, qqun sait-il comment tuer une grenouille sans souffrance excessive ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Collège
Collège
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:34

Tiens, lis ça.

http://lesanctuairedesdragons.bloguez.com/lesanctuairedesdragons/category/22814/Maintenance-Animaux

Au pire, fait toi aider par quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux pour "faire le boulot".
Revenir en haut Aller en bas
melie
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2007

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:29

Merci.

Je pensais la méthode adaptée aux animaux qui ne régulent pas leur température, donc poissons ou grenouilles.
La liste des méthodes est assez redoutable, mais très instructive. Encore Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ydolem
Maternelle
Maternelle
Ydolem


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:14

Alors, après avoir utilisé 2 désinfectants différents, peu de changements. Il traîne toujours au fond de l'aquarium et les nageoires-filaments qu'il avait sur le dos ont disparu (je suppose qu'elles pourrissaient et ont passé dans le filtre). Du coup j'ai était le filtre et fais des changements d'eau régulièrement.
D'après mon cousin (qui m'a offert mon combattant), augmenter légèrement la température aide à l'élimination de certaines mycoses/bactéries. Je sais pas si c'est grâce à ça, mais il a plus ces taches blanches.
Il ne mange toujours pas, j'ai d'ailleurs presque arrêté de lui mettre à manger car les flocons finissent par pourire.
Mon avatar est une photo de mon combattant avant que je commence le traitement. A présent ses couleurs sont moins vives et quelques écailles manquent sur le côté. Mais ses yeux semblent moins vitreux.

J'avais acheté ces vers congelés (qu'il n'a jamais mangé). Est-ce que je devrais retenter de lui faire manger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy-wood59
Académie
Académie
rudy-wood59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:09

tu n'as pas trouvé de vers vivant ou artemia vivant ca le reboosterai peut etre de les chassé pour mangé

sinon a par tes flocons oui tu peux reessayer les congelés décongelé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Collège
Collège
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:29

En effet, augmenter la chaleur booste le métabolisme immunitaire des poissons.

Essaye un traitement au sel, et nourrir le avec des vers vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Ydolem
Maternelle
Maternelle
Ydolem


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:44

Merci à tous pour vos réponses.

Aristote est mort aujourd'hui. En rentrant, je l'ai trouvé couché sur le côté, au fond. Comme d'habitude, sauf que cette fois, il était grisâtre. Et il ne bougeait plus.

Il repose dans mon jardin. J'ai décoré sa petite sépulture de pierres d'Irlande, d'une petite croix en bois et de deux petites roses sauvages.

Je sais pas si j'ai le courage d'en adopter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
dadaror
Académie
Académie
dadaror


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : loos (nord)
Date d'inscription : 10/05/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:21

moi je pensse que tu ne devrait pas rester sur une défaite
les bettas on surment encore beaucoups de chose a t'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324024174
BETTAJAH
Collège
Collège
BETTAJAH


Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeJeu 2 Oct - 4:11

Plus un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/tikenjah72
stephanie2309
Primaire
Primaire
stephanie2309


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chartres
Date d'inscription : 06/08/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:17

désolée pour ton combattant
tout comme moi tu risque de mettre du temps, mais si tu aimes vraiment les combattants tu y reviendras
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
FAC
FAC
Quentin


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 28/09/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:27

Je suis extremement desolé pour ton bettas, bon courage pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
jim-974
Maternelle
Maternelle
jim-974


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : rochefort(17)
Date d'inscription : 17/10/2008

La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:54

dsl pour ton combattant mais il ne faut pa rester sur une défaite..
on est deja tous passé par la et la passion du BETTA nous a tjr amené a en avoir toujour de nouveaux et de plus beaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort du combattant Empty
MessageSujet: Re: La mort du combattant   La mort du combattant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulles
» mort d'alevins
» mort subite que pour les bettas...
» Mon bac et mon combattant
» Mon combattant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: