Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un combattant peut-il s'ennuyer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Un combattant peut-il s'ennuyer? Empty
MessageSujet: Un combattant peut-il s'ennuyer?   Un combattant peut-il s'ennuyer? Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:59

Bonjour, tout est dans le sujet ^^

J'ai recemment acquis (depuis dimanche^^) un crowntail d'une belle couleur jaune en jardinerie. A la jardinerie, pas de pb, il paradait sans arret (normal vu qu'il etait entouré d'autres combattants) et il faisait des nids de bulles.

Arrivé chez moi, je l'installe dans son "loft" de 8 litres avec 1 plante en plastique, des pti cailloux pour le sol et meme un chauffage (destiné au 50 litres donc pas vraiment adapté pour la ptite taille de l'aquarium mais au moins il chauffe) et un pti filtre de temps en temps mais pas trop non plus ^^.

Seulement depuis son arrivé, il ne bouge que trés peu et reste toujours dans le coin gauche de l'aquarium. Pourtant, il mange (je me suis meme donné la peine de lui donner des artémias vivants pour le booster un peu mais il ne les "chasse " pas, il se contente seulement de gober ceux qui passent devant lui) et parade un peu devant le miroir. Je me demande donc ce qu'il peut bien avoir, son eau à la jardinerie n'etait pas chauffée, est-ce que s'est cela qui le ramolit?
Pourtant, j'ai bien lu qu'une temperature à 25 degrés est idéal...

Enfin, je ne pense pas que ce soit du à la qualité de l'eau, mon autre crowntail va trés bien avec la meme eau et les memes fréquences de changement...

Est-ce juste le temps qu'il s'habitue ou est-ce possible qu'il s'ennuie?

Si je pouvais avoir quelques réponses, je ne tiens evidemment pas à ce qu'il meurt.....Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vihanecam
Administrateur
vihanecam


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : rosny sur seine
Date d'inscription : 06/12/2005

Un combattant peut-il s'ennuyer? Empty
MessageSujet: Re: Un combattant peut-il s'ennuyer?   Un combattant peut-il s'ennuyer? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:37

c'est un combattant !
presentes lui un miroir histoire de l'entrainer un peu ....
si il réagie c'est que tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège
ebene49


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/01/2008

Un combattant peut-il s'ennuyer? Empty
MessageSujet: Re: Un combattant peut-il s'ennuyer?   Un combattant peut-il s'ennuyer? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:36

Je lui présente déja un miroir et il réagit la pluspart du temps, mais par rapport à mon autre combattant, il ne bouge pratiquement pas. C'est pour ça que je m'inquiète, meme si je suppose qu'il lui faut un petit temps d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
cessou
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2009

Un combattant peut-il s'ennuyer? Empty
MessageSujet: Re: Un combattant peut-il s'ennuyer?   Un combattant peut-il s'ennuyer? Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:33

bonjour j ai mon combattant depuis 3semaines.il va bien mais j ai une question...je ne savais pas qu il fallait leurs mettre un miroir.est ce essentiel a son bonheur???j ai essayer une fois mais je ne l ai plus refait..si il faut le fair souvent pouvez vous m expliquer quand et combien de fois...Merci
nb:il est seul dans un 30 litre avec chauffage et pompe....
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Un combattant peut-il s'ennuyer? Empty
MessageSujet: Re: Un combattant peut-il s'ennuyer?   Un combattant peut-il s'ennuyer? Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:21

Salut,

Il est très important que ton betta reste en activité, ou tout du moins fasse une activité pour garder son dynamisme et ses belles couleurs, donc sa santé Un combattant peut-il s'ennuyer? Icon_biggrin . Oui, la solution est de lui mettre un miroir afin qu'il parade au moins une fois par jour d'une durée de une à deux minutes. Tu peux le faire plus longtemps sans trop, car certains mâles après épuisement, peuvent avoir peur de leur reflet et perdre leur couleur et s'enfuient. Dès que tu vois que le mâle ne parade plus, mais plutôt cogne, c'est là que tu arrêtes. Ou une autre solution, c'est de lui mettre en compagnie au moins deux femelles. Une seules nétant pas suffisant, car il va certainement vouloir se reproduire et va courser la femelle, parfois jusqu'à la tuer si celle-ci n'est pas prête. Tu peux y mettre beaucoup de cachette, mais la pauvre, elle sera plus souvent cachée. Deux étant le nombre bien. Trois, quatre, il faut surveiller, il peut après avoir dominance féminine. Une ou plusieurs femelles peuvent se retourner contre un mâle et lui manger toutes ses nageoires, souvent après une reproduction qui ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
cessou
Maternelle
Maternelle



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2009

Un combattant peut-il s'ennuyer? Empty
MessageSujet: Re: Un combattant peut-il s'ennuyer?   Un combattant peut-il s'ennuyer? Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:54

bonjour je lui est mit un miroir un petit moment ce matin.ce n est pas un violent... Un combattant peut-il s'ennuyer? Icon_lol mais bon Merci pour ta réponse et tous les matins il aura son petit moment de parade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un combattant peut-il s'ennuyer? Empty
MessageSujet: Re: Un combattant peut-il s'ennuyer?   Un combattant peut-il s'ennuyer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un combattant peut-il s'ennuyer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help combattant!!!
» Mon combattant
» Mon bac et mon combattant
» Combattant peu énergique
» peut etre une repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Entretien-
Sauter vers: