Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pas beaucoup de bulles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:44

bonjour, je suis nouveau.

je vien de faire ma tout premiere reproduction de conbattant.
j'ai lu study plusieurs topique dessus et tous va bien.

le male vai bien sur les oeufs mais le truk cé que deja il n'avait pas fair beaucoups be bulle dans sont nid mais la ca va faire a midi 43h que la pont a été fait.
il ni presque plus de bulles, la moitier des oeuf sont au sol.

peut ton l'aider pour les bulles?
les oeuf o sol vont til eclor?

Merci de rep et desoler pour les fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:26

bonjour et bienvenue à toi. le mâle n'a certainemant pas du fertiliser les œufs. A la température de 27 degres dans le bac qui est primordiale, l'éclosion des œufs apparait entre 24 et 28 heures plus tard.
Désolé pour ton frai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:14

je voir les oeuf bouger, ils montent et decendent.
et oeuf fond que de tonber, et le mal a du mal a tous les remaitre dans le nid, je fé quoi?
ma tempreatur et a 26, ca va?
je fait quoi?
le male, je le l'aise avec eux?
c'est quoi la nage libre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: pas beaucoup de bulles ?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:10

tout va bien - ne fais rien - le père fait son travail - il ramasse les oeufs
surtout ne le retire pas ...
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: pas beaucoup de bulles ?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:11

tout va bien - ne fais rien - le père fait son travail - il ramasse les oeufs
surtout ne le retire pas ...
nicole
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Malderen, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:18

tu es sur que c'est des oeufs? ce ne sont pas des alevins? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:10

tongue oui c'est des larves, mais c'est tous petits donc dur a voir.

le pére a du mal avec c'est petits, ils fond que de monter et desendre et lui il l'es remais dans le nid de bulles

je vourdai savoir quand je doit retiré le pére
et c'est quoi la periode "nage libre" oups

Merci de vo rep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:22

salut
la nage libre c 'est lorque les alevin nage a la surface ou peuvent se deplacer ( en horizon a un endroit a un autre ) généralement en 24 h aprés l'eclosion , attend que tout les petit nage libre et retire le pere aussitot aprés voila . c'est a peu prés sa .
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:02

diego974 a écrit:
salut
la nage libre c 'est lorque les alevin nage a la surface ou peuvent se deplacer ( en horizon a un endroit a un autre ) généralement en 24 h aprés l'eclosion , attend que tout les petit nage libre et retire le pere aussitot aprés voila . c'est a peu prés sa .

Non en 24 heures c'est l'éclosion des œufs ! les alevins sont des petites virgules qui tombent du nid et que le mâle ramasse et remet dans le nid (ou mange dans certains cas). 24 heures plus tard intervient la nage libre (nage horizontale). Donc 48 heures, voir un peu plus en tout.

On peut retirer le mâles dès l'apparition des virgules si l'on voit qu'il les mangent ou ne fais pas correctement son travail. Ou tout simplement si on a trop peur qu'il les mange.

Mais dans ce cas il faut abaisser le niveau d'eau à 3 cm. Ainsi les virgules qui tombent du nid arrivent à y remonter plus facilement.

Lorsque intervient la nage libre on peut remonter le niveau petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:09

bon je vien de faire tous ce que vous m'avait dit.

je vien de retir le mal car les larves commences a bouger dans tous les sens.
j'en conclu a la nage lible. ils y en a beaucoups, ca grouil de partous

je peut leur donner quoi a manger?

j'ai un petit bassin devant chez moi, où il y a des poissons rouge,jaune, chubuking, et cape koi. il et tres planter. je ne c'est plus dans quel topic mais je peut leur donner l'eau du bassin pour ce nourrire du plancton?

gé fair aussi le riz dans le pot a confiture mais ca fair que 1jour 1/2 donc tjs rien, je peut les nourrire avec?

je vais aller lundi; a verdun, ville prés de chez moi, pour aller acheter les oeuf d'artemias, c'est bien il ne senble?
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Malderen, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:16

Il aurait peut-être mieux vallu penser à ça avant Rolling Eyes

Pour le plancton je n'en sais rien ... attends d'autres avis ... essaye d'avoir des oeufs d'artemias le plus vite possible ... ça met encore 24h avant d'éclore ... la plupart des autres nourritures vivantes demandent également un temps de "préparation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:54

pardon, mais je ne savait pas Sad

comme on est dimanche tous est fermer. il y a un pote qui ma donner des micro-flocons pour tous alvins, ça peut marcher?

la je suis aller voir mon riz. il est tous gonfles et l'eau est un peut gris? comment on c'est ci c'est bon pour leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:46

oublie tout flocons.

Dépêche-toi en effet d'acheter des œufs d'artémias. Tu vas devoir acheter des de la marque "HOBBY", et ils n'ont pas un taux d'éclosion formidable. On en vend de meilleurs sur internet, prévois un achat si tu comptes faire d'autres reproductions.

En attandant tu peux mettre l'eau de ton riz, si elle ne sent pas mauvais, il devrait y avoir des infusoires. Si dans ton bassin à carpe, il y a des plantes flottantes et que le milieu est sain, tu peux en prélever et en mettre un peu. Les alevins se nourriront des infusoires qui y vivent.

Sinon une bonne souche d'anguillules du vinaigre et de microvers seraient à prévoir aussi si tu comptes faire d'autres reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:38

Merci 180-degrees-betta,

j'ai tous bien faire comme tu ma dir.

les oeuf sont bien des "BOBBY" est c'est vrai que je n'ai pas beaucoups d' eclo. tu fait comment pour ceparé les artémias et les oeuf qui non pas eclor?

je leur donne mais je ne les voir pas les manges. c'est normal?

ci non, tu acheter où sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Primaire
Primaire



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Malderen, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:46

Voici ma méthode pour les artemias

Moi je met un spot à côté de la bouteille avec les artemias pour les attirer, j'attend 5 minutes puis je vise là où il y en a le plus (sous la surface pour pas prendre les oeufs) et je les aspire doucement avec une paille, je colle ma langue dans le trou de la paille pour que l'air ne passe pas et je lache quand je suis au dessus du tamis (que j'ai prévu à côté de moi sur un gobelet pour récupérer l'eau salé) puis y a plus qu'à rincer et distribuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana97
Académie
Académie
Arawana97


Nombre de messages : 227
Age : 43
Date d'inscription : 02/05/2007

pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:37

J'ai une méthode très simple, il faut une boite de 1 lite de glace, du sel, de l'eau et des oeufs.
Le couvercle est coupé, une partie est entrée en force dans le bac, l autre sert à couvrir le coté ou les oeufs sont mis dans l eau.
Les artémias eclos vont se diriger vers la lumière en passant sous la séparation et les coquilles d oeufs restent de l'autre coté.
Je n ai plus qu 'a prélever avec une seringue, mettre dans un tamis a artemias et rincer avant de distribuer.
[img]pas beaucoup de bulles? Ecloso11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: pas beaucoup de bulles ?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:56

çà parait simple en effet ! moi j'ai toujours des coquilles
en mettant sur le tamis - il me reste les artemias ...et les coquilles ! finalement c'est les alevins qui font le tri !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie
180-degrees-betta


Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Châteaudun - France
Date d'inscription : 28/03/2006

pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:59

Chouette méthode Lucie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:31

Merci je suis deja en tr1 de finir un pot de glasse lol!

mais vous acheter ou vaux produit, oeufs, cappacia,...
bref tous ce que vous utilizer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas beaucoup de bulles? Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de bulles?   pas beaucoup de bulles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas beaucoup de bulles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid de bulles detruit
» repro pere/fille !!
» Crowntail et nid de bulles????
» nid de bulles poisson seul
» Nid de bulles- repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'élevage du combattant siamois :: Reproduction-
Sauter vers: