Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jeune mâle HM multicolore métallique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:33

Je l'aggrandi ...

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Dsc007155ur0ol
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:49

aaahhh super!!! comment tu fais pour agrandir les photos??
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Académie
Académie
Dj@X


Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:52

oui il risque d'etre vraiment pas mal, il est de bonne constitution et il a les rayons bien droit, faut bien l'entrainer a present. Voila un beau poisson! Very Happy
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:04

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Mlehmmtallique3qx
Voici une autre photo ou on le voit bien avec un bon éclairage, perso j'adore son vert métallique on dirait qu'il a des paillettes!! Et j'ai remarqué que sa dorsale allait bientot se ramifier en deux rays!! Au niveau de la forme des nageoires c'est son père tout craché!!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:12

Donc à la demande de Glouglou voici des nouvelles de mon jeune mâle qui est sur mon avatar, les photos ne le mette pas vraiment en valeur car il parade très peu depuis un certain temps, peut être est-il devenu faignant?? Et donc depuis, ses nageoires se sont toutes resserrée elles n'ont plus l'amplitude et la largeur qu'elles avaient avant, je suis dégoutée je sais pas ce qui s'est passé pour que ses nageoires se resserrent comme ça et aussi pour qu'il veuille presque plus parader pourtant il est en pleine forme je comprend rien du tout :nan: :hum:
Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Dsc007981uw.th
Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Dsc007918gb.th
Je crains qu'il ne devienne malheureusement pas HM avec de telles nageoires a moins qu'il y est un moyen de le récupérer mais bon vu qu'il parade presque plus maintenant...
Que dois je faire quelqu'un a une idée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 3:24

il est certainement dans une mauvaise phase...
Peut-être faudrait-il le mettre de côté sans le soliciter pdt 2 à 3 jours pour qu'il reprenne du poil de la bête et reprendre progressivement les entraînements par la suite?

Salutations

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:43

Ca y est il est à nouveau opérationnel: ce que j'ai fait, j'ai mis un mâle cambodge rouge dans un morceau de bouteille flottant dans son bac et la bingo!!! Monsieur a paradé à s'en écarteler les nageoires, je vous laisse admirer (finalement il a pas perdu tant que ça l'ampleur de ses nageoires) :bsm:
Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 6moiset21jours10rr.thJeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 6moiset21jours165zi.thJeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 6moiset21jours127id.th
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:12

personne pour dire son avis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:14

Ben si, moi, je le trouve super beau !!!
Une belle forme, et en plus une couleur sympa, tu vas pouvoir travailler Very Happy

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:50

Je trouve qu'il a une belle forme. Sa couleur n'est pas exceptionnelle mais je pense qu'en sélectionnant bien, tu devrais tomber sur du black lace ou turquoise. Si tu veux continuer le multicolor, tu dois obligatoirement rajouter plus de rouge. Je trouves que tu es quand même assez au point sur la forme Erika. Attaques la couleur maintenant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:47

Je pense garder le black green lace avec ce mâle mais je sais pas si je retomberai sur cette couleur en le croisant avec sa soeur :
Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 6moiset20jours28vo.th Vu que les deux poissons sont porteurs de black copper est ce que je peux retomber sur cette couleur en f2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:48

oui tu retomberas sur la couleur en croisant le frère et la soeur c'est obligatoire sinon je te rembourse!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:33

ok lol mais bon on sait jamais que mes poissons soient de la marque OMO micro!!! lol satisfait ou remboursé! :face:
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:00

voici 3 nouvelles photos :
Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 7moiset4jours54vu.thJeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 7moiset4jours152hr.thJeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 7moiset4jours175ov.th
J'ai remarqué qu'il était papillon mais le motif n'est pas parfait car il manque sur la dorsale et est à peine visible sur l'anale, reste plus qu'à savoir de quelle couleur va devenir le reste de la caudale, noir ou transparent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 0:49

il y a des poissons qui change de couleur ou qui ont leurs couleurs définitive très Neutral tard Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:27

Voici des nouvelles de mon petit protégé : je l'ai laissé plus d'un mois sans parader, l'autre jour je lui mets une femelle dans un bocal flottant et la miracle : il s'est mis à reparader avec vivacité et en plus j'ai observé que en paradant à fond il était devenu un peu OHM :ek: :ek: j'ai halluciné et pourtant je vous en montre la preuve sur ses photos (désolé il a eu un petit souci de pourritures des nageoires donc g du coupé certaines parties dont l'anale qui a pas trop bien repoussée)
Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Dsc014111pc.thJeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Dsc014219ju.thJeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Dsc014279bt.th
Comment se fait-il qu'un poisson porteur uniquement de gène HM est pu devenir comme cela??? est ce du au fait que son père était HM rosetail et que sa mère était une QD??
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Administrateur
hmongbettasbreeder


Nombre de messages : 1634
Age : 47
Localisation : Dompierre-sur-Yon ( Vendée 85 )
Date d'inscription : 29/11/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 23:17

Avec beaucoup d'entrainement, un HM peut devenir OHM. Mais cela dépend du premier rayon de la caudale, du tempérament du mâle aussi. Certains mâles le sont génétiquement, c'est à dire même sans entrainement, ils sont OHM, comme les rosetails par example.
Revenir en haut Aller en bas
http://ly.yia.perso.neuf.fr/
pouloute21
Académie
Académie
pouloute21


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Nuits St Georges (21)
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 14:01

En tout cas la génétique est un vrai mystère chez ses poissons mais bon finalement je ne m'étonne pas qu'il soit devenu si beau car son père était un très beau black copper rosetail provenant de chez toi Yia (je l'avais acheté à Dijon en mai dernier) et la femelle une belle QD black blue lace qui malgré les bords un peu arrondis de la caudale faisait bien les 180°C lorsqu'elle paradait.
Je vais le reproduire avec une ou deux de ses soeurs qui sont actuellement superdelta avec des bords de caudale bien droit et qui pour le moment sont 4 rays j'espère avoir un espoir qu'elles passent en 8 rays en grandissant un peu plus.
Je posterai les photos des femelles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mâle HM multicolore métallique   Jeune mâle HM multicolore métallique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune mâle HM multicolore métallique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta du jour: Mâle plakat multicolore symétrique
» male jeûne 4J
» Jeune mâle rouge-orange
» mon multicolore
» Jeune male marbré élevé par moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La sélection du combattant de concours :: Les demi-lunes-
Sauter vers: